Avis : JW Marriott Parq Vancouver Hotel | Milesopedia
Jusqu’à 70 000 points Aéroplan
Jw Marriott Parq Vancouver

Avis : JW Marriott Parq Vancouver Hotel

Hôtel JW Marriott Parq Vancouver
Pays Canada
Ville Vancouver
Type de chambre 2 lits queen avec vue
Niveau de statut Platinum
Points par nuit 50 000 - 70 000 points
Carte utilisée
En bref Voici notre reportage sur notre séjour au merveilleux JW Marriott Parq Vancouver, et notre astuce pour que ça coûte moins cher.

Localisation

Le luxueux hôtel JW Marriott Parq Vancouver est situé dans le quartier Yaletown à côté du BC Place Stadium, tout près des rives de False Creek.

Jw Marriott Parq Vancouver

Ce séjour était notre deuxième dans la magnifique ville de Vancouver. La première fois, nous étions tout près de la Place du Canada et du Stanley Park, au Vancouver Marriott Pinnacle Downtown Hotel.

Pour cette fois, l’exposition sur les T.rex au Science World intéressait beaucoup les enfants et nous voulions explorer le sud-est de la ville.

Juste avant le vol pour Vancouver, j’ai rencontré par hasard un de nos auteurs Jonathan, au salon Feuille d’Érable à Montréal.  Il m’a grandement vanté le JW Marriott Parq Vancouver. Donc, les attentes étaient hautes !

Jw Marriott Parq Vancouver
Jw Marriott Parq Vancouver

Obtenir des points Marriott Bonvoy

Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMC Entreprise American ExpressMD).

Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Fiche de l'hôtel JW Parq Marriott Vancouver

Stationnement

Payant 50 $ par jour

Valet 55 $ par jour

Déjeuner inclus Non
Piscine Non Chambre avec balcon Non
Spa Oui Chambre avec kitchenette Non
Salle de fitness Oui Lounge Oui
Restaurant Oui Prises USB dans la chambre Oui
Accepte les animaux Oui Smart TV Oui
Carte mobile Oui Douche / Bain Douche
Jw Marriott Parq Vancouver

Stationnement

Nous sommes arrivés directement de l’aéroport international de Vancouver, via la ligne de métro Canada Line. Le trajet dure environ 20 minutes. Puis, il faut ajouter environ 10 minutes de marche, à partir de la station Yaletown-Roundhouse.

Stationner sa voiture à l’hôtel JW Marriott Parq Vancouver coûte 50 $, ou 55 $ si vous choisissez l’option Valet. De plus, il y a 24 bornes de recharge de niveau 2 pour les véhicules électriques, répartis sur 3 étages.

Jw Marriott Parq Vancouver

Réception et l'enregistrement

Via le clavardage de l’application mobile Marriott Bonvoy, j’avais averti l’hôtel que nous allions arriver tôt (11h00). Donc, quand nous sommes arrivés, notre chambre était déjà prête.

L’hôtel était presque plein cette nuit là. La ville était bouillante d’événements durant cette longue fin de semaine, dont le Vancouver International Wine Festival et le spectacle Alegria du Cirque du Soleil.

Jw Marriott Parq Vancouver

L’enregistrement s’est fait efficacement et rapidement.  La préposée a expliqué les différentes options de l’hôtel de façon amicale, mais à la fois très professionnelle.  Si elle nous ne nous avait pas dit qu’elle était nouvelle, on ne l’aurait jamais deviné.

La réception est immense et somptueuse, dans les tons contemporains de bruns et de dorés.  Elle partage aussi un espace avec le concierge, qui nous a d’ailleurs donné plusieurs bons trucs pour visiter la ville.

Jw Marriott Parq Vancouver

La chambre

Nous étions au 15ème étage, avec vue sur False Creek et Science World. Elle était très belle. Malheureusement, il y avait une pellicule sur la fenêtre qui empêchait de bien voir. On peut remarquer le grain sur la photo ci-dessous.

Jw Marriott Parq Vancouver

La chambre avait 2 lits Queen, un bureau de travail, deux fauteuils et une petite table.

Un bureau avec deux tiroirs comprenait aussi un réfrigérateur, ainsi qu’une cafetière pour des cafés illy.

Jw Marriott Parq Vancouver

L’ameublement de la chambre était moderne et visuellement beau, mais affreusement inconfortable.  Pour compenser, les lits moelleux étaient tout simplement divins.

Puis, pour compléter la chambre, une penderie contenait 2 robes de chambres et 2 paires de pantoufles.

Jw Marriott Parq Vancouver

La chambre de bain était grande, avec la douche et la toilette séparée chacune grâce à une cloison et une porte. Ceci est pratique, surtout pour une famille de 4 qui a besoin de la chambre de bain en même temps, pour différentes raisons.

Services de l'hôtel

Restaurants

Un restaurant est directement dans l’hôtel JW Marriott Parq Vancouver : Le Honey Salt. Il est du type décontracté, avec une emphase sur les produits locaux.

Jw Marriott Parq Vancouver

Le JW Marriott Parq Vancouver fait partie du complexe Parq, où se trouve un casino et le DOUGLAS, Autograph Collection, un autre hôtel de la chaîne Marriott.

Donc, une multitude de restaurants sont accessibles à l’intérieur :

  • BC Kitchen (bar sportif)
  • Centre Bar (bar)
  • 24/7 Easts (pour manger rapidement)
  • Lotus Whiskey & Tea Lounge (cocktails signatures et thés sophistiqués)
  • The Noodle Bar (restaurant asiatique)
  • The Victor (steakhouse)
  • D/6 Lounge (Bar à l’ambiance distinguée)

Spa, Aqua Lounge et le gym

Au 17ème étage, il y a la salle de conditionnement physique et l’Aqua Lounge.

La salle de conditionnement physique a une multitude de tapis roulants et de différentes machines pour travailler tous les muscles de votre corps.

Un peu plus loin, il y a une terrasse avec plusieurs chaises, parasols et tables de patio.

Un petit bain tourbillon est tout au bout de la terrasse.  La grandeur est décevante, surtout pour un hôtel de cette catégorie et de cette dimension, car il n’y a pas de piscine non plus.

Le Spa by JW est sur le même étage et il offre des soins de massage ainsi que des soins pour la peau.

Lounge

Situé au 4ème étage, le lounge est immense. De plus, le personnel a été très attentionné tout le long de notre séjour.

Le lounge est ouvert toute la journée aux membres Platinum et aux statuts plus élevés. Des boissons, cafés, thés, collations et yogourts sont disponibles en tout temps. Puis, le petit déjeuner est offert le matin et des hors d’oeuvre sont disponibles sur l’heure du souper.

Tout était délicieux et varié. Le menu était différent lors de nos deux journées.

D’ailleurs, un membre de ma famille, intolérant au gluten, était aux anges.  Il y avait des options sans gluten !

Durant le petit déjeuner, un grille-pain était désigné spécialement pour la boulangerie sans gluten. Ceci est rare et cette attention a été extrêmement appréciée.

Jw Marriott Parq Vancouver

L’alcool est aussi offert et le coût sera ajouté sur la facture de votre chambre.

Mon impression du JW Marriott Parq Vancouver

Jonathan avait totalement raison et notre séjour au JW Marriott Parq Vancouver était sublime !

Le service à la clientèle distingué, les services offerts, le lounge et les lits moelleux ont été parfaits. Cet hôtel est considéré comme luxueux donc, attendez-vous à un prix reflétant ce luxe.

Cependant, j’ai pu faire diminuer la facture en appliquant une garantie du meilleur prix.  Ceci m’a fait économiser 348 $ ! Voir l’article ci-dessous pour montrer comment j’ai procédé.

Jw Marriott Parq Vancouver

Consultez les autres articles en relation avec Vancouver :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
4.7 Note de Milesopedia

Lectures conseillées