Utilisez 1 000 points-privilèges pour 10 $ sur tous vos achats ! | Milesopedia
Obtenez 45 000 points + Première Année Gratuite + 4 accès aux salons VIP
cobalt super c

Utilisez vos points-privilèges d’American Express pour tous vos achats: 1 000 points = 10 $

En bref Il est possible d'utiliser les points-privilèges pour un crédit au compte pour tous les achats, au même ratio que les achats de voyages !

Hier, American Express annonçait un geste pour les titulaires de la Carte de PlatineMD d’American Express en ce qui a trait au crédit-voyage annuel de 200 $.

Aujourd’hui, on découvre un autre geste qui sera sans doute annoncé dans les prochains jours: il est désormais possible d’utiliser les points-privilèges pour un crédit au compte pour tous les achats au même ratio que pour les voyages.

Ainsi, il est possible d’appliquer 1 000 points sur tous les achats pour un crédit de 10 $ (au lieu de 7 $ en temps normal). Cette offre est valable jusqu’au 30 septembre 2020.

Cobalt Points Achats

Comme vous pouvez le voir, ici j’ai pris l’exemple de ma Carte CobaltMC American Express. Mais cela s’applique à toutes les cartes Points-Privilèges pour les particuliers:

Le même ratio d’utilisation de 1 000 points = 10 $ s’applique également exceptionnellement aux achats effectués sur Amazon.ca.

Concernant la Carte de PlatineMD d’American Express, une autre offre encore plus intéressante est actuellement en cours: elle permet d’échanger 1 000 points contre un crédit de 20 $ !

Quant aux cartes pour PME, celles-ci pouvaient déjà échanger leurs points contre tous les achats à ce ratio de 1 000 points = 10 $.

Ainsi, dans le cas présent, la Carte CobaltMC American Express se transforme en une carte de remise en argent permettant d’accumuler l’équivalent de 5 % de remise en argent pour tous les achats:

  • d’épicerie
  • dans les dépanneurs
  • de livraison de nourriture à domicile
  • de restaurants et bars

Nous la qualifions déjà de la meilleure carte de crédit pour l’épicerie (d’autant que la première année, la remise peut être équivalente à 10 % grâce à la prime de bienvenue).

Cette nouvelle possibilité d’échange 1 000 points en crédit au compte de 10 $ pour tous les achats ne fait que confirmer cela!

milesopedia avait fait cette suggestion à American Express Canada afin d’aider les titulaires de cartes qui avaient accumulé des points-privilèges dans un objectif de les appliquer contre des achats de voyages.

Compte tenu de la situation actuelle suite à la pandémie COVID-19, il était important de permettre aux titulaires d’utiliser leurs points-privilèges pour tous les achats, notamment ceux d’épicerie, à un ratio d’utilisation convenable. À croire que nous avons été entendus!

Bravo American Express pour ce geste!

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées