60 000 Points pour des nuits d'hôtel gratuites !
Jw Marriott Cancun Resort Spa 29

Avis: JW Marriott Cancun Resort & Spa

Hôtel JW Marriott Cancun Resort & Spa
Pays Mexique
Ville Cancun
Type de chambre Premium Ocean View, Deluxe Guest room, 2 Double, Balcony
Niveau de statut Platinum
Points par nuit 50 000 points
En bref Marie-Pascale voyage partout dans le monde et vous partage ses meilleures expériences. Voici son reportage-photos sur le JW Marriott Cancun Resort & Spa.

Avant-Propos

Situé au centre de la zone hôtelière, près des boutiques des marques de luxe sur la « Luxury Avenue », l’hôtel JW Marriott Cancun Resort & Spa a été un des meilleurs hôtels  dans lequel j’ai séjourné à Cancun.

En Septembre 2019 (basse période), j’ai séjourné 3 nuits dans ce fabuleux complexe hôtelier qui fait partie du portefeuille de marques de Marriott International.

Au nombre de 2 à Cancun, le JW Marriott se démarque comme hôtel de luxe aux côtés du Ritz Carlton dans cette ville mexicaine. De catégorie 6, les points requis par nuit peuvent varier entre 40 000 et 60 000 points.

Jw Marriott Cancun Resort Spa 01
JW Marriott Cancun Resort & Spa

Le prix était de 126 USD$/ nuit, j’ai  préféré payer mes nuits vu le faible prix qui, en revanche, m’aurait coûté trop cher en points. Et en payant avec ma Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD, cela m’a permis d’accumuler 5 points par dollar.

La réservation avec accès Club 91

Même si j’avais le statut Platinum, puisqu’il s’agit d’un resort, l’accès au Club VIP qui offre des repas toute la journée n’est pas inclus.

L’hôtel m’a envoyé un courriel une semaine avant mon séjour pour m’offrir l’accès au Club 91 qui inclut plusieurs bénéfices au coût de 30 USD$/jour. Peu importe le nombre de personnes dans la chambre, le prix quotidien était le même.

Pour une famille de 2 adultes et 2 enfants de 12 ans et moins, le tarif donnant accès aux avantages du Club 91 est le même. Nous étions deux donc il était avantageux d’opter pour cette offre.

Jw Marriott Cancun Resort Spa 02
JW Marriott Cancun Resort & Spa
Jw Marriott Cancun Resort Spa 05
JW Marriott Cancun Resort & Spa
Jw Marriott Cancun Resort Spa 04
JW Marriott Cancun Resort & Spa

La chambre

L’accès au Club 91 garantit une chambre aux étages supérieurs, soient de l’étage 8-15.

J’ai obtenu une chambre à l’étage 14 qui était idéalement située avec la vue sur la mer et un grand balcon.

Jw Marriott Cancun Resort Spa 07
JW Marriott Cancun Resort & Spa
Jw Marriott Cancun Resort Spa 08
JW Marriott Cancun Resort & Spa
Jw Marriott Cancun Resort Spa 09
JW Marriott Cancun Resort & Spa
Jw Marriott Cancun Resort Spa 11
JW Marriott Cancun Resort & Spa

La salle de bains

La salle de bains est composée d’une baignoire et douche séparées.

Jw Marriott Cancun Resort Spa 13
JW Marriott Cancun Resort & Spa
Jw Marriott Cancun Resort Spa 12
JW Marriott Cancun Resort & Spa

Le balcon

Seuls les étages 14 et 15 bénéficient d’un tel balcon. S’il pleut, l’eau ne se rend pas au balcon de par configuration de la toiture de l’hôtel.

Jw Marriott Cancun Resort Spa 14
JW Marriott Cancun Resort & Spa
Jw Marriott Cancun Resort Spa 15
JW Marriott Cancun Resort & Spa
Jw Marriott Cancun Resort Spa 16
JW Marriott Cancun Resort & Spa

Le salon: le Club 91

L’accès au Club 91 du JW Marriott Cancun Resort & Spa permet 5 services de repas par jour:

  • le déjeuner (7 h 00 – 10 h 30)
  • le dîner (12 h 00 – 14 h 00)
  • des repas légers en après-midi (>15 h 00 – 17 h 00)
  • le « Discovery Hour » (18 h 00 – 19 h 50)
  • le service de fromage et sucreries en soirée (20 h 00 – 22 h 00).
Jw Marriott Cancun Resort Spa 18
JW Marriott Cancun Resort & Spa
Jw Marriott Cancun Resort Spa 19
JW Marriott Cancun Resort & Spa

Il y a un bar où nous pouvions consommer des boissons alcoolisées (vin, bière, cocktails,etc.) entre 18 h 00-22 h 00.

Jw Marriott Cancun Resort Spa 20
JW Marriott Cancun Resort & Spa
Jw Marriott Cancun Resort Spa 21
JW Marriott Cancun Resort & Spa
Jw Marriott Cancun Resort Spa 22
JW Marriott Cancun Resort & Spa

J’ai trouvé très original le « Discovery Hour » puisque chaque jour, il y a une spécialité culinaire différente où le chef de chaque restaurant de spécialité de l’hôtel vient présenter ses plats.

Ainsi:

  • le lundi, le restaurant « Champions » offre de la nourriture américaine raffinée
  • Le mardi, le « Gustino » offre de la cuisine italienne
  • Le mercredi, le « Beach Walk » offre des spécialités caribéennes
  • le jeudi c’est au tour du chef cuisinier du restaurant japonais de faire un spectacle en faisant cuire les plats demandés (restaurant « Mikado »).
  • Le vendredi, la cuisine de l’Argentine offre d’excellents steaks cuits selon nos goûts (restaurant « La Capilla »)
  • le samedi le « Sedona Grill » nous fait savourer la cuisine mexicaine
  • le dimanche, le restaurant « Sasi-Thai » offre une panoplie de spécialités culinaires thaïlandaises

Nous avons donc pu déguster d’excellents plats qui auraient coûté beaucoup plus cher si nous étions  allés aux différents restaurants à la carte.

Même au Canada, aucun restaurant n’offre des repas d’une aussi bonne qualité à un tel prix.

Le spa et le gym

Par ailleurs, le Club 91 inclut l’accès aux  salles de spa, soit :

  • le sauna,
  • la salle de « steam »
  • le jacuzzi intérieur

La valeur est de 25 USD$ par personne par jour, donc en payant le 30 USD$ par jour, j’ai pu profiter de ces installations luxueuses offrant la luminosité du soleil durant toute la journée.

Jw Marriott Cancun Resort Spa 23
JW Marriott Cancun Resort & Spa
Jw Marriott Cancun Resort Spa 24
JW Marriott Cancun Resort & Spa
Jw Marriott Cancun Resort Spa 25
JW Marriott Cancun Resort & Spa

Les piscines

L’hôtel possède des jacuzzis extérieurs, de nombreuses piscines et des chaises très confortables près de la mer. De plus, il y a une section réservée pour les adultes.

L’hôtel a été récemment rénové comparativement au Ritz Carlton qui nécessiterait d’être revampé : je suis très contente d’avoir choisi cet établissement à Cancun.

Les piscines et jacuzzis extérieurs sont ouverts 24 heures sur 24 et puisque je me couchais tard, je passais quelques heures dans un des jacuzzis illuminés.

Jw Marriott Cancun Resort Spa 28
JW Marriott Cancun Resort & Spa
Jw Marriott Cancun Resort Spa 27
JW Marriott Cancun Resort & Spa
Jw Marriott Cancun Resort Spa 26
JW Marriott Cancun Resort & Spa

Il y a une boutique souvenirs et une boutique de vêtements de mode à l’intérieur de l’hôtel. Les clients de l’hôtel bénéficient de 20% de rabais. J’ai acheté des vêtements dont j’ai porté la somme sur ma note de chambre:

Les frais du Club 91 donnent également des points Bonvoy et sont très avantageux sur ma Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD (puisque c’est la note totale en CAD$ qui est multiplié par 5, ce qui nous avantage en tant que Canadiens).

L’hôtel est très propre avec une décoration soignée.

À l’entrée de la zone hôtelière, le gros signe « CANCUN » est présent, mais il y un long temps d’attente afin de prendre un cliché  avec l’insigne de CANCUN. Au JW Marriott Cancun Resort & Spa, l’insigne y est aussi, cette fois-ci,  sans attente.

Jw Marriott Cancun Resort Spa 29
JW Marriott Cancun Resort & Spa

Au niveau du service, il est impeccable. Le personnel s’ajuste selon les clients et ainsi les employés sont tantôt formels, tantôt familiers. L’individualisation des besoins des clients est pris en compte dès l’entrée à l’hôtel.

De surcroît, il y a une grille d’activité où plusieurs choix sont offerts à chaque heure de la journée selon nos goûts. Je suis allée  faire les cours de cuisine et ce sont les chefs des restaurants de spécialités qui nous enseignent leurs secrets. .

Il est important de vous mentionner que ce n’est pas un hôtel adapté pour les enfants. Il n’y a aucune glissade d’eau et les enfants que j’ai vus sont surveillés par leurs parents. Les piscines pour adultes et enfants n’incluent aucun jeu pour les petits. L’hôtel prête des ballons d’eau sur demande, mais j’ai vu seulement un enfant en utiliser lors de mes 3 jours dans cet hôtel. C’est très calme partout sur le resort et comparativement à d’autres hôtels, le nombre d’enfants est minime. Pour la basse saison, j’ai été impressionnée de constater à quel point il y avait beaucoup de monde à ce resort, car dans tous les autres hôtels dans lesquels j’ai séjourné, la capacité d’utilisation était à environ 50%.

Finalement, si on compare le prix avec un hôtel tout inclus du même niveau de qualité et de service, soit un 5 étoiles neuf, on se rend vite compte que pour 2 personnes, incluant l’accès au Club 91, on économise de l’argent.

J’ai acheté mon alcool au Wal-Mart du centre-ville à bas prix avec ma Carte Cobaltᵐᶜ American Express qui m’a donné 5 points / 1 CAD$. L’hôtel autorise que nous amenions notre propre alcool aux piscines et à la plage même s’il y a plusieurs bars autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’hôtel. Puisque je bois peu, j’étais contente de ne pas gaspiller mon argent dans un tout inclus.

La clientèle est distinguée et amicale également.

Jw Marriott Cancun Resort Spa 30
JW Marriott Cancun Resort & Spa

Conclusion

En guise de conclusion, puisque j’aime la nourriture raffinée provenant de plusieurs pays, le JW Marriott Cancun Resort & Spa m’a épatée par l’excellence d’une gastronomie culinaire alliant les différentes saveurs à l’art culinaire. C’est d’ailleurs ce qui fait que cet hôtel se démarque de ses concurrents.

Le JW Marriott Cancun Resort & Spa est nettement un hôtel de luxe à un prix très compétitif auquel je retournerai certainement lors de mes prochaines vacances à Cancun.

Mille remerciements à milesopedia: avant de connaître votre site, j’allais uniquement dans des tout inclus et tous calculs faits, il me revenait plus cher de procéder avec cette avenue.

Si vous souhaitez poser des questions sur cet hôtel, rendez-vous dans le forum !

Laisser un commentaire

Lectures conseillées