Bilan d'un voyage avec des points: Vancouver - milesOpedia
Obtenez 45 000 points + Première Année Gratuite + 4 accès aux salons VIP
aeroplan featured 5

Voyager avec des points & miles – Bilan du voyage à Vancouver

Vous avez sans doute suivi mes différents articles relatifs à mon voyage en famille à Vancouver. Pour rappel:

Il est l’heure maintenant de réaliser un bilan sur le coût effectif en points, miles et dollars de ce voyage!

Les réservations de billets d’avion, d’hôtels et location de voiture

Les billets d’avion sur Air Canada avec Aéroplan

La réservation du billet d’avion avec Aéroplan sur Air Canada n’a coûté que 25 000 miles et 162,70$. Envie de relire l’article?

Les hôtels avec Marriott Bonvoy (SPG)

J’ai pu réserver 7 nuits d’hôtels avec mes points SPG obtenus grâce à ma carte American Express Marriott Bonvoy (cliquez sur le nom de l’hôtel pour relire l’article):

Soit 7 nuits passées dans des hôtels Starwood pour 52 000 points SPG dépensés soit une économie de 2 539 $ par rapport aux prix publics affichés les plus bas de ces hôtels.

Coût des 7 nuits passées dans des hôtels Starwood: 240 $ soit le coût des cotisations de nos cartes American Express Marriott Bonvoy.

Mes réservations d’hôtels Starwood ne m’ont donc coûté que 240$ soit 9,45 % du prix affiché!

Un bon retour sur investissement vous avez dit…?

L’hôtel réservé avec le programme American Express Fine Hotels & Resorts

En passant par le service voyage de ma Carte Platine American Express, j’ai pu réserver le Four Seasons Whistler au tarif de 274,85$.

Et grâce au programme Fine Hotels & Resorts uniquement disponible pour les titulaires de la Carte Platine American Express, j’ai obtenu un bon de 100$ que nous avons utilisé dans le restaurant de l’hôtel au souper, ainsi que les déjeuners (qui nous auraient coûté 35$ par personne).

La location de voiture

J’ai loué mon véhicule via National Car pour un montant de 360 $ taxes incluses avec la Carte Mastercard BMO Ascend World Elite qui, grâce à son affiliation à National Car, m’a permis de cumuler 4 points par dollar dépensé et m’a offert une réduction sur le prix de la location.

Grâce à mon statut « Executive », j’ai obtenu une voiture plus grande (SUV Volvo XC60) pour le prix d’une voiture de taille intermédiaire.

Coût final du voyage

Alors, quel est le coût final de ce voyage de 10 jours pour 2 personnes en maximisant les points, les miles et les cartes de crédit à notre disposition?

  • Billets d’avion: 50 000 miles Aéroplan et 325,40 $ au lieu de 2 640 $
  • Hôtels SPG: 52 000 points SPG et 240 $ de cotisation à nos deux cartes American Express Marriott Bonvoy au lieu de 2 539$
  • Hôtel Fine Hotels & Resorts – Four Seasons Whistler: 274,85 $
  • Location de voiture: 360 $

Total du séjour pour 2 personnes: 1 200,25 $ – 50 000 miles Aéroplan – 52 000 points Marriott Bonvoy.

→ Prix public: 5 813,85$ pour 1 200,25$ dépensés soit 20,6% du prix affiché!

Comme vous pouvez le voir, il s’agit là d’une belle économie réalisée pour un tel voyage. Et cela démontre qu’une carte ayant une cotisation de 120$ dès la première année comme l’American Express Marriott Bonvoy, peut malgré tout offrir un excellent retour sur investissement.

Dans des articles ultérieurs, je vous présenterai mes différents avis relatifs aux hôtels visités, à mon expérience de voyage auprès d’Air Canada ainsi que de la voiture de location obtenue auprès de National Car. Restez à l’écoute en vous abonnant à la page facebook de milesopedia!

Les cartes de crédit utilisées pour monter ce voyage

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées