Convertissez vos points Marriott Bonvoy vers Aéroplan avec un bonus de 20 % | Milesopedia
Obtenez 45 000 points + Première Année Gratuite + 4 accès aux salons VIP
Bonus Transfer Marriott Aeroplan

Convertissez vos points Marriott Bonvoy vers Aéroplan avec un bonus de 20 %

En bref Pendant un temps limité, vous pouvez convertir vos points Marriott Bonvoy en points Aéroplan avec un bonus de 20 %.

Du 20 au 31 mai 2022, vous pouvez convertir vos points Marriott Bonvoy en points Aéroplan avec un bonus de 20 %.

Marriott Conversion Campaign May To Fr

Pour profiter de cette offre, il faut convertir un minimum de 3 000 points Marriott Bonvoy en points Aéroplan en une seule transaction. Un maximum de 240 000 points Marriott Bonvoy peut être converti au cours d’une période de 24 heures.

Voici un exemple de conversion :

Convertissez 30 000 points Marriott Bonvoy 60 000 points Marriott Bonvoy
Obtenez 10 000 points Aéroplan 20 000 points Aéroplan
Bonus Marriott Bonvoy 5 000 points Aéroplan
Bonus Aéroplan 2 000 points Aéroplan 5 000 points Aéroplan
Total 12 000 points Aéroplan 30 000 points Aéroplan

Comme vous le voyez, le plus intéressant est de convertir par tranche de 60 000 points Marriott Bonvoy puisque vous pourrez obtenir un bonus de 5 000 points tant du côté de Marriott Bonvoy que du côté d’Aéroplan.

Cela faisait depuis le milieu de l’année 2019 qu’une promotion similaire ne s’était pas présentée (il n’y en n’avait pas eu depuis la sortie du nouveau programme Aéroplan).

Obtenir des points Aéroplan au Canada

Au Canada, il existe de nombreuses cartes de crédit permettant d’obtenir des points Aéroplan :

Voici une sélection :

Au-delà des cartes de crédit, il est possible d’obtenir des points Aéroplan via de nombreuses activités : achats, voyages, promotions, etc.

Les options ne manquent donc pas.

Salon Etihad Business Dubai
Etihad Business Class

Obtenir des points Marriott Bonvoy au Canada

Au Canada, il existe également de nombreuses cartes de crédit permettant d’obtenir des points Marriott Bonvoy :

Voici une sélection :

Il est tout de même plus limité d’obtenir des points Marriott Bonvoy que des points Aéroplan. Ce qui rend donc la devise Marriott Bonvoy plus difficile à obtenir.

Penha Longa Resort Sintra Hotel The Ritz Carlton
Penha Longa Resort Sintra Hotel The Ritz Carlton

Convertir ou ne pas convertir ?

Telle est la question !

Avec la refonte du programme Marriott Bonvoy (suppression des catégories tarifaires), les hôtels haut de gamme sont moins accessibles qu’auparavant. Cependant, il y a de bonnes affaires à réaliser du côté des hôtels plus courants, notamment au sein des grandes villes. D’autant qu’il est possible de maximiser les points Marriott Bonvoy, notamment en séjournant 5 nuits pour le prix de 4.

Du côté d’Aéroplan, suite à la refonte du programme (nouvelles zones de voyages, tarification dynamique du côté d’Air Canada), la grande valeur se trouve du côté des vols dans les cabines premium de transporteurs partenaires. Ou en optimisant les eSurclassements pour voyager en affaires sur Air Canada grâce à cette technique.

Cette promotion s’adressera donc à ceux qui disposent de points Marriott Bonvoy mais qui trouvent davantage d’intérêt dans le programme Aéroplan aujourd’hui.

Mais rappelez-vous : une chambre d’hôtel peut être partagée entre plusieurs voyageurs, ce qui n’est pas le cas d’un siège d’avion ! Avec 60 000 points Marriott Bonvoy, vous pourriez obtenir jusqu’à 12 nuits dans certains hôtels dans le monde pour toute une famille ! Ou 2-3 nuits dans de nombreux hôtels d’Amérique du Nord.

Alors qu’avec 30 000 points Aéroplan, vous pourriez obtenir un billet d’avion aller-retour en classe économique pour certaines destinations d’Amérique du Nord.

La décision de transférer vos points Marriott Bonvoy en points Aéroplan vous appartient ! Découvrez ce qu’en pensent les membres de la Communauté Milesopedia.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées