Milesopedia fête ses 10 ans : Prix à gagner et rétrospective

Que de chemin parcouru depuis 10 ans! Nous souhaitons en profiter pour faire une petite rétrospective et remercier à notre façon, cette communauté grandissante sans laquelle Milesopedia ne pourrait exister aujourd’hui. C’est le moment de célébrer et de vous récompenser!
Concours du 10e anniversaire de Milesopedia
Voilà déjà 10 ans que nous partageons avec vous nos conseils pour voyager mieux, accumuler plus de points et tirer le maximum de vos cartes de crédit.
Pour célébrer ce jalon important, plusieurs de nos partenaires se joignent à la fête pour lancer une série de concours afin de gâter notre grande communauté. Chaque semaine, courez la chance de remporter des prix incroyables !









Les prix offerts et le nom des gagnants
| Offert par | À gagner | Période du concours | Gagnants |
| Milesopedia | 2 cartes-cadeaux de 100 $ | 23 au 29 août 2025 | Jeremiah Panlilio Valérie Sauro |
| Aéroplan | 3 certificats de 10 000 points | 17 au 22 septembre 2025 | Sylvie-Line Michaud Jimmy Dionne Robert Palo |
| Scène+ | 10 000 points | 25 au 28 septembre 2025 | Suzanne Charbonneau |
| Flying Blue | 2 x 25 000 Miles | 2 au 5 octobre 2025 | Marie-Hélène Nguyen Rhys Hakstol |
| Aéroplan | 20 000 points | 9 au 12 octobre 2025 | Daniel Singroy |
| AIR MILES | 10 000 Milles | 16 au 19 octobre 2025 | Michael Montague |
| Banque Nationale | 2 billets pour Igloofest 2026 | 22 octobre 2025 | Sophie Roy |
| Air France – KLM Flying Blue | 50 000 Miles Flying Blue | 22 octobre 2025 | Debi-Jean Fraser |
| Porter Airlines | 50 000 points VIPorter | 22 octobre 2025 | Anite Martin Marseille |
| Aéroplan | 50 000 points Aéroplan | 22 octobre 2025 | Erica Morrill |
| Porter | 2 x 25 000 points | 23 au 26 octobre 2025 | Réjean Thibault Katia Montminy |
| Roame | 10 x 1 abonnement d’un an | 30 octobre au 02 novembre 2025 | Lucie Bellavance Jacques Coutu Claudie Deschenes Philippe Myette Tara Lynch Sally Chan Jacinthe Laliberte Martine Bibeau Carolyn Metz Dogovi Dragan |
| Airalo | 5 x une carte-cadeau de 100 $ | 30 octobre au 02 novembre 2025 | Esme Chen Ian Sundby Michal Dziubek Geneviève Aubry Micheline Boyle |
| NordVPN | 1 abonnement de 2 ans | 30 octobre au 02 novembre 2025 | Benfa Lin |
10 ans, déjà!
Milesopedia a vu le jour pendant le congé parental de Jean-Maximilien, sous forme de blogue de père de famille qui souhaitait partager sa passion et ses connaissances sur les programmes de fidélité. 10 ans plus tard, Milesopedia est maintenant une PME canadienne florissante comptant près de 15 employés.
En cours de route, nous avons bâti avec vous une communauté fidèle qui a su profiter des programmes de fidélité et des récompenses voyage pour réaliser de magnifiques projets.
Pour souligner cette étape importante, nous souhaitons honorer les relations qui nous ont façonnés, la communauté qui nous appuie, et la mission qui nous anime. Et bien que nos racines soient numériques, ces moments en virtuel ou en personne nous permettent de vraiment nous connecter, partager nos histoires, et créer des souvenirs ensemble.
Parce qu’au bout du compte, la fidélité, c’est bien plus que des points; c’est avant tout une histoire d’humains.
Afin de vous remercier de votre soutien, de votre loyauté et de vos témoignages, nous vous avons préparé plusieurs surprises et prix à gagner qui seront dévoilés périodiquement jusqu’au 31 octobre 2025.
10 ans de Milesopedia – Des étapes à célébrer
Il s’en est passé des choses en 10 ans! Voici quelques étapes majeurs qui ont été franchies depuis les débuts de Milesopedia :
- 16 août 2015 : Lancement à Montréal (Canada)
- Septembre 2015 : Devenez un chasseur de miles (article publié dans Les Affaires)
- Novembre 2015 : Début de l’aventure d’affiliation avec la Banque Scotia
- 2018 : Structuration en entreprise dirigée par ses cofondateurs
- 2019 : Établissement d’une équipe TI dédiée
- 2020 : Développement de notre outil interne de comparaison de cartes de crédit
- 2021 : Premier comparateur de cartes de crédit en marque blanche avec Protégez-Vous
- 2022 : Développement de notre outil interne de comparaison de comptes bancaires (chèques et épargne)
- 2023 : Premier comparateur de comptes bancaires en marque blanche
- 2024 : Campagnes majeures avec Aéroplan et Scène+ (Banque Scotia)
- 2025 : Lancement de Milesopedia France et Milesopedia États-Unis
Notre carte en vedette
Notre intégrité éditoriale
Nos avis et classements reposent sur une évaluation objective. Les annonceurs n’influencent pas notre contenu. Certains liens peuvent nous permettre de recevoir une rémunération ; nos analyses et nos opinions restent indépendantes.


