Promo CIBC Aéroplan : Points-Bonis sur les devises étrangères | Milesopedia
Offre TD : Jusqu'à 55 000 points Aéroplan + Remise des frais annuels la première année†
Aeroplan Cibc Devise Cover

Promo CIBC Aéroplan : Points-Bonis sur les devises étrangères

En bref Cet hiver, vous pourrez recevoir des points Aéroplan supplémentaires en réglant vos achats en devises étrangères avec la promo CIBC Aéroplan !

Les détenteurs de cartes de crédit CIBC Aéroplan pourront accumuler 2 points Aéroplan par dollar sur toutes leurs dépenses en vacances en devises étrangères du 15 décembre 2022 au 31 janvier 2023 dans le cadre de la promotion CIBC Aéroplan.

Aeroplan Promo Devise Etrangere

Les cartes de crédit admissibles à la promo CIBC Aéroplan

Les détenteurs des cartes de crédit CIBC  suivantes pourront bénéficier de la promo CIBC Aeroplan si le compte est bien actif et en règle.

Il ne faut pas oublier de s’inscrire ici pour activer l’offre.

Selon les modalités, il est indiqué qu’on peut s’attendre à recevoir les points bonis jusqu’à 8 à 10 semaines après la fin de la période de l’offre.

Est-ce que c’est une bonne promo ?

Les cartes de crédit de CIBC facturent un frais de conversion de 2,5 % pour les transactions en devises étrangères contrairement aux cartes de crédit sans frais de conversion.

Cependant, en récoltant 2 points-bonis Aeroplan par dollar, vous pourriez être gagnant avec la promo CIBC Aéroplan selon votre utilisation de ces points.

En effet, il s’agit de « points-bonis », c’est à dire de points s’ajoutant au ratio de cumul habituel de votre carte de crédit Aéroplan en fonction des catégories d’achats :

Afin d’éviter toute confusion, les points-bonis attribués aux termes de cette Offre pendant la Période de l’Offre s’ajouteront aux points Aéroplan obtenus pour des achats admissibles selon le taux d’accumulation de points Aéroplan de base comme il est indiqué dans les conditions générales du programme Aéroplan du Compte admissible.

Ainsi, avec une Carte CIBC Visa Infinite Privilege* AéroplanMD, vous obtenez 1,25 point Aéroplan par dollar d’achat. Dans le cas de cette promotion, vous obtiendrez 3,25 points par dollar d’achat en devises étrangères.

Sur Milesopedia, nous donnons une valorisation de 2 ¢ par point Aeroplan. Par conséquent, un dollar génèrerait 6,5 ¢ (1 $ = 3,25 points x 2 ¢ = 6,5 ¢ = 6,5 %).

Lorsqu’on tient compte des frais de conversion de 2,5 %, on s’avère à recevoir un retour net positif de 4 % (6,5 % — 2,5 %). C’est un taux d’accumulation très bon en considérant que ce sera ainsi pour toutes vos dépenses en voyage !

Il est possible de comparer cela avec l’une des meilleures cartes de crédit sans frais de conversion au Canada, la Carte MastercardMD HSBC World EliteMD.

Avec cette carte, vous obtenez entre 3 et 6 points par dollar d’achats, soit un retour de 1,5 à 3 %. Sauf que, en utilisant une carte de crédit CIBC avec la promo CIBC Aéroplan, vous amassez des points Aeroplan et non des points HSBC Récompenses !

Pour choisir la bonne carte en voyage, il faut prendre en considération le type de récompenses que l’on désire accumuler aussi.

Puis, dans certaines situations, cette promo CIBC Aéroplan est encore plus intéressante. Par exemple, si votre objectif avec les points Aéroplan est de faire des vols en classe affaires ou même en première classe, la valorisation d’un point peut grimper au-delà de 5 ¢ par point !

Dans ce cas, un dollar vous permettrait d’accumuler une valeur de 16,25 ¢ (1 $ = 3,25 points x 5 ¢ = 16,25 ¢ = 16,25 %). Alors, votre retour net pourrait être de 13,75 % (16,25 % — 2,5 %) avec la promo CIBC Aéroplan, malgré les frais de conversion.

Enfin, vous aurez également le meilleur taux de change puisque Visa vous facturera le taux du jour (en additionnant des frais de conversion).

Conclusion

N’oubliez pas de vous inscrire à cette promotion pour pouvoir en profiter!

Est-ce qu’il est plus profitable d’utiliser une carte de crédit CIBC avec la promo CIBC Aéroplan ou une carte de crédit sans frais de conversion sur les achats en devises étrangères ?

Tout dépendra de vos objectifs d’accumulation et votre utilisation des points accumulés. À vous de faire vos calculs selon votre situation.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées