70 000 points Marriott Bonvoy + 5X les points (Voyage & Essence)
Cdg Yul Air Canada Eco Covid 27

Prolongation de la Passe Compagnon Air Canada jusqu’au 31 Décembre 2022

En bref

La durée de validité pour utiliser une Passe Compagnon Air Canada d'une carte de crédit Aéroplan a été repoussée au 31 décembre 2022.

Prolongation de la durée de validité de la Passe Compagnon Air Canada

Air Canada a annoncé aujourd’hui la prolongation jusqu’au 31 décembre 2022 de la possibilité d’utiliser une Passe Compagnon Air Canada :

Nous savons à quel point la COVID‑19 a eu des répercussions sur vos plans de voyage, et il est très important pour nous d’offrir une valeur supérieure grâce à votre carte de crédit Aéroplan. Nous avons donc automatiquement prolongé la validité de votre passe compagnon : vous avez maintenant jusqu’au 31 décembre 2022 pour réserver un voyage pour votre invité et vous et voyager à n’importe quel moment d’ici décembre 2023.

Mark Nasr - Premier vice‑président ‑ Produits, Marketing et Commerce électronique Air Canada

Pour rappel, la Passe Compagnon Air Canada est un avantage faisant partie de certaines offres de cartes de crédit Aéroplan. Elle vous permet d’inviter une personne au tarif de base de 0 $ lorsque vous réservez un vol en classe économique pour toute destination desservie par Air Canada en Amérique du Nord, dont Hawaii et le Mexique. Pour ce second billet, vous ne payez que les taxes et les frais perçus par des tiers.

Avant cette annonce, la Passe Compagnon Air Canada avait une durée de validité d’un an (pour effectuer votre réservation) à compter de la date à laquelle elle était créditée à votre compte Aéroplan. Et vous pouviez voyager jusqu’à un an au-delà de cette date. Comme par exemple à Hawaii.

Avec cette annonce, vous aurez amplement le temps de l’utiliser pour des voyages allant jusqu’à décembre 2023… ou de la convertir en 30 000 points Aéroplan.

Conversion de la Passe Compagnon Air Canada en 30 000 points Aéroplan

Rappelez-vous qu’il est également possible de convertir la Passe Compagnon Air Canada en 30 000 points Aéroplan.

Cette conversion s’adresse surtout à celles et ceux qui sont davantage à l’aise avec le programme Aéroplan (pour voyager en classe affaires ou sur des vols plus avantageux avec les points qu’en argent) ou qui voyagent seul(e)s (et n’ont donc pas l’utilité de cette Passe Compagnon Air Canada).

Ainsi, certaines offres disponibles en ce moment sont très alléchantes si vous visez cette option. Par exemple, avec l’offre en vigueur pour la Carte Visa Infinite* TDMD AéroplanMD  (jusqu’à 20 000 points Aéroplan + Passe Compagnon Air Canada + aucuns frais la première année), vous pourriez obtenir jusqu’à 50 000 points Aéroplan gratuitement ! Du jamais vu.

Pour vérifier si la conversion est intéressante pour vous, consultez cet article.

Conclusion

Un beau geste d’Air Canada pour les nouveaux titulaires de cartes de crédit Aéroplan ! Avec cette date limite d’utilisation de la Passe Compagnon Air Canada repoussée au 31 décembre 2022, il n’y a plus aucune raison de ne pas profiter des offres de bienvenue en vigueur actuellement pour les cartes de crédit Aéroplan !

Lectures conseillées