Jusqu'à 100 000 points et 0 % de frais de conversion !
banque Amex privileges

Une nouvelle méthode pour échanger vos Points-Privilèges American Express

Si vous êtes titulaire d’une des cartes American Express Points-Privilèges, vous avez dû recevoir un courriel vous proposant une nouvelle méthode pour échanger vos points-privilèges. Je l’analyse pour vous!

Une nouvelle méthode pour échanger vos points-privilèges American Express

Vous le savez sûrement. Jusqu’à présent, vous pouviez échanger vos points-privilèges de deux manières:

En ce moment, pour une période déterminée, American Express introduit une nouvelle façon d’échanger vos points. Pour introduire cette nouvelle méthode, la société n’y va pas par 4 chemins, je cite:

Vous en avez assez de planifier la réservation de votre voyage à l’aide de vos points pour ensuite vous rendre compte que le montant de points à échanger varie souvent en fonction de la disponibilité, de la période de l’année et de la popularité de votre vol?

De cette manière, American Express vise juste puisque les points & miles sont souvent pointés du doigt du fait de l’absence de disponibilités pour certains vols.

American Express Points-Privilèges échangeables à points-fixes

Ainsi, jusqu’au 31 mai, vous pourrez utiliser vos points-privilèges pour réserver des billets d’avion en classe économique à un tarif fixe en fonction de la destination ( une cinquantaine de destinations sont proposées).

Les destinations couvertes

La liste des destinations se trouve sur cette page. Voici un aperçu de quelques unes d’entre elles:

img 0201 1

img 0173 1

Comment échanger vos points-privilèges de manière fixe?

En pratique, l’échange se veut simple. Voici le processus:

parwg main01 r

Mais comme vous le voyez au troisième point: l’échange à points fixes ne s’applique que pour le prix de base du billet. Cela ne comprend pas les taxes, frais et suppléments du transporteur qui seront ajoutés au compte.

C’est donc le même principe que pour les points Voyages RBC par exemple. Sauf qu’ici, vous pourrez utiliser d’autres points-privilèges pour régler les frais supplémentaires!

Est-ce avantageux d’utiliser vos points-privilèges de cette façon?

Oui et non.

D’un point de vue personnel, j’ai toujours préféré transférer mes points-privilèges vers Aéroplan ou British Airways.  J’arrive à en retirer davantage de valeur, notamment en réservant des billets en classe affaires vers l’Europe.

Mais je peux comprendre que certaines personnes ne veulent pas se casser la tête à trouver des primes, qui plus est sur des compagnies qui ne pratiquent pas de surcharge transporteur… ou tout simplement n’ont pas la possibilité d’être flexible dans leurs dates de voyages.

Cette offre d’American Express s’adresse donc à ces personnes.

Voici l’exemple donné par American Express dans les petites lignes:

Une certaine liaison exige l’échange de 40 000 points, et le prix de base maximal du billet est de 700 $. Si le prix de base d’un billet pour un vol admissible pour cette liaison est de 650 $ plus 100 $ en taxes, frais et suppléments (le coût total du vol s’élève à 750 $), vous serez tenu d’échanger 40 000 points, et votre facture s’élèvera à 750 $. Vous recevrez ensuite un crédit au compte de 650 $ (le prix de base du billet).

Mais dans la réalité, est-ce que les taxes ne sont que de 100$ ? Il faudra donc faire attention aux tarifs affichés et bien analyser si “cela vaut le coût” ou pas!

Dans certains cas, il vaudra mieux utiliser le système du crédit au compte qui sera plus avantageux!

Exemple avec Montréal- Fort Lauderdale

American Express Voyages propose plusieurs billets avec ou sans escale pour un vol Montréal-Fort Lauderdale du 20 au 29 mai 2016. Avec cette “promotion” il vous faudra payer 35 000 points privilèges + les taxes.

Voici le premier prix avec Delta Airlines (1 escale).

img 0200 1

Ici il est clairement plus avantageux d’utiliser le crédit au compte pour lequel 1 000 points-privilèges valent 10$. Il faudrait en effet 35 688 points pour payer intégralement ce voyage!

Alors que là avec la “promotion en cours”, il vous faut 35 000 points-privilèges + les taxes de 145,48$! Clairement pas une bonne affaire!

Par contre, admettons maintenant que vous voudriez prendre le vol direct proposé par Air Canada, qui lui est nettement plus cher.

img 0562

Ici, avec le système du crédit au compte, il vous faudrait 71 726 points pour payer ce voyage. Alors qu’avec la promotion en cours, il ne vous faudrait que 35 000 points et 167,26$.

Et une fois que la dépense aura été portée au compte, vous pourrez utiliser – si vous le souhaitez – 16 726 points supplémentaires pour payer ces taxes. La dépense totale en points-privilèges serait donc de 51 726 points-privilèges!

Et pour ce vol du 20 au 29 mai, il n’y a pas de disponibilité sur Aéroplan.

img 0177 1

Alors qu’en temps normal, vous auriez pu l’obtenir pour 25 000 miles aéroplan (25 000 points-privilèges transférés) et environ 160$ de taxes sur Air Canada.

Conclusion

Vous le voyez, ce n’est pas une promotion “miraculeuse”, mais elle a le mérite d’exister. Ce sera à vous de voir ce qui sera le mieux en fonction de vos plans de voyages!

Mais n’oubliez pas, en plus de cette promotion qui dure jusqu’au 31 mai (les vols réservés peuvent être ultérieurs à cette date), vous pouvez toujours utiliser vos points-privilèges:

Comment obtenir des points-privilèges d’American Express?

Il existe 4 cartes procurant des points-privilèges:

  1. [eafl id=4916 name=”Promotion – Amex OR” text=”La Carte Or avec Primes American Express”]
  2. [eafl id=4915 name=”Promotion – Amex Platine” text=”La Carte de Platine American Express”]
  3. [eafl id=4411 name=”American Express – OR PME” text=”La Carte Or avec Primes American Express pour entreprise”]
  4. [eafl id=4412 name=”American Express – Platine PME” text=”La Carte de Platine American Express pour entreprise”]

La plus connue – et accessible de toutes – est celle-ci:

La carte Or avec Primes American Express

[one_fourth][/one_fourth][three_fourth_last]

  • Bonus : 25 000 points privilèges (soit 25 000 miles Aéroplan ou Avios / ou 250$ de crédit voyage)
  • Première année gratuite
  • Déclenchement du bonus: Après 500$ d’achats dans les 3 premiers mois
  • 2 points / dollar (épiceries, stations-services, pharmacies) – 1 point / dollar partout ailleurs
  • Revenu individuel / familial : 20 000$
  • Cotisation après un an: 150$

[button color=”blue” size=”medium” link=”https://milesopedia.com/go/amex-or” icon=”fa-credit-card-alt” target=”false”]Souscription par parrainage de milesopedia ici[/button]

[/three_fourth_last]

Amwe Fr

Lectures conseillées