Avis : The Westin Montreal | Milesopedia
Jusqu'à 50 000 points + Première année gratuite !
Vue d'ensemble Cropped

Avis : The Westin Montreal

Hôtel The Westin Montréal
Pays Canada
Ville Montreal
Type de chambre Suite exécutive
Niveau de statut Titanium Elite
Points par nuit 49,000
Carte utilisée
En bref Voici mon reportage complet de l'hôtel Westin du centre-ville de Montréal, au Canada, et comment j'ai obtenu une fabuleuse suite.

J’ai récemment offert à ma famille un week-end de vacances à Montréal. Nous avons choisi l’hôtel The Westin pour deux nuits. Voici le compte rendu de notre merveilleuse expérience dans cette propriété.

Réservation

À l’époque, le coût d’un séjour au Westin Montréal était de 49 000 points Marriott Bonvoy.

Westin Montreal
Westin Montreal - Booking

J’ai obtenu un tarif CAA moyen de 225 $ + taxes par nuit pour une chambre traditionnelle avec deux lits queen, et j’ai donc choisi de le faire au lieu d’utiliser des points. Le tarif en espèces offrait une bien meilleure valeur ; j’ai obtenu 75 % de points en prime sur le tarif en étant membre Titanium Elite de Bonvoy, et 5X les points par dollar dépensé en utilisant ma Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD, et gagné des nuits doublement élite grâce à la promotion du statut Marriott en cours à ce moment-là.

Localisation

The Westin Montréal est situé au 270, rue Saint-Antoine Ouest. Il s’agit d’un emplacement enviable, à cheval entre le centre-ville et la vieille ville.

La zone portuaire se trouve à une distance de marche des attractions telles que le Centre des sciences de Montréal (comprenant un théâtre IMAX), un grand chapiteau du Cirque du Soleil et la Basilique Notre-Dame juste sur le chemin.

Le centre de convention de Montréal est juste en face. Le Centre Bell et le mile carré doré de Montréal se trouvent également à une courte distance de marche au sud-ouest.

Review Westin Montreal
Review Westin Montreal

Voici quelques activités que nous vous recommandons avec notre partenaire Viator:

 

Pour visiter Montréal, nous vous recommandonsce guide de voyage Ulysse :

Arrivée et enregistrement

Ce qu’il y a de bien en arrivant au Westin Montréal, c’est que l’entrée se fait à l’écart de la rue et dans un espace privé réservé aux voituriers. Cela permet une arrivée sans stress, contrairement à d’autres hôtels du centre-ville où l’entrée principale de l’hôtel se trouve sur une rue très fréquentée.

Au Westin, vous arrivez et vous vous garez, un valet décharge vos bagages et les emmène dans le hall, puis il gare votre voiture pour vous.

Le service de voiturier coûte 30 $ par nuit et il n’y a pas de possibilité de se garer soi-même, à moins que vous ne souhaitiez choisir une autre option de stationnement non affiliée à l’hôtel. Cela peut sembler cher, mais c’est un bon rapport qualité-prix pour le centre-ville de Montréal. L’Embassy Suites d’à côté, par exemple, n’offrait qu’un parking en libre-service pour 40 $ par nuit.

Le Westin dispose d’un hall d’entrée chaleureux et accueillant avec plusieurs comptoirs d’enregistrement, une station de voiturier, un bureau de concierge et des escaliers roulants menant à la mezzanine où se trouvent les salles de conférence.

En tant que membre Titanium Elite de Marriott Bonvoy, j’espérais un surclassement en suite pour ce séjour. J’avais confirmé un surclassement de chambre premium plusieurs jours avant en envoyant un e-mail à l’hôtel. C’était plutôt bien puisque ces chambres offrent une chambre séparée et un coin salon avec un canapé-lit.

Cependant, n’étant pas encore tout à fait satisfait, j’ai entamé une discussion en ligne avec l’hôtel sur l’application Marriott le matin de l’enregistrement. Il est difficile de juger de la disponibilité des suites car on ne peut les réserver via le site Internet ; il faut contacter l’hôtel directement pour cela. Après avoir discuté un peu avec les responsables de l’hôtel, j’ai obtenu un autre surclassement dans une superbe suite exécutive, qui offre un espace énorme de 135 mètres carrés, y compris un grand espace de réception.

Inutile de dire que j’étais heureux d’accepter cette offre. Je n’ai pas su le coût exact de la chambre puisqu’il n’est pas indiqué, mais à en juger par les coûts des suites des hôtels voisins, je dirais qu’il faut compter au minimum 700 $ + taxes par nuit.

Au comptoir d’enregistrement, notre deuxième surclassement a été confirmé pour la suite. En plus de nos clés, nous avons reçu des bons pour des tapas et du vin gratuits au bar, nous avons été inscrits sur la liste des petits déjeuners gratuits pour toute la famille et nous avons reçu des points Bonvoy en guise de bienvenue. Sur ce, nous nous sommes dirigés vers les ascenseurs et les niveaux supérieurs de l’hôtel.

Review Westin Montreal
Review Westin Montreal
Review Westin Montreal
Review Westin Montreal

La suite exécutive

En arrivant au 21ème étage du Westin, nous nous sommes dirigés dans le couloir vers la chambre 2114/2116.

Review Westin Montreal
Westin Montreal - Hallway
Review Westin Montreal
Westin Montreal - Room

Lorsque vous entrez dans la suite exécutive, la première pièce est un foyer qui comprend une chaise, un miroir mural et une armoire complète pour les manteaux et les chaussures.

Review Westin Montreal
Westin Montreal - Room

En tournant vers la droite, on trouve ensuite un salon avec un canapé en L, une table basse, un bureau et une chaise de travail, une station de café, une commode à tiroirs avec un mini-frigo et une télévision grand écran.

Review Westin Montreal
Westin Montreal - Room
Review Westin Montreal
Westin Montreal - Room

La chambre comprenait un lit king-size Westin Heavenly très confortable. De chaque côté du lit se trouvait une table de nuit avec une lampe, et en face du lit se trouvait un ensemble de tiroirs avec une autre télévision à grand écran. Les prises de courant et les prises USB étaient facilement accessibles.

En tournant à gauche après le foyer, on entre dans la pièce phare:un espace accueillant avec salle à manger pour six personnes.

On y trouve également un élégant canapé en cuir, plusieurs fauteuils, une armoire avec des tiroirs et un mini-frigo, une autre station de café, une autre télévision grand écran et une petite kitchenette avec un autre mini-frigo. Pour ceux qui comptent, cela représente deux stations de café, trois mini-réfrigérateurs et trois grands téléviseurs !

De l’autre côté de la fenêtre, nous avions une belle vue sur le centre-ville de Montréal. Tout droit, la place Jean-Paul-Riopelle, devant le centre des congrès de Montréal.

Review Westin Montreal
Review Westin Montreal
Review Westin Montreal
Review Westin Montreal

Un autre point fort de la chambre était les deux salles de bain complètes. La première se trouve près du salon et comprend un lavabo, des toilettes, une douche et une autre combinaison baignoire/douche. La deuxième salle de bain se trouvait à côté de la salle à manger et comprenait une vanité avec un grand miroir, des toilettes dans une petite pièce séparée, un lavabo et une autre douche.

Tous les miroirs des deux salles de bains étaient éclairés, et les finitions comprenaient une combinaison de papier peint, de carreaux de marbre et de granit autour des lavabos. Vous auriez du mal à ne pas avoir assez de toilettes !

Les salles de bains sont équipées des commodités habituelles et des produits de toilette de la marque The Westin.

Salle à manger

L’hôtel Westin dispose d’un bar/restaurant agréable appelé gaZette. Il est ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Grâce à mon statut Marriott Bonvoy, nous avons reçu des tapas et du vin gratuits pendant l’happy hour, et toute notre famille a eu droit à un petit-déjeuner gratuit à la carte et à volonté. Avant la Covid, cet hôtel offrait un charmant petit-déjeuner buffet ; il faudra voir s’ils le rétabliront un jour.

Nos petits déjeuners étaient délicieux et comprenaient des bagels au saumon et à l’avocat, des paniers de viennoiseries (muffins, croissants, pains au chocolat et strudels), des crêpes à la banane et des plateaux traditionnels d’œufs, de saucisses, de toasts et de fruits.

Installations et services

Il est difficile de trouver des piscines intérieures vraiment spectaculaires à Montréal, mais je considère celle du The Westin comme l’une des meilleures de la ville. Il dispose d’une belle piscine chauffée avec un coin salon, d’un jacuzzi, d’un sauna sec et même d’un bassin de plongée froid. Un maître-nageur est en service et fournit des serviettes à tous les clients. Il y a aussi des gilets de sauvetage, des planches à pêche et des nouilles pour les enfants, ce qui est une bonne chose.

Mais la meilleure partie de la piscine doit être son fond en verre. Elle donne directement sur l’entrée principale de l’hôtel, de sorte que vous pouvez observer les arrivées et les départs des clients pendant que vous nagez. C’est très original. 😉

Review Westin Montreal
Westin Montreal - Pool

Fidèle à la marque Westin, l’hôtel dispose d’une grande salle de sport bien équipée, comprenant des appareils de cardio, des poids pour la musculation et une station d’entraînement TRX. La salle de sport dispose également d’une balance, d’un distributeur d’eau et de serviettes fraîches pour les clients.

Les services disponibles à l’hôtel sont actuellement limités. Comme le reste du monde post-pandémie, l’hôtel est confronté à des problèmes de personnel. Il n’y a actuellement pas de service d’étage, de ménage quotidien ou de valets disponibles pour vous aider à transporter vos bagages dans votre chambre, et le personnel du restaurant est limité.

Ce n’est cependant pas un problème majeur, car vous pouvez appeler le restaurant et récupérer votre nourriture. Le personnel d’entretien se fera un plaisir de réapprovisionner votre chambre sur demande. Il y a de nombreux chariots de voiturier pour aider à porter les bagages, et nous n’avons jamais eu à attendre longtemps pour le service du restaurant.

Je pense qu’à l’avenir, le niveau de service reviendra au niveau pré-pandémique. Cela dit, tous les membres du personnel avec lesquels nous avons travaillé étaient extrêmement sympathiques, professionnels et serviables. Nous n’avons donc pas eu l’impression de manquer de quoi que ce soit. Le responsable de la chambre en service lors de notre arrivée a même inspecté notre chambre avant que nous y montions pour s’assurer que tout était en ordre.

Fiche d'information sur les hôtels

Parking Valet 40 $/jour Petit-déjeuner inclus Non (inclus pour les membres Platinum Elite et plus)
Piscine Oui (intérieure et chauffée) Chambres avec balcons Non
Spa Oui Chambres avec cuisines Non
Gym Oui Prises USB dans les chambres Oui
Restaurant Oui Télévision intelligente Oui
Accepte les animaux Oui (sans coût supplémentaire) Douche/bain dans la chambre Dépend du type de chambre
Salon exécutif Non    

Conclusion

Dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent hôtel, que vous séjourniez pour affaires ou pour le plaisir. L’hôtel The Westin Montréal est difficile à battre si vous voulez voir un peu de tout ce que la ville offre. Bien que le service soit pour l’instant un peu léger, le personnel amical est prêt à vous aider pour tout ce dont vous avez besoin. Entre les équipements de qualité des chambres, la grande piscine et la salle de sport, les bons restaurants sur place et les avantages Bonvoy Elite, le Westin est un choix solide pour un séjour dans le centre-ville de Montréal.

Pour continuer, consultez nos autres avis sur le Marriott Bonvoy :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées