
Égalez votre statut avec Récompenses WestJet
Le programme Récompenses WestJet vous propose d’égaler le statut que vous avez atteint avec Aéroplan ou VIPorter en complétant deux défis. En complétant le premier défi, vous obtiendrez le statut jusqu’au 30 juin 2023, et en complétant le deuxième défi, vous prolongerez votre statut jusqu’au 31 décembre 2023.
Pour être admissible au niveau Platine de Récompenses WestJet, vous devez fournir une preuve de votre statut Aéroplan Super Élite ou VIPorter Première.
Pour être admissible au niveau Or de Récompenses WestJet, vous devez fournir une preuve d’un des statuts suivant :
- Aéroplan 35K, 50K ou 75K
- VIPorter Essor
Pour être admissible au niveau Argent de Récompenses WestJet, vous devez fournir une preuve d’un des statuts suivant :
- Aéroplan 25K
- VIPorter Horizon

Défi 1 : Formulaire
Le processus pour l’équivalence de statut est assez simple. Il faut remplir et soumettre le formulaire avant le 30 avril 2023 comportant les informations suivantes:
- Votre nom
- Votre ID Récompenses WestJet à 9 chiffres (qui vous est attribué lorsque vous adhérez à Récompenses WestJet).
- Adresse courriel et numéro de téléphone associées à votre compte WestJet.
- Une photo ou une copie numérisée de votre carte de membre du programme de statut supérieur accordé le compétiteur sur laquelle figure votre nom et votre niveau actuel valide au moins jusqu’au 31 décembre 2023.
Une fois la demande envoyée, le processus d’approbation peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables.
Mise à jour : Voici la réponse lorsque la demande est approuvée :


Défi 2 : Voyager avec WestJet
Dès que Récompenses WestJet a validé votre statut concurrent, vous aurez accès aux avantages du statut chez WestJet jusqu’au 30 juin 2023.
Si vous voulez prolonger ce statut jusqu’à la fin de 2023, vous devez voyager au moins une fois avec WestJet avant le 30 juin 2023.
Mais ce n’est pas tout, vous devrez également atteindre un certain niveau de dépenses pour conserver le statut qui vous a été attribué :

Cela représente environ 25 % du montant des dépenses annuelles reconnues exigé pour conserver le statut.
Dépenses admissibles
Les dépenses reconnues sont : 100 % du montant dépensé sur les tarifs de base publiés admissibles pour les vols commercialisés par WestJet que le membre a effectués.
Les éléments suivants ne sont pas comptabilisés dans les dépenses reconnues : les tarifs Base, les tarifs Exclusif aux membres, les tarifs convenus par contrat, les tarifs des voyagistes, les réservations de forfaits de groupe Vacances WestJet, les vols commercialisés par des partenaires, les réservations auprès de partenaires effectuées sur westjet.com, les taxes, frais et suppléments, toute portion payée avec des dollars WestJet ainsi que toute autre récompense du programme.
Conclusion
Récompenses WestJet s’attaque une fois de plus aux voyageurs fréquents, notamment à ceux d’Air Canada. Rappelons que WestJet a récemment confirmé l’achat de Sunwing, et que la ligne aérienne a également formé un partenariat avec le programme de récompenses Flying Blue.
Enfin, WestJet propose 2 offres de cartes de crédit en ce moment :