Aloft Dubai South

Avis : Aloft Dubai South | Marriott Bonvoy

Hôtel Aloft Dubai South
Pays Émirats Arabes Unis
Ville Dubaï
Type de chambre Aloft
Niveau de statut Titanium
Chaîne d'hôtels Aloft Hotels
Tutoriel Guide : Économiser sur les hôtels avec les points
Milesopedia vous recommande cette carte American Express Canada

Aloft Dubai South
Réserver
En bref Découvrez notre expérience à l'Aloft Dubai South, un hôtel moderne et stylé près de l'aéroport DWC. Idéal pour les voyageurs d'affaires et de loisirs.

Cette publication est également disponible en : EN

Nous avons séjourné à l’hôtel Aloft Dubai South à l’occasion du Dubai Air Show. C’est un choix populaire pour les voyageurs recherchant à la fois style et proximité avec l’aéroport international de Dubaï DWC, situé à quelques minutes. L’hôtel a fait appel à des artistes locaux pour la décoration, ce qui le rend unique et décalé. Voici en détail ses commodités et services.

Dubai Airshow UAE Air Force
Dubai Airshow UAE Air Force

Aloft Dubai South - Réservation

La réservation d’une chambre pour une nuit est disponible à partir de 75 CAD. Toutefois, les prix étaient deux fois plus élevés lors de l’événement du Dubai Air Show.

Aloft Dubai South
Aloft Dubai South
RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Aloft Dubai South - En Bref

Voici quelques informations sur l’hôtel :

Date d’ouverture (ou de rénovation) 2018 Nombre de chambres 145 chambres
Restaurants Oui Prises USB dans la chambre Oui
Accepte les animaux Non Smart TV Oui
Carte mobile Oui Douche / Bain Douche
Balcon Certaines chambres Accès aux personnes à mobilité réduite Aires communes,
certaines chambres
Stationnement Oui, gratuit Lounge pour membres  Non
Salle de conditionnement physique Oui, 24/7 Déjeuner inclus Oui, prix selon Statut
Piscines et Spa Piscine chauffée Chambre avec cuisinette Non

Aloft Dubai South - Localisation

L’Aloft Dubai South se trouve précisément à l’Aéroport International Al Maktoum – Dubai World Central (DWC), offrant ainsi un accès facile aux voyageurs en transit ou en déplacement professionnel. Cet emplacement stratégique est également à proximité de plusieurs attractions majeures de Dubaï, telles que les Parcs et Resorts de Dubaï, Expo Dubai 2020 et le Centre d’exposition de Dubaï. Si vous souhaitez visiter le centre-ville de Dubaï, situé à environ 40 minutes, il sera préférable d’opter pour un hôtel plus central.

L’hôtel offre également un parking gratuit et un service de navette limité vers Dubai South et le centre commercial Ibn Battuta, ainsi qu’une navette sur demande vers le terminal DWC.

Aloft Dubai South - Enregistrement

L’enregistrement à l’hôtel Aloft Dubai South s’est déroulé sans encombre et la réceptionniste était très accueillante.

L’enregistrement est possible à partir de 15h00. L’hôtel offre également la possibilité d’un enregistrement mobile. Les clients peuvent donc s’enregistrer avant leur arrivée et recevoir des alertes dès que leur chambre est prête, ce qui était le cas pour nous. L’heure de départ est fixée à 12h00, mais les clients du programme de fidélité Marriott Bonvoy ayant le statut Titanium bénéficient d’un départ tardif à 16h00.

Aloft Dubai South
Aloft Dubai South

Le hall dispose d’un espace moderne, coloré, très agréable pour se détendre ou encore pour jouer avec une table de billard, une table de babyfoot. Deux espaces de travail sont aussi disponibles avec imprimante.

Les halls et espaces communs sont décorés dans la même continuité: colorés, graphiques. L’environnement est dynamique et unique, idéal pour les professionnels et jeunes voyageurs.

L’hôtel Aloft Dubai South dispose de 145 chambres inspirées de lofts, y compris six chambres d’angle Savvy. Nous avons obtenu lors de notre séjour une chambre Aloft avec vue sur un terrain vague désertique.

Aloft Dubai South - Chambre

Les chambres de l’Aloft Dubai South sont à la fois confortables et stylées. Chaque chambre est équipée avec les commodités essentielles pour un séjour sans stress. Elles disposent d’une connexion Wi-Fi gratuite, ce qui est idéal pour les voyageurs d’affaires ou les personnes qui souhaitent rester connectées.

Les chambres sont également équipées d’un lit confortable, d’une télévision à écran plat et d’une salle de bain avec tous les produits de toilette nécessaires. Le service de ménage est effectué quotidiennement pour un environnement toujours propre et accueillant.

À l’entrée de la chambre est disposé un plateau de service avec une bouilloire, deux bouteilles d’eau et autres effets pour le café et le thé. Un coffre fort est à disposition, ainsi qu’un petit espace pour installer ses vêtements avec deux tiroirs et une penderie ouverte.

La salle de bain est séparée en deux espaces : un espace à l’entrée avec une vasque sur comptoir et un espace avec une douche moderne et des toilettes.

Aloft Dubai South - Restaurants

Le choix de restaurants à proximité est limité. Nous avons toutefois bien apprécié le repas du petit-déjeuner offert au Nook. Le restaurant est ouvert aussi pour le déjeuner, le dîner et offre des collations. Pour terminer la soirée, on se divertit au bar W XYZ qui offre des cocktails rafraichissants et des soirées animées par des DJ.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Aloft Dubai South (@aloftdubaisouth)

L’Aloft Dubai South propose un petit-déjeuner buffet en supplément, servi de 6h30 à 10h30. Le petit-déjeuner inclut une variété d’options pour satisfaire tous les goûts. Des options végétariennes et halales sont disponibles, ainsi que des plats continentaux complets. Pour ceux qui sont pressés, l’hôtel propose également un petit-déjeuner à emporter.

Aloft Dubai South - Piscine et salle de sport

L’espace extérieur est agréable. On peut y prendre son repas ou y prendre un verre en soirée au bord de la piscine, remplie à ras bord. Deux fauteuils permettent de prendre un bain de soleil les pieds dans l’eau. Une longue fresque graphique, certainement créée par des artistes tagueurs, orne le mur.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Aloft Dubai South (@aloftdubaisouth)

Aloft Dubai South
Aloft Dubai South
Aloft Dubai South
Aloft Dubai South

Pour ceux qui veulent se dépenser, une salle de sport entièrement équipée est ouverte 24h/24 et 7j/7.

Aloft Dubai South - Autour de l'hôtel

Le quartier abrite peu de restaurants variés et quelques attractions aux alentours. Des terrains de golf et des lacs pour se promener sont à proximité. À 20 minutes se trouve le centre Expo Dubai 2020. Le Dubai Parks and Resorts offre l’accès à plusieurs parcs d’attractions à la même distance. Vous pourrez réserver une excursion dans le désert pour un safari matinal à dos de chameaux ou encore essayer du dune bashing et sandboarding. Ces excursions se trouvent à environ 25 minutes de route de l’hôtel.

Aloft Dubai South - Mon impression générale

En somme, nous avons réservé cet hôtel Marriott pour son aspect pratique, du fait de sa proximité avec l’aéroport DWC et sa décoration moderne. L’hôtel était plein lors de notre venue mais cela ne nous a pas dérangé. Les chambres sont bien isolées et restent calmes. Nous avons apprécié le style et la vue dégagée de notre chambre.

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
3.8 Note de Milesopedia
Audrey
Entrepreneure, Grande Voyageuse, Maman de deux jeunes enfants, Audrey partage ses conseils, recommandations et coups de cœur sur Milesopedia. Elle est Vice-Présidente Executive, Marketing & Communications de Milesopedia.

Lectures conseillées