Sheraton Guayaquil

Avis : Sheraton Guayaquil | Marriott Bonvoy

Hôtel Sheraton Guayaquil
Pays Équateur
Type de chambre Chambre supérieure, 2 lits Queen, vue sur la ville
Niveau de statut Platinum
Points par nuit 12 000 à 20 000
Chaîne d'hôtels Hôtels et centres de villégiature Sheraton
Tutoriel Guide : Économiser sur les hôtels avec les points

Sheraton Guayaquil
Réserver
En bref Voici mon reportage sur le Sheraton Guayaquil, un hôtel Marriott Bonvoy pratique et confortable lors d’un voyage en Équateur. 

Cette publication est également disponible en : EN

Tout juste arrivée en Équateur, j’ai décidé de passer ma première nuit au pays au Sheraton Guayaquil qui offre la navette gratuite pour l’aéroport, avant de me diriger vers ma destination finale en bord de mer le lendemain.

Sheraton Guayaquil - Réservation

Pour un séjour en février 2024, les tarifs par nuit varient entre 108 et 145 CAD. En points, les tarifs varient de 12 000 à 20 000 points la nuit, ce qui n’en fait pas une utilisation exceptionnelle des points Marriott Bonvoy, mais tout de même correcte. Cette fois-ci, j’ai choisi de payer en argent.

En guise de comparaison, le seul autre hôtel Marriott Bonvoy disponible en ville est le Courtyard Guayaquil. Puisque ce dernier est situé un peu plus loin de l’aéroport et ne semblait pas offrir de navette ni de salon, mon choix s’est arrêté au Sheraton Guayaquil.

Sheraton Guayaquil
Sheraton Guayaquil
RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Obtenir des points Marriott Bonvoy

Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).

Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

Sheraton Guayaquil
Sheraton Guayaquil

Sheraton Guayaquil - Localisation

L’hôtel Sheraton Guayaquil est situé à seulement 1 km (ou 5 minutes de voiture) de l’aéroport international de Guayaquil (GYE).

Face à l’hôtel, on retrouve un grand centre commercial avec une aire de restauration, des guichets automatiques et des boutiques où acheter des cartes SIM pour rester connecté durant son voyage.

Pour les guichets automatiques, je recommande Banco Guayaquil, la banque qui charge le moins de frais, et d’utiliser une carte Wise ou Wealthsimple pour éviter les frais en devises étrangères. Pour la carte SIM, j’ai acheté la mienne chez Claro puisque je pouvais avoir 15 GB et WhatsApp illimité pendant la durée entière de mon séjour d’un peu plus d’un mois en Équateur pour seulement 15 $ US. Pour un court séjour, il peut être plus simple d’utiliser Airalo.

Sheraton Guayaquil
Sheraton Guayaquil

Un passage piétonnier permet d’accéder directement au centre commercial.

Guayaquil sert habituellement de ville de transit en Équateur, avec une station d’autobus qui offre des connexions vers d’autres destinations touristiques au pays, comme Baños, Cuenca, Montañita, ainsi que des vols pour visiter les îles Galapagos. En voyage de courte durée dans ce magnifique pays d’Amérique du sud, je ne recommande pas de consacrer du temps pour visiter cette ville puisque les attraits se trouvent plutôt à l’extérieur.

Sheraton Guayaquil - Navette et Enregistrement

Deux jours avant le début de mon séjour au Sheraton Guayaquil, j’ai pu effectuer mon enregistrement en ligne dans l’application Marriott Bonvoy. J’en ai profité pour utiliser leur outil de clavardage et planifier une navette pour mon arrivée à l’aéroport, un service offert gratuitement à l’hôtel. Le processus était très simple et dès mon arrivée à l’aéroport GYE, un membre du personnel m’attendait à la sortie avec mon nom bien indiqué sur une feuille.

Sheraton Guayaquil
Sheraton Guayaquil

Lors de mon enregistrement, on m’a informé que je pouvais avoir le petit-déjeuner gratuitement grâce au statut Platinum, et que ceci n’était pas limité au petit-déjeuner servi dans le salon. On m’a également informé que le salon allait offrir de la nourriture de 17 h à 21 h.

Sheraton Guayaquil - Chambre

Ma chambre était située au huitième étage, le même étage que le Club Lounge. À la première impression, il s’agit d’une chambre d’hôtel très basique, avec un décor qui date un peu.

Sheraton Guayaquil
Sheraton Guayaquil

Malgré la décoration qui pourrait bénéficier d’un coup de renouveau, tout le nécessaire y était : porte bagage, machine à café, fer et planche à repasser, et articles de toilette.

La vue de la fenêtre donnait directement sur la piscine et les bâtiments des environs.

Sheraton Guayaquil
Sheraton Guayaquil

Sheraton Guayaquil - Club Lounge

Accessible aux membres Élite Marriott Bonvoy avec un statut Platinum ou supérieur, ou encore aux clients qui ont inclus l’accès Club Lounge dans leur réservation, le salon est ouvert en tout temps, mais ne sert de la nourriture qu’à des heures spécifiques, c’est-à-dire au petit-déjeuner et en soirée. En dehors de ces heures, aucune collation ou boisson n’est disponible malheureusement.

Sheraton Guayaquil

Malgré ceci, je dois dire que l’offre pour le service en soirée était généreuse : salade, sandwichs, buffet chaud avec empanadas, brochettes et pizza. Une sélection de desserts ainsi que des boissons gazeuses, de la bière, du vin rouge et blanc étaient offerts.

Le salon était très occupé lors de mon passage, mais l’hôtel avait bien prévu le coup et personne ne manquait de rien en termes de nourriture et boissons.

J’ai trouvé que le personnel offrait un service attentionné et très chaleureux, à l’image du peuple équatorien comme je m’apprêtais à le découvrir au cours de mon voyage.

Sheraton Guayaquil - Petit-déjeuner

Puisque je pouvais choisir entre le restaurant et le Club Lounge pour mon petit-déjeuner, j’ai opté pour la première option sachant qu’il y aurait probablement plus de variété.

Sheraton Guayaquil
Sheraton Guayaquil

La nourriture était variée avec de nombreuses options locales comme du porc sauté, de la soupe typique, et bien sûr les options internationales : jus frais, charcuteries et fromages, gaufres, crêpes et aussi des salades et des sandwichs. Il était possible de commander une omelette à son goût et du café filtre nous était servi à la table.

Il y avait un autre espace dédié à un restaurant au rez-de-chaussée, mais il ne semblait pas ouvert au moment de ma visite. Quoi qu’il en soit, il est toujours possible de commander de la nourriture sur place, que ce soit avec le menu de service aux chambres ou au restaurant Cooks.

Sheraton Guayaquil - Autres services

Sheraton Guayaquil - Piscine

Il fait souvent près de 30 degrés à Guayaquil, il fait donc bon de se rafraîchir dans la piscine. Des chaises longues sont disponibles également pour la détente, ainsi que deux jacuzzis; bien que vides sur les photos, ils étaient bien en fonction en soirée la veille.

Sheraton Guayaquil - Centre de conditionnement physique

Sur le même étage que celui de la piscine se trouve une salle d’entraînement ouverte de 6 h 30 à 23 h. Assez spacieuse, celle-ci contient toutes les machines et l’équipement nécessaires pour se garder en forme. Le mur vitré en fait aussi un endroit agréable pour s’entraîner.

Sheraton Guayaquil - Spa

Un menu de soins de spa sur demande est disponible là où se trouve la salle de conditionnement physique.

Sheraton Guayaquil

Sheraton Guayaquil - Mon impression générale

Si l’hôtel Sheraton Guayaquil est plutôt modeste et bien qu’il n’avait rien d’éblouissant, je dois dire que je garde un excellent souvenir du service obtenu lors de mon séjour. La navette aéroportuaire était ponctuelle, l’accueil du personnel était chaleureux et le service attentionné a fait en sorte que je recommanderais cet hôtel à quiconque est de passage à Guayaquil. Pourtant, je n’ai pas reçu de surclassement ou de cadeau de bienvenue spécial malgré le statut Platinum, mais ces choses n’étaient pas nécessaires pour moi, voyageant seule à ce moment-là. Le Wi-Fi était rapide, ce qui m’a permis de terminer ma journée de travail.

Pour un passage rapide en ville, je recommande cet hôtel.

Vous prévoyez un voyage en Équateur? Assurez-vous de lire aussi notre avis sur le Hilton Colón Guayaquil et notre guide sur les îles Galapagos!

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
4.8 Note de Milesopedia
Marie-Ève
Le voyage est un mode de vie pour Marie-Ève, qui passe près de 6 mois par année à l’étranger. Elle est toujours en quête de vagues à surfer, d'excellent café et des meilleures stratégies pour pouvoir voyager plus longtemps. Vous la trouverez probablement dans un espace de coworking avec d’autres nomades numériques, ou en bord de mer à admirer les couchers de soleil.

Lectures conseillées