Avis : Renaissance Seattle Hotel | Milesopedia
Renaissance Seattle Hotel - Lobby

Avis : Renaissance Seattle Hotel

Hôtel Renaissance Seattle Hotel
Pays États-Unis
Ville Seattle
Type de chambre Chambre avec 1 lit king
Niveau de statut Titanium
Points par nuit 40 000 - 60 000
Carte utilisée
En bref Voici mon avis sur mon séjour au Renaissance Seattle Hotel, membre du programme Marriott Bonvoy, lors d'une longue fin de semaine.

Nous avons profité de la liaison directe saisonnière entre Montréal et Seattle avec Air Canada pour passer la longue fin de semaine de la fête du travail. Lors de ce séjour, nous avons posé nos valises pour 3 nuits à l’hôtel Renaissance Seattle Hotel.

Renaissance Seattle Hotel - Réservation

Pour ce séjour, nous avons réservé en argent soit 340$ par nuit alors que le coût en points était de 60 000 points à cette période. En se basant sur la valorisation des points Marriott Bonvoy de Milesopedia, nous avons jugé qu’il était plus économique de payer en argent et de garder nos points pour une prochaine fois.

Cependant, je ne peux que vous conseiller de réserver le plus tôt possible pour obtenir le meilleur prix, surtout lors d’une fin de semaine fériée. J’ai consulté les tarifs régulièrement pour voir si je pouvais en obtenir un meilleur et ce ne fût jamais le cas.

Renaissance Seattle Hotel - Lobby
Renaissance Seattle Hotel - Lobby
RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Renaissance Seattle Hotel - Localisation

Le Renaissance Seattle Hotel se trouve dans le centre de la Cité Émeraude au croisement de la Madison St et de la 6th Avenue. Le célèbre Pionner Square et le front de mer se trouve à moins de 10 minutes à pied.

Si vous arrivez en transport en commun depuis l’aéroport de Seattle-Tacoma, il faut compter 35 minutes pour rejoindre la Station University et ensuite 7 minutes de marche pour vous rendre à l’hôtel. Sachez que Seattle est une ville en pente et l’hôtel se trouve en haut de la pente, ce qui peut être problématique avec des jeunes enfants.

Renaissance Seattle Hotel - Vue du salon
Renaissance Seattle Hotel - Salon

Obtenir des points Marriott Bonvoy

Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).

Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

Renaissance Seattle Hotel - Enregistrement

L’enregistrement a été très rapide, nous avions au préalable fait l’enregistrement dans l’application mobile Marriott Bonvoy. Malheureusement, nous n’avons pas obtenu de surclassement lors de notre séjour. Nous sommes arrivé à l’hôtel très tardivement et l’hôtel était complet.

Le lobby de l’hôtel est très accueillant avec une décoration moderne et colorée.

Renaissance Seattle Hotel - Lobby
Renaissance Seattle Hotel - Lobby

Renaissance Seattle Hotel - Chambre

La chambre est toute en profondeur mais assez étroite, le plafond étant assez bas. On y trouve un grand bureau et un téléviseur. Également, il y a une méridienne pour pouvoir se reposer après une belle balade.

On y retrouve un réfrigérateur, un fer à repasser et un coffre-fort.

La salle de bain se trouve directement sur la droite en rentrant dans la chambre et se ferme avec une porte coulissante. Elle est aussi très étroite, il est difficile de s’y tenir à deux personnes.

Renaissance Seattle Hotel - Petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est servi au The Fig & The Fudge. Étant donné que la fin de semaine, il n’est pas servi au salon pour les membres au statut Platinum Elite et plus, il peut y avoir de l’attente pour rentrer dans le restaurant.

Le petit-déjeuner est servi sous la forme d’un buffet et de plats à la carte. Les membres Platinum Elite et supérieur on uniquement le droit au petit-déjeuner du buffet, en tant qu’avantage lié au statut.

Le premier jour, nous avons trouvé que le service était désorganisé et le buffet avait beaucoup de mal a être approvisionné. Nous avons fait part de nos commentaires au serveur qui nous a expliqué qu’il y avait un manque de personnel. Cependant, nous avons pu voir une belle amélioration les deux derniers jours.

Renaissance Seattle Hotel - Autres services

Renaissance Seattle Hotel - Salon

Renaissance Seattle Hotel - Salon
Renaissance Seattle Hotel - Salon

Le salon est accessible avec la carte de la chambre pour les membres Marriott Bonvoy Platinum Elite et supérieur. Le membre peut y venir accompagné d’un invité.

En semaine, le petit-déjeuner est servi entre 6h30 et 9h30. Le weekend, le petit-déjeuner est servi au restaurant de l’hôtel The Fig & The Judge de 6h30 à 11h.

Le reste du temps, il est possible d’accéder au salon pour y prendre des boissons et des barres tendres. Lors de notre séjour, nous n’avons pas eu l’occasion de prendre le petit-déjeuner au salon comme nous y étions le week-end.

Renaissance Seattle Hotel - Gym

Si après avoir arpenté les rues de Seattle, vous avez encore envie de faire du sport, le gym est ouvert 24h/7. Il est très grand et les équipements semblent relativement neufs. On y retrouve des équipements cardiovasculaires, des elliptiques, des tapis roulants et des poids libres. Également, nous avons aimé les écouteurs recyclables mis à disposition.

Renaissance Seattle Hotel - Le Bar

Situé dans le lobby, le 515 Bar offre un service différent selon les heures. Le matin, vous trouverez plutôt un café, en après-midi et en soirée, cela ressemble plus à un bar à cocktails.

Renaissance Seattle Hotel - Le centre d'affaires

On trouve dans le lobby, un espace d’affaires avec des ordinateurs et des imprimantes sont mis la disposition des invités. Cela peut être utile pour imprimer sa carte d’embarquement.

Renaissance Seattle Hotel - Lobby
Renaissance Seattle Hotel - Lobby

Renaissance Seattle Hotel - Mon impression générale

Malgré le fait que la chambre soit un peu petite, nous avons passé un bon séjour. Malheureusement, le salon n’offrait pas grand chose le week-end comme c’est souvent le cas dans les hôtels aux États-Unis. Nous y retournerons certainement si le prix est compétitif.

Cependant, je ne vous recommande pas cet hôtel si vous avez des enfants en bas âge et encore moins avec une poussette. À noter que l’hôtel ne possède pas de piscine!

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées