Obtenez 300 $ + 1ère année gratuite!
Delta Trois Rivieres Exterieurs 2

Avis sur le Delta Hotels Trois-Rivières par Marriott, Centre de Congrès

Hôtel Delta Hotels Trois-Rivières par Marriott, Centre de Congrès
Pays Canada
Ville Trois-Rivières
Type de chambre Chambre 2 lits Queen
Niveau de statut Titanium
Points par nuit À partir de 17500 points
En bref

Le Delta Hotels Trois-Rivières par Marriott, Centre de Congrès est un très bel hôtel au goût du jour que nous vous recommandons. Voyez ses avantages!

Au tour du Delta Hotels Trois-Rivières par Marriott, Centre de Congrès d’être essayé. Nous n’avons pas été décu.

Nous ne connaissions pas Trois-Rivières et avons apprécié y passer un peu de temps, d’autant que l’ambiance était plutôt festive en ville malgré la COVID-19, pendant que Montréal faisait grise mine.

Réservation

Nous avons réservé notre chambre au Delta Hotels Trois-Rivières par Marriott, Centre de Congrès quelques jours avant l’arrivée. L’hôtel appartient à la branche Delta Hotels de Marriott et est de Catégorie 3.

Compte tenu du faible tarif affiché en cette période, nous choisirons de payer notre chambre en argent en utilisant la Carte Marriott Bonvoyᵐᶜ American ExpressMD pour obtenir 5 points par dollar.

RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Localisation

Le Delta Hotels Trois Rivieres Conference Centre est idéalement situé puisque central, non loin des abords du fleuve Saint-Laurent.

L’aéroport international le plus proche est celui de l’aéroport international Jean-Lesage de Québec qui est à 120 kms alors que celui de Montréal-Pierre Elliott Trudeau est situé à environ 150 kms de route.

Autour de l'hôtel

En tant que capitale régionale de la Mauricie, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. Nous avons été agréablement surpris par l’ambiance animée et conviviale du centre-ville, surtout en ces temps particuliers.

Les environs regorgent de restaurants, microbrasseries ou bars. Côté culture, là aussi une diversité intéressante avec la Vieille prison de Trois-Rivières, le Musée Pierre Boucher ou le Musée des Ursulines avec son jardin dans le vieux-Trois-Rivières.

Enfin, la promenade le long du parc portuaire est relaxante et sympathique.

La réception au Delta Hotels Trois-Rivières par Marriott, Centre de Congrès

Le hall de réception est vaste et très lumineux! Aucune chance que vous vous marchiez dessus avec les autres clients. Qui plus est, le plafond noir miroir accentue cette impression. Deux grandes colonnes et une grande suspension lumineuse encadrent les trois comptoirs de réception.

Un accès direct au Centre des Congrès est possible par l’intérieur de l’hôtel. Diffèrents salons sont installés de par et d’autres du hall, certains plus à même de convenir à des groupes…

… d’autres à des personnes seules. Le tout est décoré avec goût et les matériaux de qualité.

Deux tables hautes sont disponibles aussi avec branchements électriques. De quoi convenir à tout le monde.

Notre chambre

Notre chambre 1008 est située au 10ème étage. Le style est moderne dans les couloirs, on apprécie et ils sont bien éclairés.

À notre entrée dans la chambre, on retrouve en premier lieu sur la droite une penderie avec quelques cintres accrochés.

Tout juste à côté de la penderie, sur le côté droit, se trouve un meuble avec en son bas un frigo et sur le comptoir, une machine à café Keurig avec ses à-côtés et un seau à glaçon emballé. J’apprécie les dosettes de lait en supplément en quantité, moi qui aime prendre des cafés au lait!

Un grand miroir en long fait suite ainsi que 3 accroches pour suspendre les manteaux.

Pour cette fois, pas de surclassement – on ne peut pas gagner à tous les coups – mais une chambre avec deux lits queen, séparés par une seule table basse centrale et suspendue au mur.

On y retrouve 2 bouteilles d’eau gratuites, un radio-réveil, un téléphone ainsi qu’une prise de courant et deux prises USB au mur.

Enfin un meuble 3-en-1 “design” complète la chambre. Il s’agit d’un bureau agencé avec une chaise classique (pas la plus adaptée pour travailler, mais convenable pour un court temps assis), une télévision écran plat et un meuble tiroir pour poser une valise.

Enfin la vue qu’offre la chambre sur la ville est dégagée, d’autant que ce jour-là le temps était magnifique!

La salle de bains

La salle de bain est située à l’entrée de la chambre, face à la penderie. Son design dans des teintes de bois et de blanc donne une sensation de clarté à la pièce et d’espace.

La porte coulissante de la douche s’ouvre d’un seul bord. Petit inconvénient, on met facilement de l’eau de la douche en dehors surtout avec des enfants. Il me semble que l’installation de la pomme sur le côté droit du mur, en inverse de la porte de douche, aurait permis de limiter cela.

Les services de l'hôtel

Le stationnement

Comme le parking est payant (12$ CAD/j), nous avons préféré chercher aux alentours une place au public. Il ne nous a fallu que quelques minutes pour trouver alors qu’il y avait foule dans la rue principale.

Le petit-déjeuner

Notre statut Titanium Elite nous permettra de profiter du déjeuner continental gratuitement.

L’entrée pour la salle de restaurant se trouve tout juste à côté des comptoirs de la réception au rez-de-chaussée. Nous attendrons qu’un membre du personnel vienne nous accueillir et nous placer.

Quoi qu’un peu sombre à mon goût, le mélange de décor moderne et baroque avec ses teintes noires et matériaux en bois donnent une ambiance chaleureuse et cozy au lieu.

Les tables sont espacées comme le veut les réglements sanitaires en vigueur. Notre serveuse nous amènera les menus. Pas de buffet mais un déjeuner à la carte avec des options en plus pour les enfants. L’offre proposée était bien satisfaisante pour notre famille.

La piscine

Avec les enfants, la piscine devient comme un indispensable pour nous dans les hôtels. Les mesures en place permettaient un nombre maximal de 5 personnes dans la salle. Nous avons donc eu l’occasion d’en profiter pleinement en famille.

La piscine est chauffée et donne une vue sur l’extérieur. Des serviettes emballées sont mises à disposition. Quelques tables et chaises sont disposées et un vestiaire est disponible pour que vous vous changiez. Un grand jaccuzi était aussi présent sur le côté. Ma place était toute trouvée.

Spa et salle de fitness

Le Delta Hotels Trois Rivieres Conference Centre propose l’accès au Millenia Spa Urbain pour une large gamme de services.

La salle de sport est équipée de poids et haltères, et d’appareils de cardio-training variés et modernes. Les mesures en place demandaient aux personnes se servant d’un appareil, de retourner l’affiche en place après usage afin qu’il soit à nouveau désinfecté.

Le Salon Elite Pantry

Le salon Elite Pantry n’était pas ouvert lors de notre séjour au Delta Hotels Trois Rivieres Conference Centre du fait de la situation de COVID.

Les salles de réunion et autres événements

Le Delta Hotels Trois Rivieres Conference Centre est un hôtel parfait pour séjourner lors de congrès ou événements puisque le Centre de Congrès est situé à la porte d’à côté, décoré dans le même état d’esprit que l’hôtel soit très moderne.

Notre impression générale sur l'hôtel

Le Delta Hotels Trois Rivieres Conference Centre est vraiment un hôtel gagnant sur beaucoup de points pour nous. Nous avons vraiment apprécié notre séjour et les commodités offertes sur place.

RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Laisser un commentaire

Lectures conseillées