Soutenez la Fondation cancer du sein du Québec et Obtenez 150 $ de remise en argent !
La chambre - 1ère pièce

Avis: Delta Hotels Ottawa City Centre

Hôtel Delta Hotels Ottawa City Centre
Pays Canada
Ville Ottawa
Type de chambre Suite avec 2 lits Queen et un canapé-lit
Niveau de statut Platine
Points par nuit À partir de 20 000 points
En bref Voici mon reportage-photos détaillé suite à notre séjour en famille à l'hôtel Delta Hotels Ottawa City Centre, participant au programme Marriott Bonvoy.

Escapade à la Capitale nationale

Lors d’une escapade pour aller visiter de la parenté dans la région d’Ottawa/Gatineau, nous avons opté pour l’hôtel Delta Hotels Ottawa City Centre. Il est situé dans l’ouest du centre-ville d’Ottawa, à 15 minutes à pied du Parlement fédéral.

Lors de notre séjour en cette mi-décembre tranquille à l’hôtel, il y avait une promotion Points Savers, où il en coûtait 17 500 points pour une chambre régulière avec 2 lits Queen. Ces points ont une valeur de 157$ d’après le calculateur de milesopedia.

Calculateur Marriott 1

Cependant, il y avait un forfait à 184$, comprenant une chambre 2 lits Queen, le stationnement inclus (valeur de 25$) ainsi que 50$ de carte-cadeau pour l’essence (de Petro-Canada). Ce montant couvrait le coût d’essence de notre voiture hybride pour le trajet aller et retour de Montréal à Gatineau.

Lobby

Ainsi, la chambre nous coûtait 109$ net plus taxes, ce qui est moindre que si nous avions payé avec les points (157$). Il était donc plus avantageux pour nous de payer notre chambre en argent – en utilisant notre Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD pour obtenir 5 points par dollar – et de garder ces précieux points pour une autre fois.

Reception du Delta Ottawa City Centre

Astuce: si vous êtes membre Marriott Bonvoy, portez toutes vos dépenses effectuées dans l’hôtel à votre note de chambre pour obtenir au minimum 10 points par US dollar! Plus d’informations dans cet article.

L'enregistrement

À notre arrivée vers 14h30, notre chambre n’était pas prête. L’employé à la réception nous a dit qu’on allait communiquer avec nous dès qu’elle le serait. Malheureusement, ils nous ont “oubliés” et ne nous ont jamais prévenus.

Cependant, Delta s’est rattrapé plus tard avec de biscuits chauds et des cadeaux pour les enfants lors de l’enregistrement officiel.

Biscuits à la réception
Cadeaux des enfants

À quelques pas de la réception, il y a un dépanneur/boutique de souvenirs ainsi qu’un Tim Hortons.

Magasin du lobby

Vous souhaiteriez en connaitre davantage sur le programme Marriott Bonvoy? Consultez le guide ultime de travel hacking sur le programme Marriott Bonvoy!

La chambre

Grâce à mon statut Platine, nous avons eu un surclassement à une suite avec 2 lits Queen et un canapé-lit. Il y avait une porte mitoyenne qui séparait les 2 pièces et qui pouvait se barrer.

La chambre - 1ère pièce - suite

La deuxième pièce avait un look “vintage”.

La chambre - 2ème pièce
La chambre - 2ème pièce - suite
La chambre - 2ème pièce communiquante

Avec un réfrigérateur pratique et la cafetière habituelle.

Réfrigérateur et cafetière

Dans cette chambre, on peut facilement être 6: deux personnes dans chaque lit Queen et deux autres sur le canapé-lit.

Quant à la salle de bains, elle était bien petite en proportion du reste de la chambre, mais elle était moderne.

Salle de bain

Nous avions 2 bouteilles d’eau dans la chambre.

2 bouteilles d'eau incluses

Et des fils pour toutes sortes d’appareils, si vous y êtes pour travailler.

Fils

Voici la vue du 16ème étage, où on peut distinguer au loin le toit de la Cour suprême du Canada (en haut, à gauche).

Vue - Cour Suprême du Canada

Les commodités

Avec les enfants, je ne peux pas choisir un hôtel sans qu’il y ait une piscine! Il y avait une multitude de matelas flottants de différentes formes et des nouilles d’eau. Des heures de plaisir.

Vue de la piscine
Dab!

Près de la piscine, il y a la salle d’entraînement avec plusieurs appareils, un rameur, des poids, des vélos stationnaires et des télévisions.

He shoots he scores!!
Gym

Restauration et nourriture

En tant que membre Platine, nous avons droit aux lounges de la chaîne Marriott. Cependant, à l’enregistrement, on nous a informé que le lounge du Delta était fermé durant la fin de semaine. Mais nous avions quand même accès au restaurant Prova au rez-de-chaussée, pour un choix gratuit d’hors d’œuvres en soirée.

La salade césar au kale était correcte. Le choix du chef était des bouchées au boeuf Wellington et elles étaient bonnes.

Quant au petit-déjeuner du lendemain matin, il était au restaurant du deuxième étage, offert entre 6h30 et 10h30.

Allons manger

Il y avait une variété de saucisses, gruau, bacon, d’œufs brouillés, pomme de terre et de gaufres dans la partie chaude.

Buffet petit-déjeuner
Pains et cie
Buffet froid

J’ai trouvé le pouding au chia excellent, mon mari a adoré le saumon fumé et les smoothies ont été les préférés des enfants. Il y en avait pour tous les goûts.

Yogourt et cie
Saumon fumé

Et comme c’est la période des Fêtes, profitons-en pour finir le repas avec une (ou des) canne(s) de bonbon!

Bananes et cannes de bonbon

Dernière chose: les ascenseurs!

IPE
NS

Ainsi que toutes les autres provinces y étaient représentées car bien sûr, nous sommes dans la capitale du Canada.

Répertoire

L’hôtel semble être utilisé beaucoup pour des réunions et des événements d’affaires.  Il y avait même un penthouse à ce Delta et on nous a dit que la vue y était superbe.

Ascenseur

Conclusion

Après un mauvais départ lors de l’enregistrement, le Delta s’est très bien rattrapé par la suite.

C’est un bon choix d’hôtel si vous venez en visite à Ottawa. Le stationnement coûte 25$ par nuit et il n’y a pas de borne de recharge pour les véhicules électriques. Elles sont peu nombreuses dans le secteur, d’ailleurs. Un restaurant Baton Rouge est situé de l’autre côté de la rue et aussi un Copper Branch (restaurant végétarien/végétalien).

L’arrêt d’autobus Lyon est juste au coin de la rue.

Si vous allez au Marathon d’Ottawa en mai ou venez patiner sur le canal Rideau en hiver, il y aurait plutôt l’hôtel The Westin Ottawa ou l’hôtel Residence Inn Ottawa Downtown pour être plus proche de l’action.

Si vous voulez avoir un accès à un lounge et qui est ouvert durant la fin de semaine, il y a le Ottawa Marriott Hotel ou le Sheraton Ottawa Hotel, qui sont plus à l’est du centre-ville.

Dans le cas d’une visite au Bal de Neige à Gatineau en hiver ou pour parcourir le Musée canadien de l’Histoire, le Four Points by Sheraton Hotel & Conference Centre Gatineau-Ottawa est à courte distance de marche de ces lieux. C’est un hôtel correct et qui peut être pratique.

Bonne visite!

Voici des cartes pour obtenir des points Marriott Bonvoy:

HSBC Canada Credit Cards

Laisser un commentaire

Lectures conseillées