IMG 0520

WestJet et Air France-KLM: l’achat de billets primes est maintenant possible

En bref Annonce d'Air France-KLM et WestJet de la prochaine étape: la possibilité d’utiliser des miles Flying Blue sur des vols WestJet et des WestJet Dollars sur les vols du groupe Air France KLM.

L’accord a été mis à jour pour permettre l’achat de billets primes entre les deux compagnies.

Nous l’avions évoqué au mois d’août, les deux compagnies avaient alors annoncé la possibilité pour les membres de leur programme de fidélité respectif de cumuler des miles ou WestJet dollars sur les vols de l’autre compagnie.

Pour rappel, il est possible de cumuler entre 3 et 15 WestJet Dollars en fonction de la classe de voyage sur les vols Air France et entre 20 et 100% de miles Flying Blue sur les vols WestJet.

Nous avons une page qui décrit non seulement le programme Récompenses WestJet mais aussi notre nouvelle page sur le programme Flying Blue.

Hier les deux compagnies aériennes ont annoncé la prochaine étape: la possibilité d’utiliser des miles Flying Blue sur des vols WestJet et des WestJet Dollars sur les vols du groupe Air France KLM.

Utiliser des WestJet Dollars sur les vols Air France KLM

Air France et KLM couvrent pas mal de villes canadiennes: Montréal, Toronto, Ottawa et Québec via un bus,  Calgary, Edmonton et Vancouver.

Voici un exemple avec un vol aller simple de Montréal à Toulouse pour 349 WestJet Dollars et 81$ de taxes.

yul tls westjet
aller simple Montréal – Toulouse avec des WestJet Dollars

Les autres destinations suivent un barème par région du monde:

Région

Prix en WestJet Dollars depuis
le Canada, sans les taxes, pour un
aller simple

Europe 349 WSD
Asie 599 WSD
Afrique 499 WSD
 

yul nrt af
Montréal-Tokyo via Paris, les horaires ne sont pas formidables
yul dakar af
Montréal – Dakar avec Air France

 

Utiliser des miles Flying Blue sur des vols WestJet

Malheureusement le site de la compagnie française ne semble pas encore à jour. Une recherche de vols entre Montréal et Vancouver retourne des itinéraires bien exotiques.

yul yvr mexico
vol entre Montréal et Vancouver en passant par Mexico

Le calculateur n’est lui aussi pas à jour car WestJet n’apparaît même pas dans la liste de compagnies partenaires, le calculateur annonce un montant de 12 500 miles.

yul yvr bareme
Barème entre Montréal et Vancouver avec des miles Flying Blue

Conclusion

WestJet poursuit donc une stratégie comme Alaska Airlines en ayant des partenariats assez complets avec des compagnies aériennes, sans pour autant rejoindre une quelconque alliance. La nouvelle entente va sans doute attirer l’oeil de nos lecteurs se trouvant dans l’ouest du pays où WestJet a une présence solide. Rejoindre la France et l’Europe sera désormais un peu plus facile. Prochaine étape? Les billets primes sur Qantas.


Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées