70 000 points Marriott Bonvoy + 5X les points (Voyage & Essence)
aeroplan bonifiez fr

Bonifiez vos points Aeroplan : jusqu’à 30 % de rabais

En bref

Afin de donner l'opportunité d'acheter des points jusqu'à 30 % de rabais, Aéroplan offre la promotion "Bonifiez vos points".

Promotion "Bonifiez vos points"

Jusqu’au 08 décembre 2021, les points accumulés au cours des trois derniers mois (août, septembre et octobre 2021) dans le cadre du programme Aéroplan peuvent être multipliés à un tarif réduit. On retrouve le lien ici sur la page d’Aéroplan pour acheter des points.

Ces points accumulés ont été obtenus par :

  • des séjours hôteliers et locations de voiture via la plateforme Aéroplan
  • les achats effectués chez un détaillant partenaire d’Aéroplan
  • les promotions mensuelles via les cartes de crédit Aéroplan (à l’exception des bonis de bienvenue)

Par ailleurs, tous les autres points accumulés de d’autres façons (dépenses pour les vols sur Air Canada, achat de points, etc) ne sont pas admissibles.

Aéroplan calcule le nombre de points que vous avez reçus et vous offre d’en acheter jusqu’à cinq fois la valeur.  De plus, plus l’achat est grand, plus le rabais est élevé.

Bonifiez vos points

Par exemple, les 44 900 points accumulés dans les derniers mois permettent :

  • Acheter 1 X ces points avec un rabais de 10 %
  • Acheter 3 X ces points avec un rabais de 20 %
  • ou de les acheter 5 X avec un rabais de 30 %

Mais cette offre est valide seulement une fois.

Booster points total

Sans les taxes, il en coûterait donc environ 4 715 $ pour acheter un peu plus de 224 500 points Aéroplan. Ceci est l’équivalent de 2.1 cents par point.

À condition d’habiter à l’extérieur du Canada, vous ne paierez pas de taxes.  Au Québec, il en coûterait 5 421 $ au total.

Étant donné que les points sont achetés par la plateforme points.com , ils ne comptent pas comme une dépense de voyage, ni pour un achat effectué sur le site d’Air Canada.

Est-ce une promotion intéressante ?

Hors promotion, un tel achat de points Aéroplan aurait coûté environ 6 900 $. Un achat d’un point Aéroplan est de 3 cents.

Achetez points AP

Avec cette promotion, un achat avec le rabais maximum de 30 % est de 2.1 cents.

Conclusion

S’il vous manque des points Aéroplan pour un vol à réserver maintenant, c’est une promotion qui peut vous aider.

Pour donner un ordre de grandeur, la dernière promotion en septembre dernier d’achats de points Aéroplan donnait un boni allant jusqu’à 80%.  Ainsi, un point Aéroplan revenait à 1,67 cents.

Si vous avez le temps de débloquer une prime de bienvenue de carte de crédit, autant vous tourner vers cette voie. Consultez les meilleures offres de cartes de crédit Aéroplan en cours.

Lectures conseillées