Avis : Courtyard Paris Arcueil | Milesopedia
Obtenez jusqu’à 85 000 points Aéroplan. Des modalités s'appliquent.
Courtyard Arcueil

Avis : Courtyard Paris Arcueil

Hôtel Courtyard Paris Arcueil
Pays France
Ville Paris
Type de chambre Deluxe Room
Niveau de statut Titanium Elite
Points par nuit À partir de 20 000 points
Carte utilisée
En bref Présentation de l'hôtel Courtyard Paris Arcueil, situé à la porte de Versailles à Montrouge, et membre du programme Marriott Bonvoy.

Nous avons choisi de séjourner à l’hôtel Courtyard Paris Arcueil lors de notre passage à Paris pour assister au salon IFTM. Cet hôtel avait l’avantage pour nous de ne pas devoir entrer dans Paris, et d’être proche de la porte de Versailles, où se situait l’événement.

Réservation à l'Hôtel

Le Courtyard Paris Arcueil est un petit hôtel de catégorie 4 du programme Marriott Bonvoy.

Notre chambre nous est revenue à 20 000 points Marriott Bonvoy la nuit au lieu de 314 dollars, un tarif très élevé du fait des nombreux événements ayant lieu à la Porte de Versailles. D’ailleurs, il existe également un hôtel Courtyard à la Porte de Versailles de catégorie 4, mais celui-ci était complet.

Une belle raison pour utiliser des points plutôt que de payer en argent !

courtyard arcueil
courtyard arcueil

Pendant notre séjour, nous avons utilisé la Carte Marriott Bonvoyᵐᶜ American ExpressMD pour obtenir 5 points par dollar sur les dépenses dans l’hôtel (dont le petit-déjeuner).

RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Courtyard Arcueil
Courtyard Arcueil

L’hôtel se dresse sur 6 étages, et comporte 170 chambres. 6 catégories de chambres sont proposées :

  • Deluxe : une chambre avec un très grand lit.
  • Deluxe : une chambre avec deux lits double ou simples.
  • Supérieure : une chambre avec un très grand lit, incluant petit-déjeuner et Wi-Fi, étage élevé.
  • Supérieure : une chambre avec deux lits double ou simples., incluant petit-déjeuner et Wi-Fi, étage élevé.
  • Supérieure avec terrasse : une chambre avec un très grand lit incluant petit-déjeuner et Wi-Fi, dernier étage avec balcon.
  • Chambre familiale : deux chambre avec un très grand lit et deux lits double ou simples.

Il est particulièrement intéressant pour les petites entreprises souhaitant se réunir du fait de ses 5 salles de réunions et de son emplacement, proche de la porte de Versailles où de nombreux événements de déroulent.

Localisation

Le Courtyard Paris Arcueil se trouve à quinze minutes en taxi de l’Aéroport d’Orly, dans la banlieue sud parisienne. Le bus et train sont aussi possibles (et bien moins chers) mais auraient pris le double de temps. La soirée étant déjà bien avancée et à deux, notre choix était vite fait.

Bus, métro et RER sont facilement accessibles depuis l’hôtel à quelques minutes à pied.

Pour information, depuis l’aéroport d’Orly, il faudra prendre un taxi de banlieue car l’hôtel n’est pas dans Paris.

Autour de l'hôtel

En face de l’hôtel se trouve un grand centre commercial, La Vache Noire, avec de nombreuses boutiques. De ce fait tous les commerces essentiels sont disponibles à distance de marche.

Courtyard Arcueil
Courtyard Arcueil

Outre les boutiques, un cinéma se tient à côté de l’hôtel, de même que restaurants et fast food.

Réception de l'Hôtel

À notre arrivée dans le hall, des personnes prenaient un verre au bar, une bonne ambiance régnait.

La réceptionniste fut charmante au comptoir. Après nous avoir donné toutes les informations ainsi qu’une bouteille d’eau, nous nous sommes dirigés vers notre chambre, de catégorie Deluxe.

Les couloirs et parties communes sont sobres.

Notre chambre

L’aménagement de la chambre est moderne. Celle-ci est d’une bonne taille (pour Paris). L’ensemble est propre, rien à redire et j’ai trouvé la literie confortable.

Notre chambre donnait sur la rue mais nous n’avons pas été dérangé par la circulation. Les habituels équipements étaient disponibles : réveil, cafetière/service de thé, fer et planche à repasser, coffre, télévision, ainsi qu’un mini réfrigérateur.

Salle de bain

La salle de bain était des plus classiques comportant une baignoire douche, un meuble lavabo et les toilettes. L’espace est optimisé.

Les services de l'Hôtel

Stationnement

L’hôtel Courtyard Paris Arcueil est situé à côté d’un centre commercial disposant d’un grand stationnement ouvert 24 h / 24 si vous êtes en voiture.

Déjeuner

Avant notre départ pour le Salon, nous nous sommes installés et avons profité du buffet du petit-déjeuner, simple et correct avec une offre de jus, céréales et plats chauds.

Le petit-déjeuner n’est malheureusement pas inclus dans les hôtels Courtyard avec le statut Platinum et plus. Ici, il en coûtera 18 euros.

Salle de fitness

Une salle de fitness est disponible, mais notre séjour étant court nous ne nous y sommes pas rendus.

Notre impression générale sur l'hôtel

L’hôtel Courtyard Paris Arcueil est un bon compromis si l’on souhaite se loger à moindre prix aux abords de Paris et être relativement proche du centre. C’est un hôtel d’étape pour ceux qui assistent à des congrès à la Porte de Versailles ou en correspondance à Paris Orly.

Au moment de réserver, les prix étaient fous, autant dire que nous étions bien contents de notre choix.

Courtyard Arcueil
Courtyard Arcueil
Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées