Obtenez 300 $ de remise en argent et la première année gratuite!
delta skymiles 1

Utiliser des miles Delta Skymiles sur WestJet

La nouvelle coentreprise que formeront WestJet et Delta Skymiles permettra un rapprochement supplémentaire entre les deux compagnies nord-américaines. Pourtant, il est déjà possible depuis plusieurs mois d’utiliser vos miles Skymiles pour voyager sur WestJet.

L’utilisation de miles Delta Skymiles sur WestJet

Depuis mars 2017, il est possible d’utiliser des miles Delta Skymiles pour réserver des vols Westjet.

Au Canada, hormis en voyageant sur une compagnie Skyteam et en créditant vos vols sur Delta Skymiles, le seul moyen d’obtenir des Skymiles est en transférant vos points-privilèges d’American Express ou en transférant vos starpoints du programme Marriott Bonvoy.

L’obtention de Skymiles via American Express Points-Privilèges

Le programme American Express Points-Privilèges vous permet de transférer vos points-privilèges en points de programmes de fidélité hôteliers (comme Marriott Bonvoy) ou en miles de programmes de fidélité aériens (Aéroplan, British Airways Executive Club…).

Delta Skymiles est un partenaire de transfert d’American Express Points-Privilèges.

Le taux est de 1000 points-privilèges = 750 Skymiles.

amex points privileges delta

4 cartes de paiement d’American Express vous permettent d’accumuler des points-privilèges:

Attention, bien que délivrant des points-privilèges, la carte Cobalt d’American Express NE vous permet PAS de transférer vos points en miles de programmes de fidélité aériens.

L’obtention de Skymiles via Marriott Bonvoy

Le programme de fidélité hôtelier Marriott Bonvoy vous permet de transférer les starpoints en miles de plus de 35 programmes de fidélité aériens. C’est en cela que nous l’appelons le “couteau-suisse” du voyageur!

Pour chaque tranche de 20 000 starpoints transférés, vous obtiendrez 25 000 Skymiles.

delta spg transfert

 

3 cartes de crédit d’American Express vous permettent d’obtenir des starpoints:

La carte Cobalt d’American Express est très intéressante puisque sur certaines catégories de dépenses (“Nourriture et Boissons” donc épiceries, restaurants, dépanneurs), elle vous permet d’accumuler 5 points / dollar qui peuvent être convertis par la suite en 2.5 starpoints ou si vous préférez, 2.5 miles Skymiles (voire 3.125 miles si vous transférez vos starpoints par tranche de 20 000 pour obtenir 25 000 miles Skymiles!)

Obtenir entre 2.5 et 3.125 miles par dollar dépensé sur une carte… c’est du jamais vu!

La recherche de primes aériennes WestJet sur Delta

Même si la charte d’utilisation des miles de Delta est fluctuante, voici à quoi vous devez vous attendre pour un aller-simple:

Destination Delta Skymiles
Canada / Etats-Unis 15 000 miles
Mexique / Caraibes 20 000 miles
Hawaii 22 500 miles
Europe 30 000 miles

Vous pouvez combiner des vols Delta et WestJet sur une même prime avec vos Delta Skymiles. Mais le mieux sera de trouver des vols directs opérés par WestJet. Pour vous aider, consultez la carte des destinations WestJet.

Voici quelques exemples de vols opérés par WestJet accessibles sur Delta Skymiles.

Montréal-Vancouver

Beaucoup de dates disponibles sur ces vols directs entre Montréal et Vancouver. Le tarif est ici de 15 000 Skymiles + 37$ aller simple.

delta westjet yul yvr

 

Montréal-Fort Lauderdale

Là aussi, des vols directs sont disponibles entre Montréal et Fort Lauderdale sur WestJet. Le tarif est ici de 15 000 Skymiles + 63$ aller simple.

delta yul fll westjet

Toronto – Cancun

Pour rejoindre Cancun (Mexique) depuis Toronto sur un vol direct de WestJet, il vous en coûtera 20 000 Delta Skymiles et 88$.

delta yyz cun westjetConclusion

Comme à chaque fois, il vous faudra comparer avec les autres options comme Aéroplan ou tout simplement en réservant en argent.  Mais cela vous permet d’avoir une nouvelle option si vous devez voyager sur WestJet !

Meilleures offres du mois

Laisser un commentaire

Lectures conseillées