Avis : Long Beach Marriott, Californie, États-Unis | Milesopedia
Offre TD : Jusqu'à 55 000 points Aéroplan + Remise des frais annuels la première année†
Long Beach Marriott

Avis : Long Beach Marriott, Californie, États-Unis

Hôtel Long Beach Marriott
Ville Los Angeles
Type de chambre Guest room, 2 queen bed
Niveau de statut Titanium Élite
Points par nuit À partir de 30 000 points
Carte utilisée
En bref Voici mon retour d'expérience à l'hôtel Long Beach Marriott, qui est adapté aux familles et aux couples souhaitant se reposer et profiter de la station balnéaire. 

Plus de 150 hôtels de la gamme Marriott sont proposés à Los Angeles. J’ai choisi le Long Beach Marriott devant assister à un événement non loin de là.

Long Beach Marriott - Réservation

L’hôtel Long Beach Marriott proposait des prix pour les membres à partir de 285 CAD la nuit lors de ma venue (330 CAD après taxes) pour une chambre avec deux lits queen ou un lit king, ce que je trouvais plutôt excessif sachant que cette réservation était non modifiable ou annulable.

En points, la nuit était à partir de 28 000 points. Le calculateur de notre guide Marriott Bonvoy me donne une valorisation à 252 $. Soit une différence de 80 $ en ma faveur ou une valeur du point estimée à : 330 / 28 000 = 1.1 cent du point soit au-dessus de la valorisation estimée à 0,9 par Milesopedia.

J’ai donc préféré utiliser mes points puisque ceux-ci me permettent plus de flexibilité et que la valorisation était correcte. Comme c’est un hôtel familial, j’ai choisi une chambre avec deux lits queen.

Long Beach Marriott
Long Beach Marriott
RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir Milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Si vous désirez payer en argent, voici quelques astuces dans cet article pour économiser sur le prix de votre chambre avec les codes Tarifs Spéciaux Marriott Bonvoy.

Si vous désirez utiliser des points, le meilleur moyen est d’obtenir l’une des deux cartes American Express de Marriott Bonvoy (Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*), d’une valeur de plus de 700$ chacune actuellement. Elles vous permettront de séjourner gratuitement dans l’un des 8 000+ hôtels de la chaîne Marriott dans le monde.

Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez notamment :

  • 2 points par dollar pour tous vos achats
  • 5 points par dollar dans les établissements Marriott.
  • 1 certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points)
  • 15 nuits-Élite (statut Élite Silver) comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

Long Beach Marriott- Localisation

Depuis l’aéroport international, il faut compter 34 km pour se rendre à l’hôtel. Le trafic étant dense à mon arrivée, j’ai mis plus d’une heure pour m’y rendre. L’hôtel Long Beach Marriott est ensuite à 10 km du Waterfront.

Long Beach est une station balnéaire de la Californie où les familles se rendent en masse. Le bord de plage est un peu plus à l’abri des vagues que sur la côte comme à Naples par exemple. On retrouve un grand aquarium à Rainbow Harbor « Aquarium of the Pacific », de nombreuses boutiques pour magasiner, des musées et théâtres, un golf de 18 trous et bien d’autres activités.

À 20km de l’hôtel se trouve aussi le parc Disneyland de Californie, à Anaheim où nous avions déjà été en famille.

Long Beach Marriott

Voici les meilleures activités proposées par Viator :

 

Long Beach Marriott - Enregistrement

J’ai reçu un service rapide. Après plus de 11h de vol et plus d’une heure de route depuis l’aéroport international de Los Angeles à cause du trafic, j’étais fatiguée et j’aurais aimé un service un peu plus chaleureux.

La réceptionniste m’a proposé comme cadeau de bienvenue une réduction de 5 $ sur le petit déjeuner ou 1 000 points offerts.  Mon statut me donnait accès au salon Club M où le petit déjeuner est offert. J’ai donc choisi les points. Mon séjour ne m’a coûté ainsi que 27 000 points.

Un petit marché était disponible à côté du comptoir et offrait des produits de nécessité.

Long Beach Marriott
Long Beach Marriott
Long Beach Marriott
Long Beach Marriott
Long Beach Marriott
Long Beach Marriott

Long Beach Marriott - Chambre

J’ai pris les ascenseurs pour me diriger à ma chambre 519. La décoration de la chambre était moderne et chaleureuse. À l’entrée se trouvait une petite penderie avec coffre-fort puis la porte à côté donnait accès à la salle de bain.

La chambre était décorée dans des teintes de beige et bleu, un clin d’œil à la station balnéaire, j’imagine. Elle était relaxante. J’ai beaucoup apprécié le lit qui était très confortable. À côté, se tenait un coin lecture avec un fauteuil et son repose pied. Les matériaux étaient de qualité et la chambre propre.

La vue de ma chambre donnait sur le stationnement et plus loin, sur l’aéroport de Long Beach. Je pouvais voir les avions décoller et atterrir. Pour se rendre à cet aéroport depuis Montréal ou Toronto, deux escales sont nécessaires aux États-Unis, ce qui n’est pas intéressant, mais depuis Vancouver, on peut trouver avec une escale à Salt Lake City. L’hôtel propose une navette gratuite.

Face aux lits était disposé un bureau avec quelques rangements. La télévision HD à écran plat était suspendue au-dessus de celui-ci. Il était possible de se connecter à différents services tel Netflix ou YouTube.

Un seau à glaçon était sur le bureau ainsi que le menu du restaurant relié à l’hôtel. En-dessous, un plateau pour le café et le thé avec une bouteille d’eau. Enfin, un mini-réfrigérateur venait compléter le tout.

Long Beach Marriott - Services

Long Beach Marriott - Petit-déjeuner et Salon

Le petit déjeuner était servi de 6h à 11h du matin, mais comme mentionné ci-haut, j’ai préféré manger au salon M Club puisque mon accès était inclus avec mon statut. L’entrée se trouvait tout juste à côté de celle du restaurant pour le petit-déjeuner.

Long Beach Marriott

Mon accueil fut parfait dans le salon M Club. L’employée était souriante, nettoyait régulièrement, remplissait le comptoir de nourriture, et s’assurait que tout allait bien pour moi et les autres clients.

Le salon est moderne, décoré dans une ambiance chaleureuse avec différents coins pour s’installer. On pouvait s’attabler, s’installer dans un des canapés ou dans fauteuils. Deux tables hautes permettaient d’accueillir de grandes familles avec télévision au mur.

Un espace imprimante était mis à disposition des clients.

J’en ai profité pour y manger, mais aussi y travailler la matinée.

Pour ce qui est du petit-déjeuner, l’offre était bonne, mais pas exceptionnelle. On reste aux États-Unis, avec un repas classique américain : pains, céréales, yaourts, œufs brouillés, bacon, saucisses et pommes de terre, fruits, et petites verrines de mueslis et fruits. Le café provenait de la marque Starbucks.

Un autre comptoir  à l’autre bout du salon proposait des fruits, des snacks salés et quelques bonbons.

Long Beach Marriott - Autres restaurants

D’autres services de restauration sont proposés par l’hôtel Long Beach Marriott:

  • le restaurant de l’hôtel qui sert aussi en terrasse tout au long de la journée,
  • le Margarita Bar et Cantina de Tamarindo qui est un Tex Mex ouvert à partir de 15h,
  • le café Starbucks directement dans le hall de l’hôtel avec son salon et son bar, ouvert de 6h à 21h.

Long Beach Marriott - Piscine

J’ai pu voir deux piscines : l’une intérieure protégée par une véranda et chauffée, l’autre extérieure ainsi qu’un bain bouillonnant. J’ai trouvé l’espace agréable. Étant en novembre, je n’avais pas prévu de maillot, l’air étant frais, mais une famille semble y avoir passé du bon temps. Un petit chemin d’eau avec cascade en arrière permet de nager et s’amuser.

Les serviettes sont fournies et l’on peut s’y baigner de 8h à 22h.

Long Beach Marriott - Salle de fitness

La salle de fitness est ouverte tous les jours et 24h/24. On y trouve plusieurs appareils d’entraînements cardiovasculaires, tapis de course, machines elliptiques, vélos, poids, etc. La salle est agréable comme elle donne sur la piscine intérieure et profite donc d’une luminosité naturelle.

Long Beach Marriott
Long Beach Marriott

Long Beach Marriott - Stationnement

Un des autres avantages de l’hôtel Long Beach Marriott est son stationnement gratuit. Il est vaste, vous n’aurez donc aucun mal à trouver une place.

Long Beach Marriott - Mon impression générale

J’ai bien aimé mon séjour à l’hôtel Long Beach Marriott et j’y retournerais volontiers avec ma famille afin de découvrir la station balnéaire de Long Beach plus en détail comme le coin semble vraiment agréable et que les activités ne manquent pas pour passer un beau séjour.

N’hésitez pas à consulter nos deux autres reportages d’hôtel où nous avions été en famille pour notre visite du Parc Disneyland de Californie :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées