Mastercard s'associe à DragonPass pour les accès aux salons d'aéroports | Milesopedia
Obtenez jusqu’à 85 000 points Aéroplan. Des modalités s'appliquent.
Akl Salon Strata 46

Mastercard s’associe à DragonPass pour les accès aux salons d’aéroports

En bref Mastercard met fin à son partenariat avec LoungeKey, pour s'associer à DragonPass. Ceci permettra ainsi l'accès aux salons Plaza Premium!

Historique

LoungeKey était un avantage donné par Mastercard.  Comme Priority Pass, il s’agit d’un réseau de salons d’aéroports qui offre l’accès à 1 000 salons d’aéroports, pour les titulaires de cartes de crédit Mastercard World et World Elite.

Depuis le 1er juillet 2021, les membres LoungeKey et Priority Pass n’avaient plus accès à plusieurs salons Plaza Premium. En conséquence, les voyageurs ont perdu une quinzaine d’accès aux salons d’aéroports au Canada.

À cette date, Plaza Premium s’est plutôt associé à DragonPass, un troisième réseau de salons d’aéroports.

À présent, Mastercard s’est éloigné de LoungeKey pour s’associer avec DragonPass.  Ce dernier donne accès à plus 1 300 salons d’aéroports dans le monde.

Donc, pour démêler un peu ce spaghetti, voici le résumé :

Avant Mastercard = LoungeKey = Ne donne pas accès au réseau Plaza Premium
Maintenant Mastercard = DragonPass = Donne accès au réseau Plaza Premium

Plus de détails sont à venir, car il n’y a pas eu d’annonce officielle.

Pour l’instant, seulement HSBC l’a confirmé.  À partir du 15 mai 2022, la transition se fera de LoungeKey vers DragonPass.  Vous pouvez vous inscrire dès maintenant ici, sur le site de DragonPass

Ce qui change

Aujourd’hui, j’ai pu m’inscrire à DragonPass avec la Carte MastercardMD HSBC World EliteMD, par exemple.  J’ai donc un abonnement pour avoir le droit d’entrer dans les salons d’aéroport du réseau DragonPass.  Mais il faut ensuite que je paie mon entrée 32$US.

L’inscription fonctionne avec la plupart des cartes de crédit Mastercard World et World Elite d’émetteurs ayant déjà rejoint le réseau DragonPass.

Selon nos informations, tous les émetteurs de ce type de cartes de crédit devraient avoir rejoint le réseau d’ici fin juin 2022.

Confirmation Dragon Pass

Par exemple, voici les possibilités d’accès avant avec LoungeKey, à l’Aéroport International Montréal-Trudeau :

Accès YUL avec LoungeKey

Et maintenant après, avec DragonPass :

Accès YUL avec DragonPass

Le salon Air France-KLM serait maintenant accessible !

Conclusion

En résumé, le réseau Mastercard offre l’accès aux titulaires de cartes de crédit World et World Élite à une offre beaucoup plus importante de salons d’aéroports.

La seule carte Mastercard au Canada qui offre à la fois un abonnement DragonPass ET 4 accès gratuits est la Carte Mastercard BMO Ascend World Elite.

Les autres cartes de crédit World et World Elite Mastercard offrent l’abonnement, mais les accès demeurent payants.

Comme il n’y a pas eu de confirmation officielle sur ce nouveau partenariat Mastercard et DragonPass, plus de détails sont à venir. Mais c’est une très bonne nouvelle pour les voyageurs, avec plus d’accès aux salons d’aéroports !

On peut présager qu’il y aura d’autres nouvelles dans le domaine des réseaux de salons d’aéroports sous peu.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées