Avis : Moxy Lyon Airport Hotel - Marriott | Milesopedia
Jusqu'à 50 000 points + Première année gratuite !
Chambre Moxy Lyon

Avis : Moxy Lyon Airport Hotel – Marriott

Hôtel Moxy Lyon Airport
Pays France
Ville Lyon
Points par nuit À partir de 20 000 points
Carte utilisée
En bref Voici mon reportage sur l'hôtel Moxy Lyon Airport, Marriott, situé à l'Aéroport Lyon Saint-Exupéry en France.

En décembre dernier, alors que je revenais d’un voyage dans la région de l’Auvergne-Rhône-Alpes, j’ai passé deux nuits au Moxy Lyon Airport.

Moxy Lyon
Moxy Lyon

Le Moxy, un nouvel hôtel moderne à même l’aérogare

Localisation

Cet établissement profite d’un emplacement très pratique, car il est le seul situé à seulement 5 minutes de toutes les zones d’embarquement de l’aéroport, mais également de la gare TGV.

Appartenant à la chaine Marriott, le Moxy Lyon a ouvert ses portes en 2021. Il propose des chambres bien insonorisées dotées de baies vitrées et de plusieurs commodités, dont un bar-restaurant moderne et animé. La décoration à l’entrée de l’hôtel, aux ascenseurs et aux étages plaira à coup sûr aux amateurs de cinéma.

Moxy Lyon
Moxy Lyon

Les chambres

Les 123 chambres de l’hôtel profitent d’une décoration moderne et de caractère. J’ai trouvé qu’elles offraient un espace bien fonctionnel. Ma chambre Moxy avec vues sur les pistes, un peu plus grandes que les autres chambres, était spacieuse tout comme l’était ma salle de bain.

Toutes les chambres sont équipées d’une télévision à écran plat de 127 cm, d’un mobilier au goût du jour et d’une connexion Wi-Fi haut débit gratuite.

Le Moxy Lyon Airport offre 5 types de chambres :

  • Chambre Moxy avec lit Queen size
  • Chambre Moxy avec deux lits simples
  • Chambre Moxy avec vues sur les pistes (1 lit Queen, vue Pistes d’atterrissage)
  • Chambre Moxy Biggy (Chambre plus spacieuse, 1 lit Queen)

Obtenir des points Marriott Bonvoy

Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 7 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMC Entreprise American ExpressMD).

Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Les services de l'Hôtel

Installations et commodités

L’hôtel Moxy Lyon se situe plus précisément dans le Terminal 2 de l’aéroport de Lyon Saint-Exupery, à quelques pas des portes d’embarquements.

J’ai particulièrement apprécié le hall élégant avec ses espaces modernes pour se détendre ou pour travailler. Lors de mon passage, on y offrait gratuitement du thé aromatisé à toutes les heures de la journée.

Au bar, on propose un service de repas et boissons 24h/24, 7j/7 et une sélection de vins et de bières locales. L’offre Plug & Meet de l’hôtel permet d’organiser au besoin des réunions connectées. Les espaces sont dotées de sièges ergonomiques modernes, de murs d’écriture et de télévisions de 142 cm pour afficher des présentations au besoin.

Bar Moxy Lyon
Bar Moxy Lyon

Cet hôtel vous offre les équipements et les services suivants :

  • Salle de réunion connectée pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes
  • Petite salle d’entrainement avec vue sur les avions
  • Salle de repassage
  • Restaurant-Bar convivial
  • Wifi Gratuit

De plus, l’hôtel accepte les animaux de compagnie de moins de 15kg moyennant des frais de 25 euros par séjour.

Restauration

Attendez-vous à manger des plats simples. Lors de mon passage, les mets (au menu assez limité) étaient préparés ou réchauffés au bar. En revanche, j’ai bien apprécié le petit déjeuner de style buffet, assez complet, offrant même des options de pain sans gluten. Un comptoir permet également d’acheter des boissons et des collations en tout temps.

Si vous effectuez des consommations dans les bars et restaurants de votre hôtel, n’oubliez pas de porter ces dépenses sur votre note de chambre, pour obtenir jusqu’à 17,5 points par dollar en fonction de votre statut Marriott Bonvoy !

À votre départ, payez avec votre Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD pour obtenir 5 points par dollar !

Mon impression générale sur l'hôtel

Le Moxy Lyon Airport est un hôtel simple et au goût du jour, pratique lors de transit par Lyon, avant ou après un vol ou un TGV.

De certaines chambres, la vue sur les avions qui décollent est impressionnante et malgré tout, les pièces sont très bien insonorisées. Les travailleurs à distance apprécieront ses espaces modernes de travail.
Grâce au Rhône Express, vous pourrez atteindre Lyon en environ 30 minutes.

Moxy Lyon

Lyon

Se déplacer vers Lyon et les autres destinations

Situé à quelques minutes à pied des terminaux 1 et 2, le tram Rhônexpress relie l’aéroport au centre-ville de Lyon en moins de 30 minutes seulement. Il s’agit du moyen de transport le plus rapide pour rejoindre le centre.

La gare SNCF vous permet également une connexion rapide vers 29 villes reliées quotidiennement comme Paris, Grenoble, Marseille en France, mais aussi vers Turin et Milan en Italie, grâce à des trains OUIGO et TGV.

De plus, l’aéroport de Lyon est desservi par des navettes régulières 365 jours par an pour les villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes et par des lignes d’autocar longue distance.

Quoi visiter à Lyon ?

  • La colline de Fourvière et sa basilique
  • Lugdunum, le site antique de Fourvière
  • Le Vieux-Lyon, quartier médiéval et Renaissance, avec ses traboules et la cathédrale Saint-Jean
  • Le Palais de Justice aux allures de temple grec avec sa façade aux 24 colonnes
  • La Place des Célestins et son théâtre à l’italienne
  • Les boutiques chics du Carré d’Or
  • La Place des Jacobins
  • Le Palais de la Bourse
  • L’Opéra, avec son dôme redessiné, face à l’Hôtel de Ville
  • Les Halles Bocuse
  • Le Musée des Confluences

Un bon conseil : pour optimiser votre visite de Lyon, faites un arrêt au Pavillon du Tourisme, place Bellecour, pour demander un plan et obtenir une Lyon City Card. Il s’agit d’une carte qui vous ouvre les portes de 23 musées et l’accès illimité à l’ensemble du réseau TCL (Métro, Tramway, Bus et Funiculaire) pour une durée de 24h (carte 1 jour), 48h (carte 2 jours), 72h (carte 3 jours) et 96h (carte 4 jours). Sinon, il est possible de réserver sur place des visites guidées.

Poursuivez votre lecture avec nos articles Marriott Bonvoy :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées