Les cartes de crédit RBC Avion Récompenses
Il y a plusieurs cartes de crédit RBC Avion qui sont reliées au programme Avion Récompenses. Une des meilleures est la Carte Avion Visa Infinite RBC.
Elle a d’excellentes assurances, dont une pour les appareils mobiles, ce qui est rare. De plus, en guise d’offre de bienvenue, elle donne beaucoup de points sans effort.
Les autres cartes permettant d’accumuler des points Avion sont celles-ci :
Avec cette offre pour la Carte Avion Visa Infinite RBC, vous pouvez obtenir jusqu’à 35 000 points Avion Récompenses à l’approbation de la carte. Vous n’avez donc aucune dépense minimum à effectuer.
Vous pouvez utiliser vos points Avion Récompenses pour des voyages ou les convertir auprès d’autres programmes de fidélité comme :
- American Airlines AAdvantage
- British Airways Executive Club (et Qatar Airways Privilège Club)
- Cathay Pacific Asia Miles
- Récompenses WestJet
L’offre de bienvenue actuelle vous permet par exemple d’obtenir l’équivalent de 35 000 Points Avios de British Airways ou 350 Dollars WestJet.
Avec la Carte Avion Visa Infinite RBC, vous obtenez 1 point par dollar et 1,25 points pour les achats de voyage.
Et vous bénéficiez de nombreuses assurances : Assurance annulation et interruption de voyage, Assurance soins médicaux d’urgence hors de la province ou du pays, Assurance collision et dommages pour véhicule de location, Assurance appareil mobile.

Comment utiliser ses points Avion pour des récompenses voyage
Utiliser la Grille tarifaire fixe pour des billets d'avion
Une façon d’utiliser ses points Avion pour un voyage est avec l’achat d’un billet d’avion. C’est la meilleure façon de retirer la plus grande valeur du programme RBC Avion Récompenses. Ceci a été décrit en détail dans cet article.
Selon la destination, 15 000 à 100 000 points Avion par billet d’avion sont nécessaires.
Les points RBC Avion Récompenses permettent de voyager partout sur la planète, avec un billet aller-retour. Un aller simple seulement demande la moitié moins de points Avion. Voici le tableau des primes aériennes pour un vol aller-retour :
Points Avion | Destinations | Prix maximal du billet |
15 000 | Vol effectué à l’intérieur d’une province ou d’un état voisin | 350 $ |
35 000 | Vol n’importe où au Canada ou États-Unis (sauf Hawaii et l’Alaska) | 750 $ |
45 000 | Ouest canadien ou américain vers le Mexique, Hawaï ou l’Alaska. L’Est canadien vers les Bermudes, l’Amérique centrale ou les Antilles | 900 $ |
55 000 | L’Est canadien ou américain vers le Mexique, Hawaï ou l’Alaska. L’Ouest canadien vers les Bermudes, l’Amérique centrale ou les Antilles | 1 100 $ |
65 000 | Vol du Canada ou États-Unis vers l’Europe | 1 300 $ |
100 000 | Vol du Canada ou États-Unis vers … n’importe où dans le monde ! | 2 000 $ |
Donc, ceci équivaut à environ 2 cents par point Avion en moyenne.
Utiliser la Grille tarifaire flexible pour des billets d'avion
La Grille tarifaire flexible utilise 100 points Avion pour un rabais de 1 $ sur votre billet d’avion. La transaction doit être effectuée directement sur le site d’Avion Récompenses, avec l’outil de recherche de vols.
Par exemple, avec la grille tarifaire fixe, 35 000 points permet d’obtenir un billet aller-retour partout au Canada et aux États-Unis, jusqu’à une valeur de 750 $.
Si vous optez pour acheter ce même billet de 750 $ avec la grille tarifaire flexible, vous aurez besoin de 75 000 points. Donc, utiliser la grille tarifaire flexible serait plutôt un désavantage dans ce cas. À vous de faire vos calculs, selon le nombre de points en banque.

Échange de points Avion contre n'importe quel voyage
Pour plus de flexibilité, réservez vous-même l’hôtel, une location de voiture, une croisière ou des billets d’avion comme vous le souhaitez. Ensuite, utilisez les points Avion sur le site Avion Récompenses pour avoir un crédit au compte.
Ainsi, les titulaires d’une carte de crédit Avion peuvent échanger 100 points Avion pour déduire 1 $ de votre dépense de voyage. Par exemple, pour une nuit à l’hôtel qui a coûté 200 $, 20 000 points sont requis pour rendre cette dépense à zéro sur la carte de crédit.
Quant aux titulaires d’une carte de crédit ION et ION+, c’est différent. Ils échangent leurs points à l’aide d’un taux de conversion de 172 points = 1 $.

Acheter des cartes-cadeaux
Il y a environ 250 choix de cartes-cadeaux à acheter avec des points Avion. Pour celles destinées aux voyages, il y en a environ dix. Comme acheter une carte-cadeau dans de futurs séjours dans les hôtels Fairmont ou Best Western par exemple. Ou pour Tim Hortons, pour les roadtrip en voiture !
En général, le coût est de 1 cent par point Avion donc, 5 000 points pour une carte-cadeau de 50 $.
Uber semble être différent, avec 7 000 points pour 50 $.

Transfert vers d'autres programmes aériens
Saviez-vous qu’il est possible de transférer vos points Avion vers d’autres programmes aérien? On vous explique comment faire dans notre guide sur le sujet :
Combien de points Avion sont nécessaires pour un billet d'avion gratuit ?
Selon la destination, 15 000 à 100 000 points Avion sont requis.
Est-ce que je peux acheter un billet d’avion pour une autre personne ?
Oui. Il faut s’assurer que les informations personnelles de la personne sont parfaitement écrites lors de la réservation.
Quelle est la définition d’un compte de base Avion Récompenses ?
Ce sont les personnes inscrites au Programme Valeur, qui accumulent des points Avion Récompenses.
Où aller pour échanger mes points Avion Récompenses contre un voyage ?
Allez sur le site Avion Récompenses ou cliquez sur l’icône Avion Récompenses dans votre session dans RBC Banque Direct. Ensuite, allez dans la section Voyages.