Obtenez 300 $ + 1ère année gratuite!
featured air canada rouge 1

Avis sur le vol Air Canada Rouge vers Fort Lauderdale

YUL FLL
Aéroport d'arrivée Aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood
Compagnie aérienne Air Canada Rouge
Durée du vol 3:15
Appareil B767
Classe Économie
Coût Payé en argent
En bref

Découvrez notre reportage photo d'un vol entre Montréal et Fort Lauderdale sur la compagnie Air Canada Rouge en classe économique !

Juste avant qu’Irma ne frappe la région, je suis allé en Floride rendre visite à un ami. J’ai emprunté un vol Air Canada Rouge vers Fort Lauderdale.

Pour la fin de semaine de la fête du travail je voulais me rendre en Floride. J’aurai pu utiliser des Avios mais il y avait très peu de disponibilités avec American Airlines et les taxes sur les vols Air Canada étaient assez élevées pour que les 25 000 miles utilisés ne soient pas rentables.

Je me suis donc rabattu sur un billet revenu d’un montant de 325 dollars. Le vol est assuré par Air Canada Rouge. J’avoue toujours avoir un peu de mal à comprendre le positionnement de cette compagnie. Le confort est moins bon que sur les appareils d’Air Canada, le service me semble équivalent, les franchises bagages aussi. Par exemple sur un précédent vol vers Cuba j’avais droit à un bagage enregistré gratuit mais pas sur ce vol. Les repas sont gratuits sur les vols vers l’Europe mais pas vers les destinations comme la Floride.

Donc on retrouve des règles semblables et des prix ne sont pas non plus très différents. J’imagine alors que ce sont les employés qui ont des conditions de travail et donc des coûts différents pour la compagnie. Pour avoir voyagé avec WOW Air, une compagnie à bas prix icelandaise, cette dernière a une proposition claire: des bas tarifs pour un vol “sec”, le reste étant payant.

vol yul fll ac rouge 1

vol yul fll ac rouge 2

vol yul fll ac rouge 3

vol yul fll ac rouge 7

vol yul fll ac rouge 4Voici quelques images des deux vols. A l’aller nous avons mangé avant d’embarquer. Peu de monde dans le terminal vers les USA, pas de salon Priority Pass donc nous sommes allés dans un des quelques restaurants de ce terminal qui est un peu moins agréable que le terminal des vols intérieurs et internationaux.

vol yul fll ac rouge 14
De quoi patienter : une bière et un iPad

Nous sommes repartis le mercredi de Fort Lauderdale, un appareil qui était plein étant donné l’arrivé de l’ouragan Irma. Fort Lauderdale est un aéroport très orienté loisirs avec le port de croisières qui reçoit beaucoup de touristes. Peu de salons dans cette partie de l’aéroport. Le terminal 2 est utilisé par Air Canada et Delta.

On y trouve 2 restaurants, une librairie et quelques commerces de produits électroniques. Pas de quoi faire une escale palpitante.

L’embarquement se fait calmement.

vol yul fll ac rouge 17
embarquement à Fort Lauderdale

Cela faisait un moment que je n’avais pas volé sur un Boeing 767, c’est un appareil “vintage”. Les éclairages sont ceux qu’on retrouve sur une chaise de dentiste.

vol yul fll ac rouge 19Côté siège, on retrouve le confort classique d’une classe économie avec toutefois une inclinaison des sièges deux fois moindre que sur Boeing 777. Il y a quand même une prise de courant pour deux.

vol yul fll ac rouge 18

vol yul fll ac rouge 20

vol yul fll ac rouge 21

vol yul fll ac rouge 5

vol yul fll ac rouge 16

vol yul fll ac rouge 6Conclusion

Pour des vols courts le manque de confort relatif n’est pas très gênant. L’équipage a été aussi très sympathique et efficace à l’aller comme au retour. Cela me fait penser à Air Transat du fait de l’absence de classe Affaires et des prestations plus basiques. On attend toujours donc pour avoir une compagnie à bas coûts au Canada.

Laisser un commentaire

Lectures conseillées