40 000 points Aéroplan + Passe Compagnon
787 Dreamliner Big

Récompenses WestJet Prolonge Les Statuts + Promotion

En bref

WestJet annonce différents changements quant à son programme Récompenses WestJet dont la prolongation des statuts.

Récompenses WestJet Prolonge Les Statuts + Promotion

La compagnie WestJet a fait plusieurs annonces quant à son programme Récompenses WestJet:

  • Prolongation des statuts
  • Prolongation de la période de qualification
  • Promotion: jusqu’au double des dépenses reconnues
20160601 yul jfk 53

Prolongation des statuts

WestJet prolonge les avantages de niveau pour les niveaux Platine, Or et Argent jusqu’au 31 décembre 2022:

  • tous les avantages d’utilisation illimités (enregistrement gratuit de bagages, l’accès aux services prioritaires et aux salons d’aéroport)
  • ceci inclut les bons à usage unique inutilisés (obtenus grâce au niveau de membre ou au montant requis en dépenses) comme ceux des salons d’aéroport et de présélection de sièges émis
  • les changements devraient être déjà apparus dans votre compte

Ainsi, si vous détenez, à l’heure d’aujourd’hui, un statut WestJet, vous le conserverez jusqu’au 31 Décembre 2022.

Le problème est que bon nombre de membres ont malheureusement déjà perdu leur statut au courant de l’année, compte tenu de la manière dont le programme était fait.

Prolongation de la période de qualification

Également, WestJet prolonge les périodes d’admissibilité actuelles pour tous les membres, y compris les membres de niveau Turquoise, jusqu’au 31 décembre 2022. Prenez note que depuis le 04 septembre 2020, la période d’admissibilité au programme est maintenant basée sur une année civile.

Les périodes d’admissibilité pour les membres avant le 1er janvier 2021 étaient déjà prolongées jusqu’au 31 décembre 2021. La nouvelle année d’admissibilité débutera le 1er janvier 2022 et les membres devront atteindre le montant requis en dépenses reconnues entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022 pour conserver leur niveau en 2023.

Pour rappel, voici les Niveaux de dépenses reconnues:

Statut WestJet Dépenses reconnues
Argent 3 000 $
Or 5 000 $
Platine 8 000 $

Étendre jusqu’à la fin de l’année 2022 la période qualifiante pour un statut, en prenant en considération les dépenses actuelles est un beau geste réalisé par WestJet envers ses membres. Les autres compagnies aériennes s’étant contentées de seulement prolonger les statuts.

Offre exclusive aux membres Platine et mise à jour sur l'accès aux salons

Westjet récompense les membres au statut Platine et qui comptabilisent 6 500$ de dépenses reconnues au 04 juin 2021.  Ils obtiendront deux bons compagnons en cabine Affaires : un pour les voyages au Canada et un autre pour les voyages à l’aller ou au retour de l’Europe.

Signe encourageant, les accès (tout de même limités) aux salons WestJet seront offerts.  Depuis le 06 juin 2021, il est possible d’accéder aux salons suivants:

  • Salon Élévation de Westjet pour les vols intérieurs à Calgary YYC
  • Salon Plaza Premium des halls B et C pour les vols intérieurs à Vancouver YVR
  • Salon Plaza Premium du hall D pour les vols internationaux à Vancouver YVR
  • Salon des départs du Club MoBay à Montego Bay MBJ
Westjet Rewards 787 1152x396 1

Promotion: double des dépenses reconnues

WestJet vient de lancer une nouvelle promotion exclusive aux membres Platine, Or et Argent, pour leur permettre d’accéder plus facilement à un statut en obtenant jusqu’au double des dépenses reconnues.

Jusqu’au 31 décembre 2021, les membres obtiendront 50% plus de dépenses reconnues sur les tarifs Économiques admissibles et 100% plus de dépenses reconnues sur les tarifs Privilège et Affaires admissibles.

Cette offre est automatiquement mise à la disposition des membres, sans besoin de s’inscrire  Il suffit d’ajouter votre ID Récompenses WestJet à la réservation pour profiter de l’offre et des autres avantages associés au programme.

Niveau Depenses Reconnues Promo Westjet Fr

Plusieurs informations importantes pour participer à cette promotion:

  • Réservation : n’importe quand jusqu’au 31 décembre 2021
  • Dates de voyage :  à partir de maintenant jusqu’au 31 décembre 2021
  • Vols admissibles : toutes les destinations de WestJet
  • Dépenses reconnues en prime : 50 % de plus sur les tarifs de base admissibles en cabine Économie; 100% de plus sur les tarifs de base admissibles en cabines Privilège et Affaires
  • Tarifs : Écono, ÉconoFlex, Privilège, PrivilègeFlex, Affaires, AffairesFlex (à l’exclusion des tarifs Base et des tarifs Exclusifs aux membres)

Ainsi, pour tous les voyages réservés et complétés avant le 31 décembre 2021, vous pourriez obtenir jusqu’à 200 % du tarif de base.

Conclusion

WestJet fait concurrence avec Air Canada, pour la course aux statuts.

Air Canada n’a pas caché ses intentions de venir marcher sur les plate-bandes de WestJet en ciblant les voyageurs occasionnels. Mais comme le note Ricky de Prince Of Travel, il reste du chemin à parcourir.

En effet, pour atteindre le statut le plus bas d’Aéroplan – le statut 25K – il est nécessaire de dépenser 4 000 $ (en plus des autres critères de qualification).

Alors que du côté de Récompenses WestJet, avec la promotion du double des dépenses reconnues offerte actuellement, ces mêmes 4 000 $ permettraient d’atteindre le statut le plus élevé du programme: Platine.

Lectures conseillées