Avis : Querencia de Sevilla, Autograph Collection | Milesopedia
Offre TD : Jusqu'à 55 000 points Aéroplan + Remise des frais annuels la première année†
Chambre 62 Querencia De Sevilla Autograph Collection Etienne

Avis : Querencia de Sevilla, Autograph Collection

Hôtel Querencia de Sevilla
Pays Espagne
Ville Séville
Type de chambre Chambre Grand Deluxe
Niveau de statut Élite Platine
Points par nuit 40 000
Carte utilisée
En bref Ouvert au printemps 2022, l’hôtel Querencia de Sevilla est une propriété de Marriott (bannière Autograph Collection) dans le centre-ville historique de Séville. Étienne l'a essayé lors d'un séjour en famille en Andalousie.

L’hôtel de luxe Querencia de Sevilla offre 95 chambres sur six étages : Deluxe, Gran Deluxe, Suites et Junior Suites, toutes disposant d’une terrasse ou d’un balcon. L’établissement accueille autant une clientèle touristique que d’affaires.

Querencia de Sevilla - Réservation

L’hôtel Querencia de Sevilla est accessible à partir de 40 000 points Marriott Bonvoy la nuit, selon la période.

Lobby 94 Querencia De Sevilla Autograph Collection Etienne
RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Obtenir des points Marriott Bonvoy

Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).

Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

Querencia de Sevilla - Localisation

L’hôtel est situé en plein cœur du centre historique sur la Calle Fernandez y Gonzalez 4.

Son emplacement en fait un véritable atout, car on y trouve de nombreux points d’intérêt à seulement quelques minutes à pied : la cathédrale de Séville et la Giralda (100 mètres), le Real Alcázar (palais fortifié à 450 m) ou encore la célèbre Plaza de España (1,5 km).

Étant situé en plein centre-ville, vous pouvez facilement profiter des nombreux restaurants, cafés et boutiques autour.

Pour se rendre à l’hôtel, il faut compter environ 15 minutes en taxi (environ 20 $) depuis l’aéroport de Séville – San Pablo (SVQ). L’établissement se trouve dans une zone piétonne, où seuls les taxis peuvent y accéder.

Localisation Querencia De Sevilla Autograph Collection Etienne

Querencia de Sevilla - Enregistrement

Dès notre arrivée, nous avons été pris en charge par le voiturier qui s’est occupé de nos valises, puis par la réceptionniste pour finaliser l’enregistrement. Pendant ce temps, on nous a offert une boisson au choix (verre de xérès, jus de fruits ou eau).

Nous avions initialement réservé une chambre Deluxe et obtenu un surclassement en chambre Grand Deluxe avec lit king et terrasse.

Du côté des autres avantages des membres Élite Platine en montant, nous avions le choix entre le petit déjeuner ou 750 points. En guise de cadeau de bienvenue, on nous propose un bonus de 1 000 points ou un crédit de 10 $ sur les boissons et la nourriture.

Querencia de Sevilla - Chambre

Chambre 6 Querencia De Sevilla Autograph Collection Etienne

Une fois l’enregistrement terminé, le voiturier nous a accompagnés dans nos chambres. Il a pris le temps de nous présenter la pièce principale, la terrasse privée, le fonctionnement de la climatisation ainsi que les instructions pour la machine à café et le coffre-fort.

Il nous a aussi mentionné que l’éventail sur la table de chevet et les deux bouteilles d’eau sont offerts.

La chambre est très spacieuse et décorée avec goût. Elle est composée d’un coin canapé-salon ainsi que d’une table à manger.

Le meuble sous le téléviseur contient le minibar et la machine à café Nespresso, ainsi qu’un assortiment de thés (gratuits) et des friandises (payant).

Le vestiaire est très grand et dispose d’un fer à repasser et du nécessaire pour entretenir ses chaussures.

En revanche, la salle de bain n’est pas très grande, mais fonctionnelle. Puisque nous avions réservé deux chambres, nous avons remarqué que certaines salles de bain disposent d’une douche et d’une baignoire, alors que d’autres n’ont qu’une douche.

Si vous avez une préférence, pensez à la préciser avant votre arrivée.

Petite surprise, des bouteilles de parfum Agua de Sevilla pour homme et femme sont également offertes.

Toutes les chambres disposent d’une terrasse ou d’un balcon, qui comporte un coin salon et un endroit pour manger, offrant une vue incroyable sur la cathédrale et la Giralda.

Cependant, la terrasse offre peu d’intimité, car le mur entre ses voisines n’est pas très haut et le toit-terrasse se situe juste au-dessus de vous.

Puisqu’il faisait très chaud durant la journée, personne n’était à l’extérieur, alors cela ne nous a pas vraiment dérangé. En soirée, la Giralda est éclairée et on peut entendre le son des cloches jusqu’à minuit.

Quant à la chambre, elle est parfaitement insonorisée. Vous ne serez donc pas perturbé par la vie nocturne.

Querencia de Sevilla - Petit-déjeuner

Le petit déjeuner est servi entre 6 h 30 et 10 h 30 dans une formule mixte, entre buffet et certaines options chaudes à la carte.

Le buffet offre une large sélection de pains, viennoiseries, fruits, fromages et charcuteries. Quant à la carte, nous avons le choix entre sucré (gaufres, crêpes et churros) et salé (omelette, œufs bénédictins avec jambon ibérique, etc.).

Grâce au statut Titanium, nous avons obtenu le petit déjeuner gratuitement, au lieu de 40 $ CAN par personne par jour.

Bien que nous ayons apprécié le petit déjeuner, il est possible de trouver des options moins onéreuses dans les alentours.

Querencia de Sevilla - Restaurant

Restaurant 76 Querencia De Sevilla Autograph Collection Etienne

 La Maestria est le seul restaurant de l’hôtel, qui sert le petit déjeuner, le déjeuner et le souper.

La décoration est magnifique avec des inspirations contemporaines et espagnoles.

La carte, constituée principalement de mets typiques de Séville et de l’Andalousie, est assez restreinte, mais recherchée. Les plats sont goûteux et les tarifs dans la moyenne pour un restaurant d’hôtel.

Querencia de Sevilla - Salle de sport

La salle de sport, au premier étage, est ouverte 24/24 . Elle est équipée de vélos, de tapis et d’une machine elliptique.

Querencia de Sevilla - Piscine

Le toit-terrasse offre une vue panoramique et une piscine, équipée d’un système adapté aux personnes handicapées pour se baigner.

Querencia de Sevilla - Autour de l'hôtel

Il est très facile de visiter Séville à pied, surtout à partir du Querencia de Sevilla qui est proche de tout : le quartier historique Santa Cruz, l’Université de Séville (ancienne fabrique de tabac qu’on peut visiter!) le Museo del baile flamenco (Musée du flamenco), le Musée des beaux-arts de Séville ou encore le parc de Maria Luisa .

Rooftop Querencia De Sevilla Autograph Collection Etienne

Querencia de Sevilla - Mon impression générale

Nous avons passé un agréable séjour en famille à l’hôtel Querencia de Sevilla, où nous avons été séduits tant par la localisation que par les différents services offerts.

Le personnel est professionnel et efficace. Nous y retournerons sans aucun doute lors d’un prochain séjour à Séville.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées