70 000 points Marriott Bonvoy + 5X les points (Voyage & Essence)
JW Marriott Venice Resort Spa

Avis sur le JW Marriott Venice Resort & Spa

Hôtel JW Marriott Venice Resort & Spa
Pays Italie
Ville Venise
Type de chambre La maisonette
Niveau de statut Titanium Elite
Points par nuit À partir de 50 000 points
En bref

Voici notre reportage-photos détaillé sur notre séjour en famille dans l'hôtel JW Marriott Venice Resort & Spa de Marriott Bonvoy.

Nous sommes partis 5 jours à Venise en famille. Quoi de mieux que de séjourner au JW Marriott Venice Resort & Spa, un hôtel situé sur une île privée d’Isola delle Rose à Venise, à une vingtaine de minutes des points d’intérêts de la sérénissime.

Les hôtels JW Marriott font partie de la gamme luxe de Marriott Bonvoy tout comme :

  • The Luxury Collection,
  • St. Régis
  • W Hotels
  • Edition
  • The Ritz-Carlton

L’objectif des JW Marriott, si je peux dire ? Proposer des lieux de havre de paix à la portée de ses clients afin qu’ils puissent profiter de l’instant présent ainsi que se ressourcer.

Inspiré par les principes de la pleine conscience, JW Marriott est un havre de paix conçu pour vous permettre de vous concentrer sur le sentiment d’être en forme – présent à l’esprit, nourri dans le corps et revitalisé dans l’esprit.

JW Marriott

Le JW Marriott Venice Resort & Spa est ainsi situé dans un environnement au calme, avec son oliveraie et ses jardins ; loin des touristes qui foulent les pavés de la ville de Venise. Entre piscine et relaxation, vous profiterez différemment de Venise.

JW Marriott Venice Resort Spa
JW Marriott Venice Resort Spa

Retrouvez aussi notre reportage sur l’Hôtel Danieli, a Luxury Collection Hotel, où nous avons séjourné une nuit. Un hôtel bien différent plus traditionnel et authentique.

Réservation

L’hôtel JW Marriott Venice Resort & Spa est un hôtel 5 étoiles, de catégorie 7 chez Marriott Bonvoy. Il est possible d’y séjourner à partir de 50 000 points la nuit.

Sachant que nous avons visité cet établissement au début de l’été 2021, le taux d’occupation n’était pas élevé : le prix en argent était de 190 euros par nuit.

JW Marriott Venice Resort Spa
JW Marriott Venice Resort Spa
RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Localisation

L’hôtel est situé à vingt minutes de la célèbre Place Saint-Marc. Une navette maritime nous y emmène gratuitement et fait la liaison tout au long de la journée, à toutes les heures de la journée de 8 h 30 à 00 h 30. Le quai d’embarquement est situé proche des jardins royaux de Venise.

L’hôtel est composé de 227 chambres ainsi que de 39 suites.

JW Marriott Venice Resort Spa
JW Marriott Venice Resort Spa

La balade sur la lagune donne déjà l’occasion de relaxer, observer les bateaux, églises, bâtiments historiques ou encore les rameurs italiens s’exercer.

Réception de l'Hôtel

Une fois sortis du bateau, nous sommes accueillis sur l’île chaleureusement. Nos valises sont rapidement prises en charge depuis le bateau. Nous les retrouverons plus tard dans nos chambres.

On traverse tout d’abord une salle d’attente prévue pour les passagers souhaitant attendre la navette pour retourner sur Venise. Un scanner thermique pour contrôler la température est posté à l’entrée, mais elle n’a pas été vérifié à nos différents passages.

Un beau saule pleureur et une balancelle plantent le décor. On se croirait déjà en retraite. Puis on aperçoit le parking maritime pour les bateaux privés ou les taxis.

L’environnement est apaisant et calme, les cigales sont même au rendez-vous.

L’ensemble a été designé par l’architecte italien Matteo Thun qui a cherché a intégrer les batîments au paysage avec ses chemins et canaux. L’hôtel a aussi reçu plusieurs grands prix ces dernières années, tel que le dernier en 2020, le 1er Grand Champion Hotel attribué par Traveller Made.

Petite histoire, l’île date de 1870 et avant d’être l’hôtel JW Marriott, l’endroit était une clinique pendant plus de cent ans !

JW Marriott Venice Resort Spa
JW Marriott Venice Resort Spa

Nous arrivons ensuite au batiment principal, accessible par des escaliers ou une rampe. Pendant que Jean-Maximilien récupère nos clés de chambre, je ferais le tour du propriétaire.

La décoration intérieure est sobre, au style contemporain. Les couleurs méditérannéennes amènent de la fraicheur.

Notre chambre

Nous aurons deux maisons comme ma belle-mère nous accompagnait pour ce voyage. Après plusieurs échanges avec la direction, nous aurons la chance d’être surclassé et obtenir une maisonnette loft pour notre part, située au calme et possèdant une piscine.

JW Marriott Venice Resort Spa
JW Marriott Venice Resort Spa

Ces maisons sont constituées d’un grand salon décoré dans des teintes douces et naturelles de bois, avec des touches de vert et de bleu. Le carrelage posé en chevrons complète joliment la pièce.

Les accessoires sont modernes. Wi Fi, une sono Bose, une prise à charge rapide pour le téléphone, un radio réveil adapté à l’Iphone. Avec en prime, un petit cadeau de bienvenue sur le comptoir.

Le salon est relié à une salle d’eau avec toilettes et un dressing au rez-de-chaussée. On y trouve aussi la machine à café. Le tout est très fonctionnel, simple et beau.

On accède ensuite à la chambre par l’escalier. La rambarde de verre laisse passer la lumière. Les fenêtres montent jusqu’au premier étage ! Magnifique. Ceci donne une impression de grandeur à la pièce et une belle luminosité.

La chambre est un peu plus étroite que le salon mais très belle. On retrouve la même linéarité dans les couleurs et le décor.

À la montée d’escalier se trouve un placard qui complète le dressing du bas. J’imagine un pour Madame en haut et l’autre pour Monsieur au rez-de-chaussée puisque sa taille est étroite à l’étage. Un coffre fort est disponible et deux peignoirs sont mis à disposition.

La salle de bain tout de beige est moderne, sobre et minimaliste côté décoration. Céramique et chrome la composent. Deux portes en verre, l’une pour les toilettes et un bidet, et l’autre pour la douche.

La vue de la chambre est agréable. Aucun vis-à-vis, seulement de la verdure et la vue sur notre jardin et piscine privative !

Voici un aperçu de la deuxième maison où ma belle-maman et nos enfants ont dormi. Cette fois, un canapé-lit au rez-de-chaussée et un espace terrasse plus aménagé au lieu de la piscine.

Et notre Reels sur Instagram (à voir sur Mobile) :

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Milesopedia (@milesopedia)

Les services de l'Hôtel

L’île propose de vous attabler à l’un de ses différents restaurants. Autant dire que le choix ne manque pas. Et point positif, les légumes et fruits sont cultivés sur place et des dégustations d’huile d’olive sont même possible !

  • le restaurant sur le toit Sagra : décontracté, pour le déjeuner et le dîner. Son avantage reste sa vue sur la lagune de Venise.
  • le restaurant italien Fiola à Dopolavoro Venexia : une cuisine vénitienne est servie dans ce restaurant gastronomique.
  • le Bar Lounge Rose, dans le hall du bâtiment principal. Café, cocktail ou verre de vin, à vous de voir !
  • le Restaurant quotidien Cucina, pour un petit-déjeuner de champion avant de commencer vos visites à Venise.
  • Dispensa Charcuterie, pour des collations, boissons, café à emporter.
  • Giardino, pour un verre à côté de la piscine et des jardins.

Le JW Marriott Venice Resort & Spa propose aussi son service de restauration pour un pique-nique à deux ou entre amis dans le jardin. Coussins, nappe, paniers tout prêt, tout est installé pour vous permettre de passer un beau moment au calme et à l’ombre des oliviers.

Voici quelques photos de ces différents espaces.

Bar Lounge Rose

Très joli bar, le verre trempé des étagères vient alléger le comptoir en marbre du bar. Les chaises vertes et les fleurs amènent de la couleur.

Des canapés et chaises confortables sont disposées autour de table de 4. Un piano à queue agrémente l’espace. Les boutiques de l’hôtel sont tout juste à côté.

Buffet du Cucina

Un buffet complet, avec des produits de qualité. Nous avons beaucoup aimé ! Intérieur ou extérieur, les deux sont appréciables.

JW Marriott Venice Resort Spa
JW Marriott Venice Resort Spa

Dispensa Charcuterie

Un accueil très sympathique au comptoir. J’ai pu me faire préparer de bons sandwiches. Des produits locaux sont en vente.

Sagra

Autant nous avons aimé le service à la piscine autant nous n’avons pas été conquis le soir. J’ai été déçue par mon entrée, bien trop petite pour le coût du plat.

JW Marriott Venice Resort Spa
JW Marriott Venice Resort Spa

Dopolavoro

Nous n’y avons pas mangé (fermé du fait de la COVID-19) mais le bâtiment ocre est beau. Tout juste à côté, on trouve des abricotiers. Un repas dans la nature !

Les jardins

Lorsqu’on arrive sur cette île de d’Isola delle Rose, on sent que la nature est préservée, mise en avant. Les jardins sont magnifiquement entretenus. Nous avons adoré l’environnement entre pins, tilleul, olivier, etc. On peut parcourir les sentiers en vélo, chose que nous avons beaucoup aimé.

Piscine

Sur l’île, vous trouverez trois piscines communes. La principale sur le toit du bâtiment principal et qui donne vue sur la lagune de Venise.

JW Marriott Venice Resort Spa
JW Marriott Venice Resort Spa

Les deux autres (dont une est en fait une sorte de pateaugeoire pour enfants) sont aux jardins, entourées d’arbres. Des jeux pour enfants sont aussi proposés.

Les enfants ont vivement été invités à utiliser les piscines du jardin pour préserver le silence de la terrasse sur le toit.

Toutefois, nous avons beaucoup été incommodés par les moustiques aux jardins ou abeilles aux jeux, tant est si bien que Jean-Maximilien a préféré retourner à la première avec les enfants. D’autant que notre fils avait pied à la piscine pour adulte (face à Venise) contrairement à la piscine pour enfants du jardin !

Salle de fitness

La salle de fitness est dans un bâtiment à part, de même que le Spa situé tout juste à côté.

De nombreux appareils sont mis à la disposition. Bon éclairage, bien aérée, et l’on vous fournit le sac à la réception si vous n’avez pas l’équipement qu’il faut.

Le Kids Club

Le service de Kids Club est payant. Nous l’avions pris afin de pouvoir travailler et que les enfants puissent s’amuser pendant ce temps. Nous devions les récupérer lors des pauses repas. L’équipe s’est bien occupée d’eux même si nous avons eu du mal à confier notre fils. L’équipe leur a proposé des activités diverses comme décorer un masque vénitien, faire de la gym, une balade botanique, du karaoke, etc.

Sachez que vous pouvez prendre un forfait quotidien au coût de 50 euros pour la chambre (pratique si vous avez plusieurs enfants). Forfait qui comprend également la location des vélos sur le complexe.

Sinon, il vous en coûtera 35 euros par enfant pour l’accès au Kids Club par jour.

Autres activités

Plusieurs forfaits sont disponibles. Vous pourrez cuisiner, apprendre à faire un cocktail en particulier, aller au spa, décorer un masque de Venise, utiliser les vélos, visiter l’usine de dentelle de Burano ou de verre de Murano, déguster l’huile d’olive de l’île, etc. Les activités ne manquent pas !

Business Center

Un business center est mis à disposition des clients avec deux postes informatiques et une imprimante.

JW Marriott Venice Resort Spa
JW Marriott Venice Resort Spa

Notre impression générale sur l'hôtel

En somme, le JW Marriott Venice Resort & Spa est un très bel hôtel si vous avez besoin de vous ressourcer. Les après-midis ayant été chauds, nous avons aimé pouvoir passer nos journées à travailler à la piscine et profiter en fin de journée de la navette pour aller au restaurant dans le centre de Venise.

JW Marriott Venice Resort Spa
JW Marriott Venice Resort Spa

Lectures conseillées