Avis : Courtyard World Trade Centre, Dubai | Milesopedia
Obtenez jusqu’à 85 000 points Aéroplan. Des modalités s'appliquent.
Courtyard World Trade Centre Dubai Marriott

Avis : Courtyard World Trade Centre, Dubai

Hôtel Courtyard World Trade Centre, Dubai
Pays Émirats Arabes Unis
Ville Dubaï
Type de chambre Twin
Niveau de statut Titanium
Carte utilisée
En bref L'hôtel Courtyard World Trade Centre, Dubai fait partie de Marriott Bonvoy. Flambant neuf, il souffre toutefois de défauts de jeunesse.

Lors d’un voyage Mère-Fils à Dubaï, nous avons séjourné une nuit au Courtyard World Trade Centre, Dubai situé à proximité du Downtown.

À vrai dire, il s’agissait d’un hôtel de transition entre nos 3 nuits au Al Maha, a Luxury Collection Desert Resort & Spa, Dubai et nos 2 nuits au Le Méridien Mina Seyahi Beach Resort & Waterpark, Dubai Marina, afin de découvrir des attraits proches tels que La Mer, le Burj Khalifa et le vieux Dubaï.

Vu que cet hôtel a ouvert très récemment (novembre 2021), c’était l’occasion pour moi d’en faire un reportage-photos.

Courtyard World Trade Centre Dubai Marriott
Courtyard World Trade Centre Dubai Marriott

Localisation

Le Courtyard World Trade Centre, Dubai se situe à environ 20 minutes de l’aéroport international de Dubai (DXB), dans le quartier du World Trade Centre.

À ses côtés se trouvent les hôtels Sheraton Grand Hotel et le Fairmont Dubai. Quelques boutiques et restaurants sont disponibles dans le coin.

À pied, Il est possible de visiter le Dubai Garden Glow ou de se rendre au musée du futur. Pour le reste, il sera préférable de prendre le métro – la station la plus proche est à quelques minutes de l’hôtel seulement -, ou le taxi.

Réservation à l'Hôtel

Pour ce séjour au Courtyard World Trade Centre, Dubai, j’ai choisi de payer avec ma Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD*, plutôt que d’utiliser des points compte tenu du tarif obtenu : 90 CA $.

courtyard world trade centre dubai tarif

Comme vous pouvez le voir, les 27 avis affichés ne donnaient qu’une note de 3.1 sur 5 pour cet hôtel lors de mon séjour… Cette note est peu élogieuse pour un hôtel si récent, laissant présager des « problèmes de jeunesse ».

Pour séjourner gratuitement dans l’un des 8 000 hôtels Marriott dans le monde, obtenez des points Marriott Bonvoy en souscrivant à la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD (et/ou la Carte Marriott BonvoyMC Entreprise American ExpressMD).

Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Fiche de l'hôtel

Stationnement Non Déjeuner inclus Oui
Piscine Oui Chambre avec balcon Non
Spa Oui (sur réservation) Chambre avec kitchenette Non
Salle de fitness Oui Lounge Non
Restaurant Oui, un grec Prises USB dans la chambre Oui
Accepte les animaux Oui Smart TV Oui
Carte mobile Oui Douche / Bain Douche
Courtyard World Trade Centre Dubai Marriott
Courtyard World Trade Centre Dubai Marriott

Réception de l'hôtel

Nous avons pu garer notre voiture gratuitement dans le stationnement sous-terrain de l’hôtel en arrivant. Problème : pour monter au lobby, cela prend une clé de chambre (et aucun interphone n’était présent).

Ne faites pas comme nous : allez d’abord faire l’enregistrement avant de stationner votre auto.

Le lobby de l’hôtel est très moderne avec un café-bar disponible. Les employés sont présents en nombre, mais ont tout de même encore besoin de formation pour être performants.

Chambre

Notre chambre est située au 8ème étage. La réception m’a informé que j’ai pu bénéficier d’un surclassement en étage élevé avec vue.

L’étage était élevé, certes. Mais pour la vue, nous repasserons : une moitié de mur et un stationnement de bus scolaires.

Également, pendant tout notre séjour, une odeur de moisissure, particulièrement prenante, était présente dans le couloir des parties communes (heureusement, nous ne sentions rien depuis la chambre).

L’agencement de la salle de bains était correct (mais la douche avait des problèmes de finition…).

Courtyard World Trade Centre Dubai Marriott
Courtyard World Trade Centre Dubai Marriott
Courtyard World Trade Centre Dubai Marriott

Les services de l'Hôtel

Habituellement, pour les membres Élite, les petits-déjeuners ne sont pas inclus dans les hôtels Courtyard. Toutefois, lors de mon enregistrement, la réception m’a indiqué que je pourrais bénéficier du petit-déjeuner gratuit. Un bon point donc.

Celui-ci est servi au restaurant de l’hôtel, au niveau de la réception.

Courtyard World Trade Centre Dubai Marriott
Courtyard World Trade Centre Dubai Marriott

Des buffets froids et chauds sont disponibles, avec une variété correcte d’aliments (et la présence de plusieurs spécialités épicées).

La piscine est le point fort de cet hôtel. Située sur le toit, c’est un endroit agréable pour se détendre (même si l’on peut entendre le bruit de l’autoroute en contrebas).

Le bar Hyp, bien que situé sur le toit de l’hôtel, ne fait pas partie de l’établissement. Dommage alors que je pensais charger nos consommations du soir sur la chambre (pour bénéficier de l’accélérateur de points du fait de mon statut et de 5 points par dollar avec ma Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD*).

J’ai donc utilisé ma Carte CobaltMC American Express pour – au moins – obtenir 5 points par dollar. Habituellement, voici l’astuce que je recommande :

Si vous effectuez des consommations dans les bars et restaurants de votre hôtel, n’oubliez pas de porter ces dépenses sur votre note de chambre, pour obtenir jusqu’à 17,5 points par dollar en fonction de votre statut Marriott Bonvoy !

À votre départ, payez avec votre Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD pour obtenir 5 points par dollar !

Enfin le gym : les appareils sont neufs et variés. Toutefois, là-aussi, une odeur d’humidité rendait l’entrainement peu recommandable.

Mon impression générale sur l'hôtel

Vous l’aurez compris, cet hôtel ne m’a pas convaincu en l’état.

L’emplacement est correct pour visiter Downtown Dubaï, mais il a encore de nombreux défauts de jeunesse. Il faut toutefois prendre en considération son prix, actuellement très bas.

Ainsi, si vous êtes prêt à sacrifier un peu de confort pour un tarif alléchant, cela reste tout de même une option à envisager. Pour une nuit.

Courtyard World Trade Centre Dubai Marriott
Courtyard World Trade Centre Dubai Marriott

Consultez nos autres reportages sur les hôtels Marriott Bonvoy à Dubai :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
3 Note de Milesopedia

Lectures conseillées