Marriott Virginia Beach Nathalie 01

Avis: Marriott Virginia Beach Oceanfront Resort | Marriott Bonvoy

Hôtel Marriott Virginia Beach Oceanfront Resort
Pays États-Unis
Type de chambre Deux lits Queen avec balcon
Points par nuit 40 000 à 73 000 selon la saison
Chaîne d'hôtels Marriott Hotels & Resorts
Tutoriel Guide : Économiser sur les hôtels avec les points
Milesopedia vous recommande cette carte American Express Canada

Marriott Virginia Beach Oceanfront Resort
Réserver
En bref Lors de votre prochaine escapade à Virginia Beach, l'envie de profiter pleinement des lieux vous guidera sûrement vers un hôtel en bord de mer. Pour vous aider à faire votre choix parmi les nombreux établissements de cette destination balnéaire prisée, découvrez mon avis sur le Marriott Virginia Beach Oceanfront Resort.

Cette publication est également disponible en : EN

Marriott Virginia Beach Oceanfront Resort - Emplacement

Le Marriott Virginia Beach Oceanfront Resort jouit d’un emplacement privilégié en front de mer à l’intersection d’Atlantic Avenue et de 42nd St. avec une vue à couper le souffle sur l’océan et un accès direct à la plage. Niché juste à côté de l’extrémité nord de la célèbre promenade de Virginia Beach, il fait partie du Cavalier Resort qui comprend l’hôtel historique du même nom. Son cadre de rêve s’adapte autant à une escapade en amoureux, une réunion d’affaires, un mariage ou une célébration d’anniversaire.

Obtenir des points Marriott Bonvoy

Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).

Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

Marriott Virginia Beach Oceanfront Resort - Arrivée et réception

Situé à une trentaine de kilomètres à peine de l’aéroport international de Norfolk, le Marriott Virginia Beach Oceanfront Resort se rejoint facilement par la route. Les clients de l’hôtel peuvent laisser leur véhicule dans le stationnement à étages avant de procéder à leur enregistrement. Celui-ci se fait sans heurts dans le magnifique lobby garni d’un grand mur végétal et d’une décoration stylisée et contemporaine avec de spacieuses aires de détente à la fois sophistiquées et décontractées où il fait bon de se poser. Pour accéder aux étages, une carte est nécessaire afin d’assurer la sécurité de la clientèle.

RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Marriott Virginia Beach Oceanfront Resort - La chambre

Lors de mon séjour, j’ai eu le plaisir de dormir dans une grande chambre de 34 m² à deux lits queen avec balcon. Celui-ci s’ouvrait sur l’océan, me permettant d’admirer la vue à toute heure de la journée, notamment au moment des flamboyants levers et couchers de soleil. Ce bel espace comprend également un coin bureau, un confortable fauteuil, un large écran plat et toutes les commodités technologiques. Sans oublier le mini frigo, la machine à café et la planche à repasser.

Marriott Virginia Beach Nathalie 08

Des tons neutres de beige, gris et blanc dominent la pièce avec de grands tableaux évoquant l’océan au-dessus de chaque lit. Cette chambre s’est avérée très agréable et reposante ; l’excellente literie contribuant à y dormir comme un loir. Sa superficie spacieuse permet aussi aisément à un couple d’y circuler à sa guise et aurait même pu accueillir un enfant.

Marriott Virginia Beach Nathalie 09

Du côté de la salle de bain, même look épuré et contemporain que dans l’espace chambre avec un coin douche offrant de bons produits d’accueil This Works, un sèche-cheveux, des peignoirs et des serviettes en quantité.

Marriott Virginia Beach Oceanfront Resort - Petit-déjeuner au Tulu

Pour le petit-déjeuner, j’ai découvert avec plaisir celui du Tulu Seaside Bar & Grill qui l’offre chaque matin. Ce restaurant situé au rez-de-chaussée de l’hôtel propose une cuisine à base d’ingrédients locaux que l’on peut savourer à toute heure de la journée, à l’intérieur ou sur sa terrasse en bord de mer.  Au menu pour ce premier repas matinal, des petits-déjeuners américains typiques avec un choix de cuisson des œufs et de viandes, mais aussi des plats santé (« breakfast bowls ») à base de granolas et de super aliments.

J’ai pu tester les deux options, d’un matin à l’autre, et chacune visait dans le mile avec des produits frais et de qualité, de bons assaisonnements et de belles présentations. Le service se fait dans la courtoisie et la bonne humeur, mais peut être ralenti par le fort achalandage de la matinée.

Marriott Virginia Beach Oceanfront Resort - Souper au Orion’s Roof

Pour le souper, quoi de mieux que de manger à 183 pieds au-dessus de l’océan Atlantique avec une vue sous les étoiles de Virginia Beach ? C’est ce que propose Orion’s Roof, l’élégant et très branché restaurant sur le toit du Marriott. Spécialisé dans la cuisine fusion asiatique, son menu se compose de sushis, poissons et pièces de viande à déguster au sein de ce cadre exceptionnel avec un menu s’adaptant aux saisons et à la pêche du jour. D’impressionnants et savoureux poissons entiers y sont notamment servis, sans oublier des cocktails artisanaux et diverses options de saké. Le service est agréable et plutôt rapide même si le restaurant est bondé.

Marriott Virginia Beach Oceanfront Resort - Les installations

En plus de ses 305 chambres et suites modernes disposant toutes d’une vue imprenable sur l’océan, le Marriott Virginia Beach Oceanfront Resort possède également un grand centre de remise en forme ouvert 24 heures sur 24 ainsi qu’une piscine extérieure et intérieure. Il comprend en outre plus de 25 000 pieds carrés d’espace événementiel, dont la plus grande salle de bal de Virginia Beach.

Marriott Virginia Beach Nathalie 17

Marriott Virginia Beach Oceanfront Resort - Mon impression générale

Pour sa situation idéale, ses vues à couper le souffle sur l’océan, ses installations modernes, ses bons restaurants et sa décoration à la fois actuelle et raffinée, le Marriott Virginia Beach Oceanfront Resort s’impose comme un choix d’hôtel exceptionnel dans la région. Les deux options de restauration offrent une variété d’ambiances, que ce soit une atmosphère décontractée ou plus chic, répondant ainsi aux préférences de chaque voyageur. Finalement, le personnel veille globalement à rendre notre expérience de séjour la plus agréable possible. Ce fut le cas de la mienne, conquise par la combinaison harmonieuse de confort, de style et d’hospitalité de cet établissement.

Marriott Virginia Beach Nathalie 07

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
4.6 Note de Milesopedia
Nathalie Katinakis
Adepte de tourisme lent et gourmand, le nouveau et le vieux continent sont les deux points d’ancrage vers lesquels Nathalie s’envole en alternance. Elle recherche les expériences qualitatives, en pleine présence, afin de véritablement prendre le pouls des endroits visités. Elle partage d’ailleurs ses découvertes entre l’Amérique du Nord et l’Europe sur son blogue voyage et art de vivre « Une Porte Sur Deux Continents » qu’elle tient aux côtés de son compagnon Louis depuis 2011.

Lectures conseillées