Paradee Koh Samed plage 1

Avis : Paradee The Sixth Heaven Koh Samet, Thaïlande

Hôtel Paradee The Sixth Heaven
Pays Thaïlande
Type de chambre Villa dans le jardin avec piscine
Tutoriel Guide : Économiser sur les hôtels avec les points

Paradee The Sixth Heaven
Réserver
En bref À quelques heures de Bangkok seulement se trouve un petit morceau de paradis, l'île de Koh Samet. Découvrez son complexe hôtelier le plus luxueux, le Paradee The Sixth Heaven.

Milesopedia a été invité à séjourner à cet établissement dans le cadre du voyage organisé par l’Autorité du Tourisme de la Thaïlande. Aucune rémunération n’a été perçue pour la réalisation de ce reportage : les opinions demeurent les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière que ce soit.

Établi depuis une vingtaine d’année et composé de 40 villas privées, le Paradee Koh Samet porte bien son nom de «sixième paradis» puisqu’il offre un véritable sanctuaire de ressourcement à quiconque souhaite s’évader de l’action et du bruit de la ville. Entouré de jardins luxuriants et de forêt tropicale, il s’agit du seul complexe cinq étoiles de l’île. Malgré le mauvais temps, mon expérience à cet hôtel a été plus qu’apaisante.

Le Paradee The Sixth Heaven est l’hôtel le plus haut de gamme du groupe hôtelier Samed Resorts qui possède cinq complexes hôteliers sur l’île Koh Samet :

  1. Paradee The Sixth Heaven classé 5 étoiles et récipiendaire de plusieurs prix
  2. Le Vimarn Cottage & Spa classé 4,5 étoiles, primé à deux reprises
  3. Ao Prao Resort classé 4 étoiles
  4. Sai Kaew Bech Resort classé 4 étoiles
  5. Baan Ploy Sea classé 3 étoiles
Paradee Koh Samed 41
Paradee Koh Samed

Paradee Koh Samet - Réservation

Les prix par nuit du Paradee varient selon la saison. Au mois d’août, en basse saison, les prix débutent dans les 450 $ par nuit tandis qu’en haute saison, on parle plutôt de 620 $ en montant.

Les clients réguliers des complexes Samed Resorts peuvent profiter du programme de loyauté Friends of Samed. En s’inscrivant et réservant directement sur leur site Web, les avantages suivants sont offerts :

  • Accumulation et échange de points pour les réservations
  • Rabais de 10 % aux restaurants admissibles, de 15 % sur les traitements de spa et de 10 % sur le service privé de bateau
  • Deux cocktails gratuits pour ceux qui voyagent au mois de leur anniversaire
  • Location de kayak gratuit pour une heure par chambre et par jour

Il est aussi possible de réserver à partir de plateformes comme ExpediaBooking.com et Agoda. En participant à leurs programmes de récompenses, vous pouvez obtenir un statut donnant accès à des prix avantageux. Vous pouvez également combiner le tout avec une carte de crédit voyage. Par exemple, vous pourriez réserver avec la Carte MastercardMD HSBC World EliteMD afin d’éviter les frais de conversion en devise étrangère de 2,5 %, et obtenir 10 % de rabais en réservant sur Expedia, en plus d’obtenir 6 points par dollar sur votre dépense voyage. Vous pouvez ensuite utiliser vos points pour obtenir un crédit au compte et rembourser votre séjour.

Paradee Koh Samet - Localisation

Située dans le golfe de Thaïlande, au large de la province de Rayong, l’île de Koh Samet est accessible à environ 4,5 heures de route de Bangkok. Du port de Ban Phe, il est possible de prendre un traversier pour arriver sur l’île et ensuite de prendre un taxi jusqu’au complexe, mais la façon la plus rapide est de prendre le service de bateau privé du Paradee Koh Samet qui mène directement à l’hôtel.

Paradee Main Pool
Paradee Main Pool

Le Paradee Koh Samet occupe une place de choix sur l’île puisqu’il s’agit du seul hôtel avec accès direct à deux plages, pour observer le lever du soleil tout comme le coucher du soleil. L’hôtel est établi dans un décor intime et luxuriant de jardins et de forêt tropicale, ce qui en fait un véritable havre de paix.

Paradee Koh Samet - Enregistrement

J’étais surprise d’apprendre que l’enregistrement ne se fait pas à l’hôtel, mais plutôt dans un petit bâtiment au port avant de monter dans le bateau privé en direction de l’île. Pendant que le personnel s’occupe des documents pour notre arrivée, on nous demande de choisir parmi plusieurs fragrances d’huiles essentielles à diffuser dans la chambre, ainsi que deux fragrances de savons artisanaux.

Paradee Koh Samed 02
Paradee Koh Samed
Paradee Koh Samed 01
Paradee Koh Samed

Nous avons été accueillis chaleureusement dès notre arrivée sur la plage par une dizaine de membres du personnel, avec des serviettes fraîches. Nos bagages ont immédiatement été pris en charge et livrés à nos villas respectives, que nous avons rejointes par voiturette de golf.

Cet accueil a été mémorable pour moi et témoignait de l’hospitalité exceptionnelle qu’on trouve au Paradee The Sixth Heaven.

Paradee Koh Samet - Chambre

Voici les différentes catégories de villas offertes au Paradee The Sixth Heaven :

  • Suite Villa
  • Garden Villa
  • Garden Pool Villa
  • Beachfront Pool Villa
  • Villa 101 et 102 (avec vue panoramique)

Ma chambre était une Villa dans le jardin avec piscine (Garden Pool Villa), et le court chemin pour s’y rendre était loin d’être désagréable avec la végétation et le parfum des fleurs.

Paradee Koh Samed 28
Paradee Koh Samed

Chaque villa a sa propre entrée bien distincte et le tout est enrobé de végétation et de fleurs entretenues avec grand soin. Dès mon entrée dans la villa, je reconnais l’huile essentielle choisie 30 minutes plus tôt et qui a bien été diffusée dans la chambre. La musique de Jack Johnson jouait, créant une ambiance relaxante dès les premiers moments.

Paradee Koh Samed 10
Paradee Koh Samed

L’entrée donne sur le coin salon face à une grande fenêtre donnant sur la terrasse. En guise de bienvenue, un message personnalisé et un plateau de fruits ont été déposés sur la table. La chambre est meublée d’un grand lit à baldaquin, d’un petit bureau bien caché à l’arrière, d’une machine à café Nespresso, d’un miniréfrigérateur et d’une télévision à écran plat, entre autres.

Ensuite, la salle de bain très spacieuse contient un très grand bain, une douche extérieure, une toilette fermée et une grande vanité où j’ai reconnu les savons que j’ai choisis. Des petites attentions comme du chasse-moustique étaient appréciées.

Puis pour finir, ma partie préférée de cette villa : la magnifique terrasse avec piscine privée. Bien que petite, la piscine a des jets et un banc pour un effet de bain-tourbillon. Deux chaises longues étaient posées près de la piscine, ainsi qu’une table extérieure. J’ai même profité de l’espace pour faire un entraînement.

Paradee Koh Samet - Restauration

Cocktail de bienvenue

Un cocktail de bienvenue nous a été offert au bar du complexe près de la piscine, avec une terrasse qui offre une vue imprenable sur le coucher du soleil. Selon la température, il est aussi possible de s’asseoir à l’intérieur.

Petit-déjeuner

Pour profiter au maximum de la villa, il est possible de se faire livrer le petit-déjeuner gratuitement à la villa à partir du menu affiché dans la chambre et en contactant la réception. J’ai plutôt opté pour le petit-déjeuner au restaurant. Le premier matin, j’ai pu choisir parmi des options à la carte et j’ai choisi les œufs bénédictins au saumon fumé.

Paradee Koh Samed 37
Paradee Koh Samed

Le tout était accompagné d’un petit buffet pour complémenter.

Pour mon deuxième et dernier matin à l’hôtel, le petit-déjeuner était offert sous forme de buffet. Un cuisinier était sur place pour préparer des œufs selon les préférences de chacun. Le buffet était très bon et varié, avec des options de déjeuner américain, européen ou asiatique.

Thé de l'après-midi

Deux services aux villas sont offerts durant la journée : crème glacée à 14 h et le thé ou café de l’après-midi à 16 h. J’ai pu profiter de cette deuxième option et on m’a livré ce plateau à la chambre avec un cappuccino, une petite sandwich, des profiteroles et une crème brûlée.

Paradee Koh Samed 53

Le service était rapide et la nourriture très bonne. En milieu de journée pluvieuse, j’ai beaucoup apprécié cette option.

Restaurant

Le complexe a un restaurant nommé «The Restaurant» sous forme de pavillon semi-extérieur offrant une vue sur la piscine, la plage et la mer. En plus du petit-déjeuner, il est possible d’y prendre le dîner et le souper. Le menu offre de la cuisine thaïlandaise et asiatique, mais également des options internationales. Pour plus d’intimité et pour profiter de sa villa, il est possible de faire livrer le repas à la chambre.

Je suis restée dans la cuisine thaïlandaise lors de mon souper, avec des entrées partagées et un cari vert. Tout était savoureux.

Paradee Koh Samet - Autres services

Paradee Koh Samet - Plages

Ce complexe est le seul hôtel sur l’île de Koh Samet à offrir un accès direct (et privé) à deux plages. Il est facile de passer d’une plage à l’autre en moins de cinq minutes à pied, ou à bord d’une voiturette de golf de l’hôtel.

Notre séjour à Koh Samet était très court et en saison basse, donc nous n’avons pas été chanceux; il pleuvait beaucoup. Je vous laisse donc sur ces photos de la plage fournies par l’hôtel. Il est d’ailleurs possible de louer gratuitement divers équipements pour s’adonner à des sports nautiques non motorisés : kayaks, planche à pagaie et équipement pour plongée avec tuba.

Paradee Koh Samet - Piscine

De jour comme de soir, la piscine surplombe la plage et offre une vue dégagée sur l’ensemble du complexe. Le beau temps n’étant pas présent, je n’ai pas pu en profiter mais la vue était très invitante.

Paradee Koh Samet - Spa

Le spa de l’hôtel offre une gamme de soins variée et complète dans un décor enchanteur et reposant en nature. Vous pouvez consulter le menu ici.

Paradee Koh Samet - Centre de conditionnement physique

Une salle d’entraînement climatisée est disponible et bien équipée pour ceux qui souhaitent rester actifs pendant leurs vacances. Les grands murs vitrés donnent l’impression de s’entraîner à l’extérieur et des serviettes rafraîchissantes ainsi que de l’eau sont bien conservées dans un petit réfrigérateur.

Paradee Koh Samet - Mon impression générale

Le Paradee The Sixth Heaven sur l’île de Koh Samet est un sanctuaire luxueux cinq étoiles qui offre un cadre intime et idyllique pour complètement déconnecter des tracas du quotidien. Le service est impeccable, et les petites attentions et services offerts laissent place à une détente profonde. Bien que ce complexe soit d’abord pour les couples, il peut également convenir aux familles.

J’aimerais définitivement y retourner afin de profiter des lieux avec un temps ensoleillé, puisque c’est bel et bien un petit paradis sur terre, et le lieu idéal pour se ressourcer loin du stress de la ville et la vie quotidienne, selon moi. J’y retournerais sans aucun doute.

Poursuivez votre lecture avec nos avis d’hôtels en Thaïlande :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
4.4 Note de Milesopedia
Marie-Ève
Le voyage est un mode de vie pour Marie-Ève, qui passe près de 6 mois par année à l’étranger. Elle est toujours en quête de vagues à surfer, d'excellent café et des meilleures stratégies pour pouvoir voyager plus longtemps. Vous la trouverez probablement dans un espace de coworking avec d’autres nomades numériques, ou en bord de mer à admirer les couchers de soleil.

Lectures conseillées