Obtenez 300 $ de remise en argent et la première année gratuite!
IMG 2462

Réserver une prime avec British Airways Executive Club

Précédemment, je vous ai expliqué l’intérêt du programme British Airways Executive Club. Aujourd’hui, je vais vous expliquer en détail comment réserver une prime avec vos miles avios via le site de British Airways sur n’importe quelle compagnie de l’alliance Oneworld.

Le processus de réservation d’une prime avec British Airways Executive Club étape par étape

1- Connectez-vous à votre compte British Airways Executive Club

Astuce: utilisez AwardWallet pour vous y connecter automatiquement!

Sinon, voici le lien qui vous permettra d’accéder directement à la page d’accueil canadienne et francophone de British Airways.earn burn 1

2- Choisissez “Réserver avec des Avios” dans le champ à gauche.

Puis remplissez les champs d’itinéraires, de dates, la cabine voulue, le nombre de personnes et cliquez sur “Trouver des vols”.voyage avec carte de credit

3- Choix des vols

Vous arriverez alors sur la page de sélection des vols. Vous pouvez jouer avec le calendrier pour trouver une date ayant des vols disponibles. En fonction de l’itinéraire, British Airways desservira la destination. Dans le cas contraire, s’affichent alors les vols opérés par des partenaires de British Airways de l’alliance Oneworld. Dans le cas présent, American Airlines.

Choisissez les vols qui vous intéressent.chandelle

4- Résumé des vols

Une fois les vols sélectionnés, vous verrez s’afficher en bas de la page un résumé des vols avec leur coût en miles avios et le prix (taxes et/ou surcharge transporteur).

Si vous êtes d’accord avec cela, cliquez sur “continuer”.etape 4 resume des vols

5- Finalisation de la réservation

Votre proposition tarifaire s’affiche alors. Vous aurez le choix de l’accepter telle quelle, ou bien de varier le prix en miles avios et en argent: cela peut être très intéressant si vous avez par exemple plusieurs billets à réserver et qu’il vous manque des miles avios.recompenses 1

Conclusion

Le programme de fidélité British Airways Executive Club vous permet donc de réserver:

  • sur toutes les compagnies de l’alliance Oneworld
  • à des tarifs avantageux (surtout pour les vols courts et moyens-courriers)
  • sans payer des surcharges carburant / transporteur sur certaines compagnies comme American Airlines
  • en modulant le coût en miles avios et en dollars

Il peut arriver que toutes les primes ne s’affichent pas via le site de British Airways. Dans un tel cas, il peut être utile de demander des disponibilités par téléphone auprès de British Airways Executive Club au 1-800-452-1201 (ouvert de 7h30 à 20h (Heure de l’Est)).

Comment obtenir facilement des miles avios

Vous avez la possibilité d’obtenir des miles avios en volant sur n’importe quel vol opéré par une compagnie de l’alliance Oneworld (comme American Airlines ou British Airways par exemple).

Mais la manière la plus simple pour obtenir des miles avios est via les cartes de crédit et leurs généreux bonus de souscription!

Par exemple, la carte Or American Express dont la cotisation est gratuite la première année, vous offre l’équivalent de 25 000 miles avios en bonus de souscription. Soit l’équivalent de près de 3 allers-retours Montréal-New-York ou de 2 allers-retours Vancouver-Los Angeles!

Voici des exemples de cartes offrant la possibilité d’obtenir rapidement et facilement des miles avios.

La Carte Or American Express

cash kkg mnlEn souscrivant à la carte Or American Express, vous obtenez 25 000 points-privilèges qui peuvent être convertis en 25 000 miles avios… et ce gratuitement puisque la carte est offerte la première année! Et jusqu’au 30 septembre 2015, vous obtenez 25% de miles avios en plus lorsque vous transférez des points-privilèges! De plus, vous obtenez 2 points-privilèges (soit 2 miles avios) par dollar dépensé dans les stations-services, épiceries, pharmacies et voyages et 1 point-privilège (soit 1 mile avios) partout ailleurs.

Pour plus d’information sur la carte, vous pouvez aller sur cette page.

American Express Marriott Bonvoy

mini tour du monde jEn souscrivant à la carte American Express Marriott Bonvoy vous obtenez 20 000 points SPG (Starpoints) qui peuvent être convertis en 25 000 miles avios (Starwood vous offre un bonus de 5 000 miles avios lorsque vous transférez 20 000 Starpoints). La carte a une cotisation de 120 $.

Pour plus d’information sur la carte, vous pouvez aller sur cette page.

La Carte de Platine American Express

cash kkg kulCertes, la Carte de Platine d’American Express a une cotisation élevée de 699$. Mais elle offre tellement d’avantages au cours de la première année (60 000 points-privilèges si vous êtes parrainé, 200$ de crédit voyage par année civile, l’accès au programme Fine Hotels & Resorts, l’accès aux salons d’aéroports avec Priority Pass, un service de conciergerie à toute épreuve…). Ces 60 000 points-privilèges peuvent être convertis en 60 000 miles avios. Et jusqu’au 30 septembre 2015, vous obtenez 25% de miles avios en plus lorsque vous transférez des points-privilèges!

Si vous aussi vous souhaitez avoir tous ces avantages, n’hésitez pas à y souscrire via ce lien!

 

Meilleures offres du mois

Laisser un commentaire

Lectures conseillées