Offre exceptionnelle: Jusqu'à 130 000 points (650 $) avec cette carte!
Cunbr Pool Hor Clsc

Avis sur l’hôtel Renaissance Cancun Resort & Marina

Hôtel Renaissance Cancun Resort & Marina
Pays Mexique
Ville Cancun
Type de chambre Guest room
Niveau de statut OR
Points par nuit 30 000
En bref

L'hôtel Renaissance Cancun Resort & Marina est de catégorie 5 dans le programme Marriott Bonvoy. Voici mon avis sur cet hôtel flambant neuf.

Mon avis sur l'hôtel Renaissance Cancun Resort & Marina

Mon adresse à Cancun, c’est bien celle-là pour mes prochaines visites : le fabuleux hôtel Renaissance Cancun Resort & Marina.

Lorsque j’ai débuté mes recherches pour un séjour planifié de 40 jours au Mexique, j’ai automatiquement choisi celui-là en premier. Le premier hôtel flambant neuf à la nouvelle marina de Cancun.

Je dois avouer que je préfère nager dans une piscine que d’être sur une plage.

D’ailleurs, cet hôtel de catégorie 5 dans le programme Marriott Bonvoy est le seul qui soit totalement terminé à cette heure et à cet endroit. Il se situe hors de la zone hôtelière, où l’ambiance est calme et relaxante.

RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Le prix est très bas pour l’excellence en tous points de vue.

Je me sentais comme si j’étais chez moi, mais avec du soleil tous les jours! D’ailleurs, j’ai commencé mon séjour en y réservant 3 nuits qui m’ont coûté 68 USD$/nuit.

Par la suite, j’ai changé mes plans et j’ai réservé à nouveau 2 semaines complètes au Renaissance, car je dormais très bien et c’est le lit le plus confortable de tous les hôtels dans lesquels j’ai séjourné au Mexique. C’est quelque chose qui est très important pour moi d’ailleurs.

Localisation

L’hôtel Renaissance Cancun Resort & Marina est situé à 10 minutes du centre-ville de Cancun.

Le ferry pour aller à Isla Mujeres ou à Cozumel est à 10 minutes de marche. Enfin, un hôtel en dehors des bruits habituels de Cancun! La marina offre des activités gratuites à tous les jours.

La nourriture dans tous les restaurants est supérieure à plusieurs au centre-ville de Cancun et pour un prix inférieur.

Autour de l'hôtel

Cet hôtel est lié au nouveau centre commercial de Cancun (le plus gros à Cancun) à Marina Puerto Cancun.

Il y a un cinéma avec des films en anglais ou en espagnol, donc j’allais écouter un film aux 5 jours avant d’aller passer mon DELE à Mexico City.

Il y a un supermarché à la marina. Également, le dépanneur OXXO du centre commercial est très pratique: j’ai acheté ma carte SIM et d’autres articles avec  ma Carte Cobaltᵐᶜ American ExpressMD et j’ai eu 5 points par dollar.

La chambre

La chambre peut accueillir jusqu’à 4 personnes, car il y a un coin salon avec un canapé-lit.

Si on fait le calcul pour une famille de 4 personnes : c’est peu dispendieux pour être dans un hôtel de luxe à Cancun. Il faut s’attendre à une augmentation des prix, car la marina est actuellement en construction. Malgré les travaux, je n’ai pas entendu de bruits pendant que je dormais.

Toutes les chambres ont un balcon.

L’hôtel offre l’option « Make a green choice » : 500 points par nuit en déclinant le service de ménage quotidien.

Frais et avantages

Il n’y a aucun frais de resort à payer. L’hôtel m’a donné des coupons de cocktails, rosés, etc. tout au long de mon séjour.

Piscine, plage et gym

Il y a une plage qui est gratuite pour les clients du Renaissance.  Cette plage (Club Playa) est peu connue et privée.

L’accès au Beach Club est également gratuit et est à 650 mètres (environ 8 minutes de marche de l’hôtel). Il y a 4 piscines au Beach Club.

De plus, à 2 minutes de l’hôtel, le seul et nouveau club de golf est très populaire pour les amateurs de ce sport. J’ai bénéficié d’une vue sur la marina avec une chambre sur le coin offrant un panorama complet sur la Marina avec mon statut Marriott Bonvoy OR qui m’était donné grâce à ma Carte de PlatineMD d’American Express.

Le port qui sera terminé d’ici environ 4 ans est destiné à accueillir les yachts privés alors qu’à Isla Mujeres, pourront accoster les navires des croisiéristes.

Enfin, un grand gym avec des appareils haut de gamme.

Conclusion

Pour conclure, je dirais que Marriott fait une très belle entrée comme « premier joueur » dans son secteur d’activités pour les gens qui, comme moi, préfèrent les stations balnéaires aux plages.

Digne d’un vrai 5 étoiles à Cancun, le design de l’hôtel Renaissance Cancun Resort & Marina est fabuleux, luxueux et très artistique. Le service? Excellent en tous points. La navigator renseigne très bien sur les diverses activités également. 

Le seul point négatif est que c’est un des rares Renaissance qui n’a aucun lounge VIP pour les membres Platinum et +. 

RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Certaines photos de l’article, ainsi que celle de couverture proviennent du site de Marriott.com afin de compléter mes photos.

Laisser un commentaire

Lectures conseillées

Ritz Carlton Montreal Salon 028
Avis sur l’hôtel The Ritz-Carlton Montréal
Springhill Suites Vieux Montreal Exterieur
Avis sur l’hôtel SpringHill Suites Vieux-Montréal
Ac Hotel Montreal Downtown 26
Avis sur l’hôtel AC Hotel Marriott Montréal Centre-Ville