Divulgation publicitaire
Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous entretenons des relations commerciales avec certains partenaires mentionnés dans nos outils de communication. Bien que nous puissions recevoir une rémunération si vous souscrivez à un produit ou service via nos liens d’affiliation, nos analyses et contenus reposent sur une évaluation objective. Les estimations de valeur sont établies par Milesopedia et ne sont ni fournies, ni approuvées, ni vérifiées par les établissements financiers émetteurs. †*Des conditions s’appliquent.
Air Transat transforme sa liaison Montréal-Dakar en desserte à l’année et lance une nouvelle liaison sans escale entre Windsor et Cancún pour l’hiver 2026-2027. La compagnie reconduit aussi, avec une saison prolongée, sa liaison Fredericton-Cancún inaugurée l’hiver dernier.
Ces changements touchent trois marchés distincts : le Québec vers le Sénégal, le sud-ouest ontarien vers le Mexique, et le Nouveau-Brunswick vers la Riviera Maya. Voici le détail de chaque liaison.
Lancée en juin 2026, la liaison sans escale Montréal-Dakar continue cet hiver à raison d’un vol par semaine, le vendredi, du 30 octobre 2026 au 26 mars 2027. Elle s’ajoute aux deux vols hebdomadaires déjà offerts en période estivale. Air Transat opère cette liaison en Airbus A330, l’appareil à plus grande capacité de sa flotte, et la présente comme la seule liaison sans escale entre le Canada et l’Afrique subsaharienne.
Si vous accumulez des points avec le nouveau programme de fidélité Air Transat lancé avec Desjardins et Visa, cette annualisation ouvre une fenêtre plus large pour planifier un séjour au Sénégal.
À compter du 19 décembre 2026, Air Transat lance un nouveau vol hebdomadaire sans escale entre Windsor (YQG) et Cancún (CUN), offert chaque samedi jusqu’au 25 avril 2027. Cette liaison s’ajoute à la desserte existante de Windsor vers Punta Cana et évite un détour par Toronto pour la clientèle du sud-ouest ontarien.
La liaison Fredericton (YFC)-Cancún (CUN), introduite l’hiver dernier, revient pour l’hiver 2026-2027 avec une saison prolongée : du 16 décembre 2026 au 29 avril 2027, à raison d’un vol par semaine, le mercredi. C’est deux semaines de plus qu’à sa première édition.
Air Transat confirme ces trois changements dans un communiqué officiel diffusé le 31 juillet 2026. Les réservations sont déjà ouvertes pour les trois liaisons.
Pour comparer les cartes de crédit qui aident à financer ce genre de voyage, consultez notre page des meilleures cartes de crédit voyage. Et pour ne rien manquer des prochaines annonces d’Air Transat, inscrivez-vous à notre infolettre.
Cette annonce s’inscrit dans la continuité des nouvelles liaisons dévoilées par Air Transat pour l’été 2026 vers Marseille et Londres, qui confirment l’expansion du réseau de la compagnie autant vers l’Europe que vers le Sud.
Les économies, c’est par ici :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.