Jusqu'à 400 $ de remise en argent!
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 34

Avis sur le Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre par Jean-François

Hôtel Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre
Pays Canada
Ville Sherbrooke
Type de chambre Suite avec lit King
Niveau de statut Platinum Elite
Points par nuit 12 500 points
En bref

Voyager et coucher à l’hôtel avec son animal de compagnie!

Voilà une autre des options que j’apprécie notamment avec certains hôtels de la chaîne Bonvoy et c’est le cas avec le Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre.

Nous possédons un animal de compagnie. Il s’agit d’un malamute du nom de Zodiak. Certains d’entre vous l’ont peut-être vu comme finaliste à l’émission Animania diffusée au printemps 2020 sur les ondes de TVA.

Emission Animania
Jean-François Breau, ma conjointe Véronique Binette, Marianne St-Gelais, Pascal Morissette Zodiak

Or nous aimons aussi l’amener avec nous, principalement lors de nos escapades de Plein Air.

D’ailleurs, j’écrirai prochainement un article avec mes principaux trucs et astuces lorsque l’on voyage et surtout couche à l’hôtel avec son chien.

Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 43
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre

Ainsi lors d’un week-end de septembre, nous avons jeté notre dévolu sur l’Estrie et convenu de séjourner à Sherbrooke compte-tenu des nombreuses alternatives plein air à partir de ce point central.

Les destinations possibles à partir de Sherbrooke sont très nombreuses :

  • Magog
  • Bromont
  • Sutton
  • Orford
  • Mont Mégantic
  • Granby
  • Coaticook

Pour ne nommer que ces principales.

Réservation

Le Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre est un hôtel de catégorie 2 du programme Marriott Bonvoy. Cette nuit dans un Marriott Bonvoy constituait aussi notre troisième séjour dans le cadre de la promotion Points Bonus Illimités de Marriott Bonvoy nous permettant ainsi d’obtenir les bonus de 2 500 pts + 5 000 pts Bonvoy.

Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 43
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 41
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre

Delta Hotels est une chaîne ayant connue ses origines au Canada, plus particulièrement en Colombie-Britannique alors que le premier hôtel Delta a vu le jour en 1962. La chaîne a été acquise en 2015 par Marriott et de nos jours on compte environ 80 Delta Hotels (90% étant situés en Amérique du Nord). Ce sont des propriétés qui ciblent le segment supérieur du secteur hospitalier (catégorie Premium chez  Marriott Bonvoy).

Delta Hotels Marriott Bonvoy
Delta Hotels Marriott Bonvoy

Rappelons que nous avons visité cet hôtel en période de COVID.

RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Localisation

Le Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre est idéalement situé au centre-ville de Sherbrooke, juste à côté de la rue King et avec la vue sur la rivière Magog. En obtenant une chambre dans les étages élevés, vous obtiendrez une superbe vue dégagée sur la ville.

Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 54
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre

Réception

On accède à la réception après avoir traversé un assez grand lobby. Comme l’hôtel connaît présentement d’importants travaux d’amélioration, une partie du lobby est partiellement fermée en raison de ces travaux. Sur la gauche, on retrouve la salle à dîner où le déjeuner est offert.

Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 49
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre

La réception du Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre se trouve donc au fond du lobby et en diagonale de l’entrée. À nouveau les employés sont protégés par de grands plexiglass (COVID oblige). Malgré ces barrières et les masques obligatoires, le personnel est attentionné et très avenant. Les comptoirs de la réception, au nombre de 3, sont décalés et disposés en forme d’escaliers. C’est une attention appréciée pour procurer un peu plus de confidentialité notamment lors de l’enregistrement (check-in).

Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 53
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre

À droite de la réception un minuscule espace « Marché » offre quelques victuailles (jus, croustilles, chips, chocolats…). Il y a aussi une liste de vins disponibles si jamais vous avez oublié le vôtre.

Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 52
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre

En passant, nous apportons presque toujours notre propre alcool lorsque nous séjournons à l’hôtel. Et si jamais vous oubliez votre tire-bouchon, dans presque 100% des cas vous pourrez en emprunter un via le service aux chambres. Et du coup, profitez-en donc pour demander aussi des coupes de vin, ce sera plus agréable que dans des verres en plastique…

Compte tenu des travaux en cours, il n’y a pas vraiment de « salon » avec sièges ou fauteuils dans le lobby. L’accès aux chambres se fait via l’un des 2 ascenseurs.

Lors de l’enregistrement au Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre, aucune pièce d’identité n’a été demandée. Nous n’avons eu qu’à fournir une carte de crédit pour les dépenses additionnelles.

Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 38
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 37
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre

Notre chambre

L’hôtel possède 4 types de chambres :

  • Chambre : 1 lit queen size
  • Chambre : 1 lit king size
  • Chambre : 2 lits queen size
  • Suite : 1 lit king size

Notre chambre quant à elle était une Suite. Nous avions la chambre 810 située au 8e étage. Ce surclassement en Suite a été obtenu grâce à notre statut Platinum. Notons que sur 167 chambres de l’hôtel, seule 11 sont des Suites.

Par ailleurs, malheureusement aucune chambre ne possède de balcon.

Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 04
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 02
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre

Le Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre, bien que construit en 1989 a rénové l’ensemble de ses chambres en 2010. La Suite en forme de « L » occupe un espace de 29m2 (contrairement à toutes les autres chambres qui ont une superficie de 20m2).

Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 34
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre

Lorsque nous franchissons la porte, nous sommes immédiatement frappés par l’impression de dégagement de la Suite. En effet nous avons une grande vue aérée sur le salon. Les matériaux sont épurés, chaleureux et ont ce look « scandinave » auquel fait parfois référence Brigitte, par exemple lors de sa visite au Fairfield by Marriott Montréal Downtown.

Le plancher est entièrement en plancher flottant, éliminant ainsi la présence de tapis au sol (un avantage auquel j’ai déjà fait référence notamment lors de ma visite du Four Points by Sheraton Lévis Convention Center).

Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 10
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre

À la gauche se trouve la salle de bain suivi d’un meuble bas pour y déposer ses valises. La kitchenette, le bureau et le salon composent la partie longue du « L » alors que la chambre compose la partie courte du « L ». Le salon et la chambre sont séparés par une cloison décorative occupée par 2 immenses écrans plats de 42 pouces (un de chaque côté de la cloison). Outre celle de la salle de bain, il n’y a pas d’autres portes dans la Suite. Elle est ainsi à « aire ouverte ».

Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 24
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre

Au niveau de la climatisation, on retrouve un climatiseur central discret et intégré au haut du mur (au-dessus de la zone kitchenette). Situé dans la zone du salon, il a l’avantage d’être plutôt silencieux et de ne pas projeter de l’air directement sur le lit.

En général nous préférons grandement ce type de ventilation aux unités plus vieilles situées à la base des fenêtres.Ces anciennes unités sont habituellement plus bruyantes et elles rafraichissent moins efficacement des chambres de grande superficie.

Bien qu’au 8e étage et donc bénéficiant d’une belle vue dégagée, les environs de l’hôtel n’offrent pas un point de vue particulièrement intéressant ou digne de mention.

Comme c’est souvent le cas lorsqu’un hôtel accepte les animaux de compagnie, une affichette nous est fournie pour être accrochée à la poignée extérieure de la chambre. Ceci sert davantage à aviser le personnel de l’hôtel.

Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 31
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 35
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre

Kitchenette

L’espace kitchenette comprend :

  • Mini réfrigérateur
  • Cafetière
  • Comptoir de cuisine
  • Lavabo
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 12
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre

Contexte de COVID oblige, les hôtels minimisent les éléments à nettoyer entre les clients et ce afin de protéger ces derniers. Par conséquent, ils retirent des chambres les couverts, ustensiles, verres de vitre et tasses en céramique. Cependant comme je l’ai mentionné dans d’autres avis, il était possible de les demander à la réception. Dans notre cas, nous avons donc demandé des couverts ainsi que des verres de vin.

Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 15
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre

Inusité, quoique bien intégré, la garde-robe de la Suite est connexe à la kitchenette. Les peignoirs y ont été retirés (COVID oblige). En revanche autant la planche à repasser que le fer à repasser y sont toujours. Encore une fois, si vous souhaitez avoir les peignoirs, il suffira de les demander à la réception.

Bureau

Le mobilier de bureau est moderne et orienté vers la fenêtre, plutôt qu’accolé au mur. De forme allongée et étroite, le bureau ne monopolise pas trop d’espace dans la Suite.

De plus, les prises de courant sont bifonctionnelles, accueillant autant des fiches électriques que des prises USB. La chaise est ergonomique et sa hauteur ajustable. C’est l’endroit parfait pour y travailler et par exemple, écrire le présent article 😉.

Par contre, comme il n’y a pas de table dans le salon connexe, le bureau est donc la seule surface plate pour y prendre un repas. Et comme il n’y a qu’une seule chaise de travail, disons qu’à deux, l’on mange davantage côte-à-côte sur le canapé avec le repas « sur les genoux » !

Salon

Continuité de l’aire commune composée de la kitchenette et du bureau, le salon se retrouve donc dans le coin du « L », en « face » de la chambre à coucher. Il est vraiment chaleureux avec son mur au fini de boiserie, sa grande fenêtre, son sectionnel ainsi que la cloison de style « Ikea » séparant la chambre à coucher.

Le sectionnel, qui n’est pas un sofa lit, est ferme et très confortable. Une section pour y allonger les jambes le complète. La cloison de séparation ajoute une touche moderne et accueille l’immense écran plat de 42 pouces. Malheureusement, il ne s’agit pas de SmartTV, elle ne donne donc accès qu’aux chaînes de télévision.

Un grand miroir plein pied complète le salon.
La décoration de style scandinave supporte très bien l’absence de tableau, de toiles ou de bibelots. Le look général est chaleureux, contemporain et accueillant.

De plus, le grand salon est parfait pour Zodiak qui appréciera y « séjourner » notamment en soirée et durant la nuit.

Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 26
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre

Chambre à coucher

Un lit de format King occupe principalement la chambre à coucher. La grande tête de lit héberge les prises (électriques et USB) ainsi que 2 tablettes faisant office de meubles de chevet. Deux lampes de chevet procurent un éclairage d’appoint.

Face au lit, on retrouve l’autre côté de la cloison séparant le salon, avec un deuxième écran plat identique à celui que l’on retrouve dans le salon. Par contre, de ce côté, la cloison héberge deux grands tiroirs de rangement.

Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 29
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre

La chambre à coucher n’a pas de porte. Ceci lui confère une apparence plus aérée. Par contre, cela limite davantage une utilisation mixte de la Suite; par exemple pour l’un qui souhaite dormir alors que l’autre souhaite travailler ou regarder la télévision au salon.

La chambre jouit elle aussi d’une grande fenêtre offrant une vue dégagée.

La salle de bains

À la salle de bain, on retrouve une toilette standard, un lavabo, un miroir et une douche. Il n’y a pas de bain. Le look général s’harmonise très bien avec le reste de la Suite.

Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 06
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre

Contrairement à certains hôtels souscrivant à l’approche écologique quant aux contenants de produits de beauté (shampoing, conditionneur, savon liquide pour le corps), ici nous retrouvons des contenants individuels…

Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 03
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 09
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre

La douche était équipée d’un pommeau ainsi que d’une douche téléphone. Les différentes combinaisons d’alimentation en eau permettent de faire fonctionner l’un ou l’autre ou encore les 2 en même temps. De plus, les grandes portes vitrées coulissent toutes les deux, permettant ainsi d’accéder à la douche par le côté de son choix.

Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 07
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 08
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre

Impression générale de la Suite

La Suite dégage un air scandinave aéré. Y séjourner s’avère très agréable particulièrement le jour grâce aux deux grandes fenêtres. L’absence de tapis est un plus aussi lorsque l’on voyage avec son animal de compagnie.

Zodiak
Zodiak

Les services du Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre

Stationnement

Un très grand stationnement extérieur est disponible et gratuit. Juxtaposé au Centre des Congrès de Sherbrooke, on y retrouve aussi un stationnement couvert. De plus une borne de recharge pour voitures électriques est également disponible.

Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 60
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 55
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre

Le petit-déjeuner

Le déjeuner est offert dans une belle salle vitrée au rez-de-chaussée, juste à côté du lobby. Environ une trentaine de personnes peuvent y prendre place. Depuis le début de la COVID, nous avons été limités à des déjeuners préparés à l’avance dans des sacs bruns! Or cette fois-ci nous avons eu droit à un véritable déjeuner à la carte avec service.

Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 47
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 46
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre

De plus, en tant que membre Bonvoy Platine, nous avions le déjeuner d’inclus et nous pouvions choisir tout ce que nous voulions du menu.
C’était un plaisir retrouvé que de ne pas avoir à retourner à la chambre pour déjeuner et de consommer un repas chaud et copieux.
Le personnel est aussi familier avec les animaux de compagnie, nous apportant d’ailleurs un bol d’eau pour Zodiak qui patientait à nos côtés pendant que nous déjeunions.

Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 48
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre

Salle de fitness

La salle de fitness est présentement en rénovation et donc inaccessible.

Salle de réunion / réceptions / mariages

L’un des grands attraits de cet hôtel est sans conteste ses salles de réunion. Au nombre de 18, elles peuvent accueillir un total de 1200 personnes (en temps normal) sur une superficie totale de 1635m2. Hyper ajustables elles peuvent aisément accueillir une multitude d’événements (congrès, planification stratégique, bal, mariage…)

Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 59
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre - Source Delta
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre - Source Delta

Check-Out au Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre

À titre de membre Platine, nous avions demandé et obtenu un départ tardif à 16h du Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre. Ceci nous a permis de laisser nos effets personnels à la chambre, d’aller profiter de notre activité de plein air, de revenir à la chambre prendre une douche et un apéritif bien mérité avant de plier bagage et de rentrer à Montréal.
Le processus de Check-Out est toujours très simple avec Bonvoy et nous avons toujours l’option de recevoir par courriel une copie de la facture.

Notre escapade de Plein Air

Notre objectif Plein Air lors de cette escapade à Sherbrooke était d’aller au Mont-Orford, situé à environ 25 minutes de Sherbrooke.

Nous nous inspirons souvent des suggestions du magazine et site internet francophone ESPACE. D’ailleurs c’est là que nous y avons pris l’idée de la randonnée en sentiers avec Zodiak. Pour les intéressés, voici leur suggestion de 12 sentiers SEPAQ coups de cœur pour randonner avec son chien.

Les chiens sont autorisés sur plusieurs du Parc national du Mont-Orford tel que précisé sur cette carte. Nous avons pu amplement en profiter pendant plus de 4 heures de marche ponctuées d’ascensions et de descentes à travers bois et sommets. En partant de Sherbrooke, nous avons pu limiter le trajet en auto le matin (moins de 30 minutes) et ainsi profiter pleinement de la montagne un peu avant l’arrivée des visiteurs et familles.

Notre impression générale sur l'hôtel

Le Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre est idéalement situé en Estrie afin d’accéder à une multitude d’activités périphériques. Situé sur la rue King, artère principale de la ville, il est facile tant à trouver que d’accès. Ses nombreuses places de stationnement gratuites facilitent les déplacements « in & out ».

La Suite que nous avions nous a permis à Véronique, Zodiak et moi de passer une très agréable soirée en préparation de notre excursion de plein air du dimanche matin. Nous étions aussi enchantés de renouer avec l’expérience du déjeuner complet servi aux tables malgré le contexte COVID.

La Suite est aérée et son look scandinave inspire à la détente et à la relaxation.

Vous souhaitez un autre avis sur cet hôtel? Consultez celui de Gautier ici, ou celui d’Emmanuelle dans le forum.

Laisser un commentaire

Lectures conseillées

68 Courtyard By Marriott Aeroport De Montreal Exterieur
Avis sur le Courtyard by Marriott Aéroport de Montréal
Delta Trois Rivieres Exterieurs 2
Avis sur le Delta Hotels Trois-Rivières par Marriott, Centre de Congrès
Hotel Delta Sherbrooke Conference Centre 08 1
Avis sur le Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre par Gautier
Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre 34
Avis sur le Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre par Jean-François