70 000 points Marriott Bonvoy + 5X les points (Voyage & Essence)
sceneplus featured fr

Tout ce que vous devez savoir sur Scène+ : la fusion de Points-Bonis Scotia et SCÈNE

En bref

Le 13 décembre 2021, les programmes SCÈNE et Points-bonis Scotia ne feront qu'un pour devenir : Scène+.

Finis les Points-Bonis Scotia et SCÈNE

*** Mise à jour 25 novembre 2021 : Le lancement de Scène + est reporté.  Il aura lieu d’ici au 31 décembre 2021.  À l’origine, il était le 22 novembre 2021.

*** Mise à jour 03 décembre 2021 : Confirmation de la date du changement (13 décembre 2021)

Scène+ est une coentreprise entre la Banque Scotia et Cineplex.  La Banque Scotia a le programme de récompenses Points-bonis Scotia et Cineplex a le programme SCÈNE.  Ils fusionneront leur programme de récompenses respectif afin de créer Scène+.

Bonne nouvelle: la valorisation et l’accumulation des points resteront les mêmes. Ce nouveau programme permettra d’obtenir et d’échanger des points Scène+ sur :

  • les divertissements
  • les films
  • les voyages
  • les achats
  • les repas
  • et les services bancaires.

Entre le 04 et le 12 décembre 2021, le site internet et l’application SCÈNE seront inaccessibles.  Durant cette période, vous continuerez d’accumuler des points. Ensuite, à compter du 13 décembre 2021, SCÈNE+ sera en vigueur.

Les points SCÈNE et les Points-bonis Scotia seront transférés au taux de 1 pour 1 dans un compte SCÈNE+.

Pour les membres SCÈNE, leur numéro de membre SCÈNE et les identifiants pour se connecter resteront les mêmes. Ils pourront continuer à utiliser la carte physique existante ou la carte numérique sur l’application, qui deviendra SCÈNE+.

Pour ceux qui ont des points-bonis Scotia et qui ne sont pas membre de SCÈNE, un nouveau compte sera créé.  Une carte de membre SCÈNE+ numérique sera envoyée par courriel d’ici au 31 décembre 2021.

Points scene

En ce moment, les membres SCÈNE ne peuvent échanger leurs points qu’en repas dans les restaurants partenaires (Swiss Chalet, Harvey’s, etc) et en achats de divertissements dans les cinémas Cineplex.

Dorénavant, les points SCÈNE seront des points Scène+ bien plus versatiles. Ils n’expireront pas tant que le membre conserve un produit de la Banque Scotia admissible au programme Scène+.  Dès que ce produit est fermé, les points expireront après 24 mois d’inactivité au compte Scène+.

Voici les changements apportés aux récompenses, du point de vue d’un membre de l’ancien programme SCÈNE.

Ancien programme Nouveau programme
Voyages Aucune possibilité Obtenez des points sur les hôtels et les locations de voitures

Échangez vos points contre des vols, des hôtels et des locations de voitures

Magasinage Échangez des points contre des cartes-cadeaux numériques de plus de 15 enseignes Échangez vos points contre des produits Apple et Best Buy, des cartes-cadeaux dans plus de 60 enseignes
Repas Obtenez 1 point / 3 $ dépensés chez Swiss Chalet, Harveys, Montana’s, Kelsey’s, Bier Markt, East Side Marios, Fionn Maccool’s, D’Arcy Mcgee’s, Paddy Flaherty’s et Tir nan Òg

Échangez 500 points contre 5 $ d’achats dans les restaurants ci-dessus

Même chose
Divertissement Obtenez 5 points / 1$ dépensé chez Cineplex et 1 point / 1$ dépensé chez The Rec Room et Playdium

Échangez 1 250 points  à 2 000 points contre un billet de cinéma en admission générale, film en 3D, UltraAVX, IMAX, Places de choix, D-Box et  billet de cinéma VIP

Échangez 500 points contre 5 $ sur vos achats de nourriture et de boissons chez Cineplex

Échangez 100 points contre 1 $ sur des films numériques de la Boutique Cineplex

Échangez 1 000 points contre 10 $ sur vos achats chez The Rec Room

Échangez 500 points contre 5 $ sur vos achats chez Playdium

Même chose
Services bancaires Obtenez des points plus rapidement grâce aux cartes de débit ou VISA SCÈNE Obtenez des points avec certains produits bancaires Scène+

Accumulation avec les comptes bancaires

Il y aura une accumulation de points Scène+ avec les comptes bancaires Scotia suivants, lors des achats avec carte de débit :

Tous les autres ne permettront pas d’obtenir des points Scène+.

Le ratio de points obtenus sur les achats par carte de débit resteront les mêmes. Ce sera 1 point Scène+ / 5 $ d’achats par carte de débit et 1 point  1 $ dépensé chez Cineplex à l’aide d’un compte admissible.

Si les membres accumulaient des points dans un compte qui ne le permet plus dorénavant, ils devront changer de compte bancaire vers un des quatre ci-dessus.

Points Scene

Accumulation avec les cartes de crédit

Il n’y aura aucun changement pour les cartes de crédit, à part le nom donné aux points!

La carte physique existante ne sera pas remplacée suite à ces changements et le ratio d’accumulation ne changera pas non plus.  Les points-bonis Scotia deviendront des points Scène+ au taux de 1 : 1 le 13 décembre 2021.

Les taux d’accumulation resteront les mêmes.

Voici les deux meilleures offres en cours :

Échange de points Scène+

Les points Scène+ pourront être échangés pour des :

  • billets de cinéma, des articles dans les concessions et des repas chez Cineplex
  • repas dans des restaurants participants
  • voyages avec les options « Service de voyage Scène+ » et « Échange de points contre un voyage »,
  • articles Apple et Best Buy
  • cartes-cadeaux et cartes prépayées physiques ou électroniques,
  • crédits à votre compte de carte de la Banque Scotia avec l’option « Échanger vos points contre un crédit »

Conclusion

Ces changements sont apparement positifs en simplifiant les choses via l’unification de ces deux programmes.

Il n’y a pas de dévaluation et les possibilités d’échanger ainsi que d’accumuler des points sont plus nombreuses.

Questions Fréquentes sur Scène+

Quels seront les changements apportés aux Points-bonis Scotia?

Les programmes SCÈNE et Points-bonis Scotia fusionnent pour devenir Scène+. Vous aurez toujours accès aux récompenses que vous aimez de votre programme Points-bonis Scotia, y compris les voyages et les catalogues Apple et Best Buy, et bien plus encore.

Tous les produits de la Banque Scotia qui donnaient droit à des Points-bonis Scotia permettront désormais d’obtenir des points Scène+ à compter du 22 novembre 2021. Les points existants seront automatiquement transférés à Scène+ à valeur égale.

Quand ces changements auront-ils lieu?

Le programme de récompenses Scène+ entrera en vigueur le 22 novembre 2021.

Veuillez prendre note qu’il sera impossible d’échanger des points, sous quelque forme que ce soit, des programmes SCÈNE et Points-bonis Scotia du 15 au 22 novembre, le temps d’effectuer ces changements. La plupart des options d’échange de points seront indisponibles entre ces dates. Par ailleurs, vous pourriez également constater d’autres interruptions de service ou retards durant cette période. Nous nous excusons pour tout désagrément durant la mise en place des améliorations que nous apportons à notre programme de récompenses.

Pendant cette période, vous continuerez à accumuler des points sur toutes vos opérations admissibles, mais ils ne seront portés à votre compte de membre Scène+ qu’à partir du 22 novembre, 2021.

À noter également :

Du 18 au 21 novembre, les membres du programme SCÈNE ne seront pas en mesure d’accumuler ni d’échanger des points SCÈNE dans les restaurants partenaires Swiss Chalet, Harvey’s, East Side Marios, Montana’s, Kelseys, Bier Markt, Fionn MacCools, D’Arcy McGee’s, Paddy Flaherty’s et Tir nan Og.

En outre, les articles des catalogues Best Buy et Apply ne seront pas disponibles du 10 au 22 novembre.

Je suis un membre actuel de SCÈNE, qu’adviendra-t-il de mon solde de points?

Si vous êtes actuellement membre de SCÈNE, vos points SCÈNE et/ou vos Points-bonis Scotia seront transférés sur votre compte Scène+ le 22 novembre 2021, à valeur égale. Par exemple, si vous avez un solde de 100 points SCÈNE ou Points-bonis Scotia, 100 points Scène+ seront transférés sur votre compte Scène+. Votre numéro de membre ne changera pas et vos identifiants pour vous connecter à votre compte resteront les mêmes.

Je ne suis pas membre de SCÈNE, qu’adviendra-t-il de mes Points-bonis Scotia?

Si vous n’êtes pas membre de SCÈNE actuellement, vous deviendrez automatiquement membre et un compte sera créé pour vous le 22 novembre 2021. Vos Points-bonis Scotia seront transférés à valeur égale sur ce nouveau compte Scène+ le même jour. Par exemple, si vous avez un solde de 100 Points-bonis Scotia, 100 points Scène+ seront transférés sur votre nouveau compte Scène+. Vous recevrez un nouveau numéro de compte Scène+ à partir du 22 novembre 2021.

Qu’adviendra-t-il de mes points si j’annule ma carte de crédit à la Banque Scotia?

Si vous annulez votre carte de crédit associée au programme SCÈNE et/ou Points-bonis Scotia, vos points Scène+ resteront disponibles et inclus sur votre compte Scène+.

Comment puis-je utiliser mes points Scène+ pour réserver un voyage?

Vous pouvez obtenir et échanger des points lorsque vous réservez votre prochain voyage avec Voyage Scène+, notre centre de services de voyage tiers qui fait partie du nouveau programme Scène+. Obtenez 3 points pour chaque dollar dépensé sur les nuits d’hôtel et les locations de voiture lorsque vous réservez par l’intermédiaire de Voyage Scène+.

Échangez vos points par tranches de 100 points contre 1 $ sur votre prochain  nuit d’hôtel ou location de voiture lorsque vous réservez avec Voyage Scène+.

Pourrai-je encore utiliser mes points pour voyager?

Oui, vous pourrez toujours échanger vos points pour compenser vos frais de voyage en utilisant l’option « Utiliser des points pour voyager » avec le programme Scène+.

Lectures conseillées