Avis : Sheraton Lisbonne Hotel & Spa | Milesopedia
Jusqu'à 60 000 points Scène+ !
Sheraton Lisboa Hotel Spa Marriott

Avis : Sheraton Lisbonne Hotel & Spa

Hôtel Sheraton Lisboa Hotel & Spa
Pays Portugal
Ville Lisbonne
Type de chambre Suite Executive 1 chambre, lit queen
Niveau de statut Titanium
Points par nuit À partir de 30 000 points
Carte utilisée
En bref Voici mon retour d'expérience, suite à mon séjour au Sheraton Lisboa Hotel & Spa, un hôtel de catégorie 5 de Marriott Bonvoy au Portugal.

Réservation au Sheraton Lisboa Hotel & Spa

La ville de Lisbonne n’offre pas moins de onze hôtels Marriott allant des catégories 4 à 6 et étalés sur 75 kilomètres.

J’ai choisi le Sheraton Lisboa Hotel & Spa, de catégorie 5 à cause de sa vue imprenable sur Lisbonne (il est l’édifice le plus haut de Lisbonne, à ce qu’on m’a dit) et pour maximiser l’utilisation de deux certificats de 35 000 points.

La période du voyage choisie étant standard, le prix régulier était de 240 euros par nuit (avant taxes).

RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Fiche du Sheraton Lisboa Hôtel & Spa

Stationnement Payant 3 EUR par heure ou 19 EUR par jour
Déjeuner inclus Non
Piscine Oui, extérieure chauffée et Jacuzzi
Chambre avec balcon Non
Salle de fitness Oui
Chambre avec kitchenette Non
Restaurant Oui
Lounge Oui
Prises USB dans la chambre Non
Accepte les animaux Non
Smart TV Non
Carte mobile Oui
Douche / Bain Oui, les deux
Sheraton Lisboa Hotel Spa Marriott
Sheraton Lisboa Hotel Spa Marriott

Localisation du Sheraton Lisboa Hotel & Spa

Le Sheraton Lisboa Hotel & Spa est situé au croisement des quartiers de Bairro Do Rego et de Santa Cruz. Un quartier moins touristique, mais qui a tout de même son charme. Il est animé en journée et retrouve sa tranquillité dès que le soleil se couche.

Situé près de l’aéroport, ce Sheraton est accessible via la station de métro Saldanha, à partir de la station de l’aéroport (Aeroporto), sur la ligne rouge. Il ne vous restera que 300 mètres à parcourir pour arriver dans cet hotel 5 étoiles. Sinon, il y a toujours la possibilité de prendre un Uber (coût de l’opération 6,26 euros).

Sheraton Lisboa Hotel Spa Marriott
Sheraton Lisboa Hotel Spa Marriott

Petit conseil, si vous vient l’idée de prendre le Uber, soyez avisé, que le lieu de cueillette se fait au stationnement P8.

Pour s’y rendre, vous devez suivre la direction des départs (Terminal 1), sortir et vous dirigez vers le stationnement. Ne cherchez pas le P8, il n’est pas visible. Vous saurez que vous êtes au bon endroit, car c’est une vraie fourmilière.

Le wifi est gratuit à l’intérieur de l’aéroport, mais se perd dès la sortie, donc prenez en note le numéro de la plaque d’immatriculation et le modèle de votre véhicule et soyez vigilant, car ils n’ont droit qu’à dix minutes pour entrer dans le stationnement gratuitement.

Si vous avez choisi une location de voiture, – on trouve plusieurs agences à l’aéroport – le Sheraton Lisboa se situe à une distance de 6 km de l’aéroport et possède un stationnement au coût de 19 euros par jour.

Sheraton Lisboa Hotel Spa Marriott
Sheraton Lisboa Hotel Spa Marriott

Autour du Sheraton Lisboa Hotel & Spa

Le Sheraton Lisboa Hotel & Spa est à distance raisonnable des sites touristiques, situés vers le sud de Lisbonne, du côté du fleuve Tejo. Il faut compter un bon 30 à 45 minutes de marche de l’hôtel au Tejo.

Directement autour de l’hôtel, il y a des restaurants, bars et commerces en tout genre.

Information importante : si vous préférez la marche, Lisbonne est composée de septs collines… sinon, il y a un excellent service de bus et de métro.

lissi exterior hor clsc Credit Sheraton Lisboa Hotel Spa
lissi exterior hor clsc Credit Sheraton Lisboa Hotel Spa

Réception du Sheraton Lisboa Hotel & Spa

Avant mon arrivée, j’ai communiqué avec le personnel du Sheraton via le chat de l’application. Je leur ai demandé si le lounge était ouvert.

Le lounge n’est pas ouvert pour le moment mais ils offrent une alternative : déjeuner au Lobby Bistro et un 5 à 7 est offert aux membres avec statut Platinum et supérieur au Lobby Bar : boissons alcoolisées et un plat dégustation. On m’a aussi avisé que j’allais être “upgradé” .

J’avais fait mon enregistrement via l’application, mais, je n’avais pas reçu ma clef mobile. Donc je suis passé à la réception.

La réception du Sheraton Lisboa est composée de trois comptoirs formant un cube à l’entrée de l’hôtel. Le personnel, sympathique, vous explique en détails les services offerts, les heures d’ouvertures de la piscine, de la salle d’entraînement – une carte différente sera requise pour profiter du gym et aucune limite de temps alloué – et du spa entre autres.

C’est aussi à ce moment – pour ceux qui n’auraient pas posé la question via le chat – qu’ils vous indiquent que le lounge est fermé, mais qu’ils ont déplacé les services au Lobby Bar (pour un 5 à 7) et au Lobby bistro pour le déjeuner.

Sheraton Lisboa Hotel Spa Marriott
Sheraton Lisboa Hotel Spa Marriott

Les couleurs premières du Sheraton Lisboa sont dans le beige, le brun ainsi que le bois. Le lobby bar et le lobby bistro sont tous deux situés à gauche de la réception et on remarque la continuité de couleurs, un peu partout autant dans les chambres que dans les espaces communs.

salon club Credit Sheraton Lisboa Hotel Spa
salon club Credit Sheraton Lisboa Hotel Spa

Ma suite exécutive

On m’avait avisé d’un “upgrade” et j’ai eu droit a une très belle surprise lorsqu’on m’a offert une suite Exécutive à 1 chambre, avec un lit queen. Cette suite, située au dernier étage résidentielle (25ème), offre une vue imprenable sur le skyline de Lisbonne.

Sheraton Lisboa Hotel Spa Marriott
Sheraton Lisboa Hotel Spa Marriott

Le salon

La suite 2502 (club level) est très spacieuse. Dès l’entrée dans la suite, on s’aperçoit que les couleurs primaires de l’hôtel y sont présentes : murs bruns et orangés, plancher de bois ainsi que certains murs avec une imitation de cuir – ce même cuir qu’on retrouve sur les portes.

Dans cette immense pièce, on retrouve également :

  • une grande table à l’entrée avec une lampe,
  • le bureau de travail qui est dans le même style que la table d’entrée,
  • le salon (avec son sofa et ses deux fauteuils de ton beiges),
  • le téléviseur ainsi qu’une grande commode.

Et bien sûr, une immense fenêtre avec vue sur Lisbonne. C’est aussi dans cette pièce qu’ils ont installé une cafetière de style Nespresso.

La salle de bain

Lorsqu’on se dirige vers le reste de la suite, on remarque une porte, qui cache une salle d’eau (cabinet et lavabo sur pied fait de verre) simple, mais charmant.

Tout juste après ce mur de cuir, on arrive dans la salle de bain principale, qui est faite de trois sections :

  • cabinet et bidet,
  • une douche avec d’immenses miroirs
  • ainsi que la section principale, constituée de deux lavabos sur un grand comptoir fait de marbre ainsi qu’un bain.

On remarque également qu’une grande fenêtre sépare la chambre de la salle de bain avec un « store » électrique permettant d’avoir une intimité. On retrouve, bien sûr, tous les produits essentiels pour son hygiène personnelle.

La chambre

De l’autre côté de cette salle de bain, en passant par le couloir qui longe cette dernière, on arrive dans la chambre.

Celle-ci possède, une grande commode, un téléviseur, deux tables de chevet avec lampes, deux fauteuils en cuir de couleur brun et une table d’appoint. Une tête de lit en cuir, surplombe le grand lit queen.

La couleur est plus orangée que le reste de la suite. Naturellement, la grande fenestration nous permet, encore une fois, d’admirer la vue spectaculaire que nous avons sur le pont du 25 avril ainsi que sur la chapelle de Notre-Dame de la paix.

De plus, des stores opaques et motorisés (autant dans le salon que la chambre) vous assurent un sommeil profond.

Dans le passage, entre la salle de bain et la chambre, il y a les espaces de rangement, un coffre-fort et un mini réfrigérateur. Il y a aussi, une porte coulissante pour séparer la chambre – et la salle de bain – du reste de la suite.

Comme client, ils nous offrent deux grandes bouteilles d’eau par jour, ainsi qu’une petite bouteille de Porto (je ne pourrais confirmer qu’ils en offrent une à chaque jour, car je n’avais pas touché à la première).

Les inconvénients

Allez ! Après les fleurs, le pot ?
Je ne peux pas croire qu’en 2021, nous n’ayons pas droit à des téléviseurs intelligents.

Aucune application du genre Netflix ou Amazon Prime sur les deux téléviseurs. Pourtant ces téléviseurs, nous permettent d’avoir accès à notre facture et autres informations pertinentes de l’hôtel.

Un autre point très négatif : aucune prise électrique sur les tables de chevet de la chambre (ou ailleurs). Seul endroit où l’on peut se brancher (heureusement), c’est sur une des deux prises attachées au bureau mais pas de prise USB non plus.

Si l’on veut brancher le cellulaire dans la chambre, il vous faudra utiliser la prise d’une des lampes de chevet.

Sheraton Lisboa Hotel Spa Marriott
Sheraton Lisboa Hotel Spa Marriott

Les services de l'Hôtel

5 à 7 au Lobby Bar

Petite information nécessaire, pour le 5 à 7 au Lobby Bar : arriver tôt, pour vous trouver une place de choix, car elles y sont limitées, surtout si vous êtes plus que deux.

On vous demandera votre numéro de chambre et on vous apportera un plateau de mets variées en petite portion (bœuf, poisson, gâteau etc. ) avec le drink de votre choix.

Personnellement j’ai choisi leur mousseux rosé portuguais.

lobby bar Credit Sheraton Lisboa Hotel Spa
lobby bar Credit Sheraton Lisboa Hotel Spa
Sheraton Lisboa Hotel Spa Marriott
Sheraton Lisboa Hotel Spa Marriott
Sheraton Lisboa Hotel Spa Marriott
Sheraton Lisboa Hotel Spa Marriott
Sheraton Lisboa Hotel Spa Marriott
Sheraton Lisboa Hotel Spa Marriott
Sheraton Lisboa Hotel Spa Marriott
Sheraton Lisboa Hotel Spa Marriott

Déjeuner au Lobby Bistro

Même principe pour le déjeuner au Lobby Bistro : suite au numéro de chambre on vous assigne une table et le déjeuner est en formule buffet où l’on se sert soit-même.

On y retrouve saumon fumé, saucisses, divers fromages, pains, biscottes, de nombreuses confitures différentes , pommes de terre, omelette, viandes froides en autres.

Un cuisinier est sur place pour vous préparer selon votre goût, omelette, des œufs plats. Le personnel est encore une fois très attentionné.

lobby bisrtro Credit Sheraton Lisboa Hotel Spa
lobby bisrtro Credit Sheraton Lisboa Hotel Spa

Réunions

Les douze salles de conférences et de réception se retrouvent au sous-sol et au dernier étage de l’hôtel, on peut déguster un repas au Panorama Restaurant ou prendre un drink au Panorama Bar. Les deux étant situés au dernier étage de l’hôtel (26e), la vue sur Lisbonne est sensationnelle.

Piscine et salle de fitness

Comme mentionné, le Sheraton Lisboa possède un gym assez bien garni (cardio, poids et haltères), ainsi qu’une piscine extérieure chauffée, qui ne possède pas une vue spectaculaire, mais qui est très enchanteresse.

piscine Credit Sheraton Lisboa Hotel Spa
piscine Credit Sheraton Lisboa Hotel Spa
gym Credit Sheraton Lisboa Hotel Spa
gym Credit Sheraton Lisboa Hotel Spa

Mon impression générale sur le Sheraton Lisboa Hotel & Spa

En conclusion, je recommande le Sheraton Lisboa Hotel & Spa pour son personnel très accueillant, la suite avec la vue sur Lisbonne, qui est vraiment incroyable. De plus, malgré sa distance avec le centre historique de Lisbonne, le déplacement se fait très bien.

Sheraton Lisboa Hotel Spa Marriott
Sheraton Lisboa Hotel Spa Marriott
Sheraton Lisboa Hotel Spa Marriott
Sheraton Lisboa Hotel Spa Marriott

N’hésitez pas à consulter mes autres articles :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées