Récompenses WestJet offre l'équivalence de statut | Milesopedia
Obtenez jusqu'à 70 000 points + Première Année Gratuite
Récompenses Westjet Offre L’équivalence De Statut Avec Des Défis

Récompenses WestJet offre l’équivalence de statut

En bref Pour une période limitée, Récompenses WestJet offre l'équivalence de statut, obtenu chez la concurrence, en réalisant jusqu'à 2 défis.

Égalez votre statut avec Récompenses WestJet

Le programme Récompenses WestJet vous propose d’égaler le statut que vous avez atteint avec Aéroplan, VIPorter ou British Airways Executive Club en complétant deux défis. En complétant le premier défi, vous obtiendrez le statut jusqu’au 15 décembre 2022, et en complétant le deuxième défi, vous prolongerez votre statut jusqu’au 31 décembre 2023.

Pour être admissible au niveau Platine de Récompenses WestJet, vous devez fournir une preuve de votre statut Aéroplan Super Élite.

Pour être admissible au niveau Or de Récompenses WestJet, vous devez fournir une preuve d’un des statuts suivant :

  • Aéroplan 35K, 50K ou 75K
  • VIPorter Priority
  • Executive Club Gold

Pour être admissible au niveau Argent de Récompenses WestJet, vous devez fournir une preuve d’un des statuts suivant :

  • Aéroplan 25K
  • VIPorter Passport
  • Executive Club Bronze ou Executive Club Silver
20160601 yul jfk 53
WestJet

Défi 1 : Formulaire

Le processus pour l’équivalence de statut est assez simple. Il faut remplir et soumettre le formulaire avant le 30 septembre 2022 comportant les informations suivantes:

  1. Votre nom
  2. Votre ID Récompenses WestJet à 9 chiffres (qui vous est attribué lorsque vous adhérez à Récompenses WestJet).
  3. Adresse courriel et numéro de téléphone associées à votre compte WestJet.
  4. Une photo ou une copie numérisée de votre carte de membre du programme de statut supérieur accordé par Altitude, et VIPorter sur laquelle figure votre nom et votre niveau actuel valide au moins jusqu’au 29 février 2020.

Une fois la demande envoyée, le processus d’approbation peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables.

Mise à jour : Voici la réponse lorsque la demande est approuvée : 

Westjet Statut
Westjet Statut

Le défi 1 vous permettra de profiter de vos avantages du niveau Or ou Argent jusqu’au 15 décembre 2022. Si vous voulez continuer à prolonger ces avantages, passez au défi 2.

westjet premium 787

Défi 2 : Voyager avec WestJet

Dès que Récompenses WestJet a validé votre statut concurrent, vous aurez accès aux avantages du statut chez WestJet jusqu’au 15 décembre 2022.

Si vous voulez prolonger ce statut jusqu’à la fin de 2023, vous devez voyager au moins une fois avec WestJet avant le 15 décembre 2022.

Mais ce n’est pas tout, vous devrez également atteindre un certain niveau de dépenses pour conserver le statut qui vous a été attribué :

Équivalence statut Westjet
Équivalence statut Westjet

Cela représente environ 20 % du montant des dépenses annuelles reconnues exigé pour conserver le statut.

Dépenses admissibles

Les dépenses reconnues sont : 100 % du montant dépensé sur les tarifs de base publiés admissibles pour les vols commercialisés par WestJet que le membre a effectués.

Les éléments suivants ne sont pas comptabilisés dans les dépenses reconnues : les tarifs Base, les tarifs Exclusif aux membres, les tarifs convenus par contrat, les tarifs des voyagistes, les réservations de forfaits de groupe Vacances WestJet, les vols commercialisés par des partenaires, les réservations auprès de partenaires effectuées sur westjet.com, les taxes, frais et suppléments, toute portion payée avec des dollars WestJet ainsi que toute autre récompense du programme.

 

Compléter les deux défis est l’option la plus payante puisque c’est ce qui vous permettra de conserver votre statut jusqu’au 31 décembre 2023!

Conclusion

Récompenses WestJet s’attaque une fois de plus aux voyageurs fréquents, notamment à ceux d’Air Canada. Rappelons que WestJet a récemment annoncé l’achat de Sunwing, et que la ligne aérienne a également formé un partenariat avec le programme de récompenses Flying Blue.

Enfin, WestJet propose 2 offres de cartes de crédit en ce moment :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées