À la découverte de Portland, Maine

En bref Découvrez Portland (Maine) où je m'y suis rendue lors de la Fête Nationale américaine, le 4 juillet et où j'ai pu utiliser des points Marriott Bonvoy pour séjourner, avec ma fille, dans l'hôtel Residence Inn Portland Downtown/Waterfront.

Nous avons tous, au sein de la communauté milesopedia, des envies et des occasions de voyager. C’est ce qui nous rassemble.

Les escapades sont parfois de quelques jours dans les environs, plus longtemps et plus loin lorsqu’on pousse la note et allant parfois, ô rêve, jusqu’au Mini-Tour du Monde ou ce fameux “Al Maha“.

On prend l’avion ou pas, on campe, demeure en hôtel, dans une maison échangée ou dans une location Airbnb (obtenue gratuitement ou presque avec nos points…) mais on voyage.

On part seul, en couple, en famille, entre amis mais on part. Par ici la sortie !

Je suis donc partie six jours avec ma fille en juillet, cette fois au Maine, à Portland.

Découvrez en fin d’article, les cartes utilisées par Brigitte pour obtenir ses nuits gratuites pour ce séjour !

Fraîchement débarquée de la Californie où elle habite avec son mari, ma fille avait – dans le cadre de son entreprise ‘Cause We Can Events – un contrat d’organisation d’événements, un mariage, à Portland.

Nous avons utilisé ma voiture; cinq heures et demie de route à travers les White Mountains dans le New Hampshire.

Plusieurs occasions d’arrêter pour une promenade ou comme des centaines de locaux stationnés le long de la route 3, pour une baignade gratuite dans la rivière Connecticut.

Un six jours, à la fois centré:

  • sur la tâche puisque je devenais son assistante pour la préparation du mariage,
  • sur le plaisir de découvrir Portland, notamment pendant la fête de l’indépendance américaine du 4 juillet et aussi,
  • pour essayer pour une première fois un hôtel de la chaîne Marriott, l’hôtel Residence Inn Portland Downtown/Waterfront, depuis l’obtention de ma carte Marriott Bonvoyᴹᴰ American Expressᴹᴰ

Trois premières, donc.

Le mariage

Les mariés étaient beaux. La scène idyllique avec en arrière fond le phare du « Bug light Park » et les voiliers y voguant.

Tout aussi belle, leur réception dans une salle de concert rustique à proximité, « Le Vinegar Hill » sous le thème de Disney. Les mariés en sont des fans finis.

Voilà pour le rapport concernant le mariage.

La visite de Portland, Maine

Portland est une ville de 60,000 habitants qui vit d’abord du tourisme. Le front de mer est facilement accessible grâce à un port animé.

Le bureau du tourisme s’y trouve et les excursions en mer comme celles terrestres y partent.

La « Eastern et Western promenades » vous permettent d’arpenter agréablement ce bord de mer. La deuxième débouche sur le parc du même nom où se déroulent plusieurs spectacles et festivités estivaux.

Enfin, les boutiques et restaurants logeant dans d’anciens entrepôts sur et autour de « Commercial street » sont invitants.

Portland est aussi un port de pêche actif et les lève-tôt, peuvent assister aux départs des bateaux de pêche le matin.

Désolée, je n’y suis pas arrivée.

Les occasions de déguster de bonnes bières abondent. Au total, une trentaine de brasseurs. Il existe même un tour guidé de certaines d’entre elles.

Le restaurant « Fore Street » est sur toutes les lèvres si vous avez le budget correspondant.

Nous avons plutôt opté pour le « Eventide Oysters Company » mais avec une heure d’attente et impossibilité de réserver nous nous sommes finalement tournées entre autres vers le « East Ender » et le Old Port Sea Grill ».

Nous les recommandons tous les deux. De plus, la petite épicerie « Lois’ Natural» sur la rue India vous offre une sandwicherie du tonnerre.

Parmi les tours, celui par bateau des îles de la Baie de Casco (non, pas Costco) nous aurait intéressé si ce n’avait été des apparences d’orage cette journée-là.

Le tour de ville par trolley l’a remplacé et nous avons apprécié découvrir le volet artistique et culturel de cette ville (le « Portland Museum of art » et l’art de la rue) tout comme ses belles maisons victoriennes.

Nous avons aussi eu l’occasion d’arrêter un peu plus loin, voir le phare probablement le plus illustré au monde.

Le « Head Light au Cape Elizabeth » attire en effet plusieurs photographes et peintres. Situé le long des rives du Fort Williams, des sentiers donnent accès au bord de mer.

L'hôtel Residence Inn Portland Downtown/Waterfront (Maine)

L’hôtel Residence Inn Portland Downtown/Waterfront choisi à 35,000 points/nuit pour un total de 140,000 points – grâce à la cinquième nuit gratuite – nous a procuré un séjour fort agréable.

La Carte Marriott BonvoyMC American Expressᴹᴰ
  • Frais annuels: $120
  • Prime de bienvenue: 50,000 points
La Carte Marriott BonvoyMC Entreprise American Expressᴹᴰ
  • Frais annuels: $150
  • Prime de bienvenue: 50,000 points

Une suite à l’étage supérieur, cuisinette et petits déjeuners inclus, avec piscine et jacuzzi, à cinq minutes de marche du port et du bureau de tourisme, et accès au toit du garage pour regarder les feux d’artifice du 4 juillet.

Qui aurait pu faire mieux ? Une valeur de plus de $US 2000 en ce week end du 4 juillet.

L’hôtel est très familial et était à pleine capacité pour les festivités. Les animaux étant aussi permis, nous avons vu plusieurs propriétaires avec leurs chiens en laisse.

Nous nous sommes fait par ailleurs expliquer que les Residence inn étant souvent choisis pour de longs séjours, un service gratuit de commande d’épicerie est offert par l’hôtel.

Des formulaires à cet effet sont laissés dans les chambres.

Bref, ce fut un beau six jours de travail et découverte mère-fille. Un avant-goût certes puisque j’aimerais approfondir certains aspects de la ville.

Promis, la prochaine fois, je me lève assez tôt pour voir les pêcheurs quitter le port au petit matin.

Merci milesopedia !

La Carte Marriott BonvoyMC American Expressᴹᴰ
  • Obtenez 50 000 points Marriott Bonvoyᴹᴰ 
  • 5 points par dollar d’achats (établissements Marriott Bonvoyᴹᴰ participants)
  • 2 points par dollar d’achats (partout ailleurs)
  • Recevez une nuitée gratuite par année, valant jusqu’à 35 000 points, à chaque date anniversaire
  • Aucuns frais annuels ne sont exigés pour les Cartes supplémentaires
  • Bénéficiez du statut Élite Silver Marriott Bonvoy offert automatiquement
  • Recevez 15 nuitées Élite par année civile
  • Profitez d’un accès automatique au statut Élite Gold Marriott Bonvoy lorsque vous portez 30 000 $ d’achats à votre Carte chaque année
Frais annuels

$120

Prime de bienvenue

50,000 points

Meilleure pour

Programme de fidélité

Marriott Bonvoy

Laisser un commentaire