Avis : W Barcelona - Marriott Bonvoy | Milesopedia
Jusqu'à 50 000 points + Première année gratuite !
W Barcelona

Avis : W Barcelona

Hôtel W Barcelone
Pays Espagne
Ville Barcelone
Type de chambre Fabulous Sky, suite vue sur la ligne d'horizon
Niveau de statut Titanium Elite
Points par nuit À partir de 70 000 points la nuit
Carte utilisée
En bref Notre avis sur l'hôtel W Barcelone, un Luxury Boutique Hotel membre de Marriott Bonvoy et offrant une vue splendide sur la ville.

Avant de nous rendre aux Émirats Arabes Unis pour le Salon Aéronautique de Dubaï, nous avons fait un saut par la belle ville de Barcelone, deuxième ville d’Espagne. Une visite furtive, où nous avons décidé de séjourner à l’hôtel W Barcelone et ses environs.

W Barcelona
W Barcelona

Localisation

L’hôtel W Barcelone est situé à l’extrémité de la promenade de la Barceloneta qui longe les plages de sable, à l’entrée du port. Au delà, un quai offre une vue sur le port de Barcelone. De quoi faire de belles promenades !

À proximité, on retrouve quelques arrêts de bus comme celui de la rose des vents, la station de métro Barceloneta proche du musée d’histoire de Catalogne, et le téléphérique du port.

Il faut compter 25 minutes en taxi depuis l’aéroport de Barcelone El Prat (BCN).

PRUDENCE

Barcelone est une ville sûre, toutefois comme toute grande ville, vous n’êtes pas à l’abri d’un vol par un pickpocket ou d’une arnaque de rue. Gardez bien votre argent et vos papiers sur vous plutôt que dans un sac. Ne mettez pas votre appareil photo de l’avant et ne vous baladez pas seul la nuit ou dans des ruelles sombres.

W Barcelona

Réservation à l'Hôtel

Le W Barcelone est un hôtel cinq étoiles à l’architecture moderne, conçu par l’architecte Ricardo Bofill, qui se remarque de loin.

Son design extérieur ressemble à celui d’une voile et se fond dans le paysage avec sa facade en verre, presque à la manière du Burj Al Arab de Dubai. Il offre une vue imprenable sur la belle ville de Barcelone.

Il inclus 473 chambres dont 67 suites. À l’image des hôtels W, cet hôtel luxueux est coloré, vibrant. L’entrée de l’hôtel impressionne par son immense paroi, éclairée la nuit, qui monte au ciel et ses murs pailletés.

L’endroit est animé, très fréquenté le soir du fait de l’ambiance qui y règne. Les jeunes s’y donnent rendez-vous au bar Eclipse pour sa vue panoramique au dernier étage et son ambiance chaleureuse et festive.

L’hôtel W Barcelone est accessible à partir de 357 $CAD ou 70 000 points la nuit.

ASTUCE

astuces

W Barcelona

Obtenir des points Marriott Bonvoy

Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 7 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMC Entreprise American ExpressMD).

Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Fiche de l'hôtel

Stationnement

28 Euros/jour

Station de recharge pour voiture électrique

Déjeuner inclus Non
Piscine Oui, intérieure et extérieure, accès plage Chambre avec balcon Non
Spa Oui (sur réservation) Chambre avec kitchenette Non
Salle de fitness Oui Lounge Oui
Restaurant Oui Prises USB dans la chambre Non
Accepte les animaux Oui, avec frais Smart TV Oui
Carte mobile Oui Douche / Bain Oui
W Barcelona
W Barcelona

Réception de l'hôtel

J’ai été impressionnée à mon arrivée par le hall d’entrée de l’hôtel. Arrivés en soirée, il y avait du monde qui attendait pour monter au bar du dernier étage, ainsi qu’aux comptoir de réception.

Nous avons obtenu un surclassement, une suite située à un étage élevé au 25ème étage nous permettant de profiter du beau panorama sur la ville.

Chambre

La décoration mêle brillance avec paillettes et couleurs chaudes dans les aires communes. Un décor chaleureux style boudoir.

On entre dans la grande suite par un petit couloir qui mène au bureau puis au salon. Un espace café et thé comme toujours est proposé dans l’entrée. Deux grands canapés composent le salon. Sur une table basse, un choix de bouteilles d’alcool incite à la fête déjà. Un grand miroir dans le salon donne un sentiment d’espace.

L’espace est aéré, lumineux en journée et hypnotisant la nuit avec toutes les lumières de la ville avec la baie vitrée qui va de la chambre au salon. Magnifique.

La pièce du salon est suffisamment grande pour accueillir des invités, l’écran de télévision n’est pas placé en face du canapé si l’on souhaite regarder un film, certes, mais fait face à la baie vitrée pour la vue, bien plus importante à voir.

À côté se trouve la chambre avec un lit king confortable avec une banquette à son bout. L’espace est agréable dans des tons neutres reposants. Une seconde télévision est disposée face au lit, intégrée dans une niche au mur.

La salle de bain se trouve à côté de la chambre, mais n’est pas fermée par une porte, ce qui ne convient peut être pas à tous. On y trouve un plan avec une évier, une douche, une baignoire et des toilettes fermées ainsi qu’un espace pour se maquiller ou poser ses affaires.

Les services de l'Hôtel

L’hôtel W Barcelona propose plusieurs endroits pour se restaurer. Au rez-de-chaussée, le FIRE est très prisé pour son foyer et son ambiance cozy.

L’hôtel W Barcelona propose plusieurs endroits pour se restaurer. Au rez-de-chaussée, le FIRE est très prisé pour son foyer et son ambiance cozy.

L’hôtel W Barcelona propose plusieurs endroits pour se restaurer. Au rez-de-chaussée, le FIRE est très prisé pour son foyer et son ambiance cozy.

Pour des bouchées asiatiques et une vue panoramique, on se présente au bar Eclipse.

À l’extérieur de l’hôtel, le SALT restaurant & Beach Club propose des tapas et donne sur la Barceloneta.

Enfin au bord de la piscine, le Wet Deck sert des cocktails tout comme le W Lounge & W Bar.

W Barcelona
W Barcelona
W Barcelona
W Barcelona
W Barcelona
W Barcelona

Les petits déjeuners se prennent à côté du restaurant Fire au rez-de-chaussée et sont très appétissants. Le tout est soigneusement disposé sur des plateaux eux même sur une pelouse décorative. Une grande machine Nespresso permet de se servir un café digne des baristas.

W Barcelona
W Barcelona

Si vous effectuez des consommations dans les bars et restaurants de votre hôtel, n’oubliez pas de porter ces dépenses sur votre note de chambre, pour obtenir jusqu’à 17,5 points par dollar en fonction de votre statut Marriott Bonvoy !

À votre départ, payez avec votre Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD pour obtenir 5 points par dollar !

Deux piscines permettent de se reposer dont une avec un espace relié au Wet Deck pour savourer un cocktail. On peut s’installer dans une cabana à la seconde, qui est un peu plus tranquille et face à la mer.

La salle de fitness est très attrayante. Beaucoup d’appareils de musculation sont présents, certains font face à une grande terrasse en bois. D’ailleurs un cours de yoga étaient donné à notre passage. Les vestiaires sont propres, sobres et design.

Vraiment un bel environnement pour s’entraîner !

Mon impression générale sur l'hôtel

Vous souhaitez séjourner au W Barcelona ? Demandez une chambre avec vue sur la ville ! Le panorama est superbe et c’est un plaisir que d’observer la ville s’animer progressivement le matin avant de rejoindre la Barceloneta pour une petite balade matinale ! Nous avons été conquis.

W Barcelona
W Barcelona

Poursuivez votre lecture avec nos articles Marriott Bonvoy :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées