
Lors de mon récent séjour en France, sur la côte d’Azur, j’ai eu l’occasion d’essayer l’hôtel JW Marriott Cannes. Voici mon retour d’expérience avec de nombreuses photos.
Comment j’ai réservé une nuit au JW Marriott Cannes
J’ai réservé cet hôtel la veille de notre arrivée, notre séjour à Cannes n’étant pas prévu initialement. Le prix des hôtels, en plein mois de juillet était exorbitant, d’autant que le taux de change Euro-Dollar est vraiment défavorable pour les canadiens! C’est donc une parfaite occasion pour utiliser des points!
Le JW Marriott Cannes est catégorisé 9 par Marriott Bonvoy. Une nuit coûte donc 45 000 points Marriott Bonvoy (soit 15 000 starpoints SPG).
Le tarif public le moins cher pour la nuit que nous avons passée là-bas était de 459 euros soit 665$CAD ! Nous estimons la valeur des points Marriott Bonvoy à 0.8 cent. Ici, j’ai été capable d’en retirer 1.5 cent, ce qui est une excellente valeur!
Pour réserver cet hôtel j’ai donc converti instantanément 15 000 starpoints de mon compte Marriott Bonvoy…..
en 45 000 points Marriott Bonvoy… et ai réservé la chambre immédiatement.
La reconnaissance du statut Marriott Gold par le JW Marriott Cannes
Étant membre au statut Gold de Marriott Bonvoy (obtenu grâce à mon statut Gold chez Marriott Bonvoy, lui-même obtenu par la Carte de Platine d’American Express ou la carte de Platine PME d’American Express), ce statut est bien reconnu par le JW Marriott Cannes puisque nous avons eu droit:
- Arrivée hâtive (enregistrement effectué à midi)
- Départ tardif (départ effectué à 15h)
- Surclassement (d’une chambre de base avec vue sur la ville à une chambre avec vue partielle sur la mer)
- Petits-déjeuners offerts
Le JW Marriott Cannes – un hôtel de luxe sur la Croisette
Cannes est la ville internationale reconnue pour le Cinéma grâce à son festival. Le JW Marriott Cannes reprend des symboles comme la Palme d’Or ou de nombreuses photos qui décorent les couloirs de l’hôtel et chacune des chambres.

Le Lobby
Au sein de l’hôtel se trouve un casino.

Le lobby est très lumineux et doté d’un lustre majestueux.

De nombreuses places assises sont disponibles.

Un coin bureau avec 2 ordinateurs et imprimantes surplombe le lobby.

Peu d’étages dans cet hôtel conçu de manière circulaire.

La chambre avec vue partielle sur la mer
La chambre est composée d’un lit King. Il y a suffisamment d’espace pour accueillir un lit bébé en mettant de côté les sièges et la table basse.

Le décor est à l’image de cannes: Cinéma!

Un bureau fait face au lit et à la télévision intégrée dans le mur.

Les fauteuils sont confortables selon Alexandra!


Une commode se trouve à proximité immédiate du lit, tout comme le mini bar et la cafetière. Déception: pas de machine nespresso dans cette chambre contrairement à d’autres de catégories supérieures.

Le couloir dans lequel se trouve le placard et de grands miroirs donnant une impression d’espace.

Peignoirs, pantoufles, fer à repasser se situent dans le placard de l’entrée.

La vue n’est pas directe sur la mer depuis la Chambre. Pour la voir, il faut se rendre sur le petit balcon attenant.

Cela change de la météo maussade du Québec en ce mois de juillet 2017!

La salle de bains
La salle de bains est constituée d’une baignoire-douche avec de la mosaïque. Sur les photos, cela donne un aspect « vieillot » mais pas en vrai!



Même les accessoires de toilettes rappellent que nous sommes à Cannes!


La terrasse sur le toit avec piscine
Pour se relaxer, rendez-vous au dernier étage avec la piscine sur le toit et l’immense terrasse. Ne comptez pas faire des longueurs dans la piscine, celle-ci servira juste à vous raffraichir. L’hôtel a visiblement préféré accordé davantage d’espace à la terrasse.

Voici une vue impressionnante de la Croisette à 180 degrés depuis la terrasse!



Un bar se trouve sur la terrasse et le champagne est mis en avant!

Le petit-déjeuner
Il est possible de prendre son petit-déjeuner à l’intérieur ou sur la terrasse extérieure à proximité immédiate de la Croisette.



Celle-ci était particulièrement prisée, et avec 2 enfants en bas-âge (et une chaleur de 30 degrés) nous avons préféré rester à l’intérieur.

Le buffet est particulièrement complet. C’est là que nous apprécions le statut Marriott Gold offert par notre carte de Platine d’American Express ! La partie salée:






Et la partie sucrée:







À table, les serveurs nous apportent des boissons chaudes à la demande (café, cappucino, latté, thé…).
Le gym
Le gym est plutôt petit, mais peu fréquenté et avec du matériel de bonne qualité.



Conclusion
Le JW Marriott Cannes est un excellent choix pour un séjour au cœur de l’action sur la Croisette. Les 45 000 points Marriott Bonvoy sont bien investis en étant utilisés ici, surtout pour ceux qui ont le statut Marriott Gold.
Ces points peuvent être obtenus par la carte American Express Marriott Bonvoy (ou sa version PME accessible également aux particuliers) ou en convertissant des points-privilèges American Express d’une des 6 cartes avec points-privilèges.
Le statut Marriott Gold est obtenu par la carte de Platine d’American Express (ou sa version PME accessible également aux particuliers).