Soutenez la Fondation cancer du sein du Québec et Obtenez 150 $ de remise en argent !
aeroplan featured 3 1

Aéroplan introduit deux nouvelles fonctionnalités

En bref Aéroplan introduit deux nouveautés: la mise pour surclassement avec des milles Aéroplan et l'achat ou le don de milles Aéroplan à tout moment.

Deux nouveautés du programme Aéroplan

Bien que la pandémie COVID-19 frappe de plein fouet le monde entier, Air Canada poursuit le lancement de fonctionnalités pour le programme Aéroplan.

Ainsi, deux nouveautés sont désormais proposées aux membres Aéroplan:

  • La mise pour surclassement AC avec des milles Aéroplan
  • L’achat ou le don de milles

La mise pour surclassement AC avec des milles Aéroplan

La mise pour surclassement AC est une option qui existe maintenant depuis quelques années du côté d’Air Canada.  Air Canada s’est associée avec l’entreprise Montréalaise “Plusgrade” afin d’offrir cette fonctionnalité.

Dans le cadre de ce service, lorsque vous achetez un billet pour la classe économique ou la classe Économique Privilège d’un vol admissible exploité par Air Canada ou Air Canada Rouge, ou sous la marque Air Canada Express, vous pouvez faire une offre afin d’avoir la chance d’obtenir un surclassement dans une cabine supérieure.

Désormais, il est possible de miser des milles Aéroplan au travers de la mise pour surclassement AC, et ce, jusqu’à 56 heure avant le départ du vol.

Nous n’avons pas de réservation en cours donc il est impossible de savoir les différentes possibilités offertes. N’hésitez pas à écrire en commentaires de l’article votre expérience avec la mise pour surclassement AC!

La foire aux questions de la Mise pour surclassement AC se trouve ici.

Achat et don de milles Aéroplan

Autre fonctionnalité offerte par le programme Aéroplan: l’achat ou le don de milles Aéroplan à tout moment.

Cette option est offerte par Points.com, une société de Toronto (et qui gère l’achat de points et milles de nombreux programmes de fidélité dans le monde).

Achat Don Milles Aeroplan Fr

Avant, il était uniquement possible d’acheter des milles Aéroplan lors de la réservation de primes aériennes avec des milles Aéroplan (afin de compléter un solde existant).

Désormais, il est possible de les acheter – ou de les donner à un proche – à tout moment au coût de 0.03 $ / mille.

Une transaction peut être de 1 000 milles Aéroplan (30 $) à 250 000 milles Aéroplan (7 500 $).

Autant vous dire que nous vous déconseillons l’achat ou le don de milles Aéroplan, sauf peut-être pour des cas très précis.

Disons que cette fonctionnalité a maintenant le mérite d’exister: il est fort probable que des promotions d’achats de milles Aéroplan auront lieu à l’avenir (comme c’est le cas avec d’autres programmes comme Alaska Mileage Plan).

Conclusion

Il est intéressant de voir Air Canada continuer d’ajouter des touches au programme Aéroplan afin de l’intégrer davantage dans son écosystème.

Nous souhaitons voir l’ajout d’autres fonctionnalités (notamment pour la réservation d’itinéraires complexes ou la gestion plus souple des primes aériennes – comme la modification d’itinéraires en ligne, l’annulation étant maintenant possible).

Attendons de voir ce que donnera le nouveau programme, dont le dévoilement est toujours prévu à l’heure actuelle pour le troisième trimestre 2020. Mais nul doute, qu’en ce moment, Air Canada a des problèmes plus importants à résoudre.

HSBC Canada Credit Cards

Laisser un commentaire

Lectures conseillées