Obtenez jusqu'à 400 $ de remise en argent!
Flying blue program

Le programme de fidélité Flying Blue allonge la durée de vie des miles

Le programme de fidélité Flying Blue d’Air France / KLM vient d’annoncer une bonne nouvelle pour ses membres: la durée de vie des miles Flying Blue a été prolongée à 24 mois contre 20 mois actuellement.

Une durée de vie des miles flying blue portée à 24 mois

Il semblerait que Flying Blue soit à l’écoute de ses membres. Après avoir étendu la période de réservation des billets primes il y a quelques semaines, le programme vient d’annoncer la prolongation de la durée de vie des miles à 24 mois, et ce depuis le 15 mars 2017.

Concrètement, si vous souhaitez prolonger la durée de vie de vos miles-prime flying blue, il vous faudra:

  • Prendre au moins un vol qualifiant avec AIR FRANCE, KLM, Aircalin, HOP!, Kenya Airways, TAROM, Transavia, Air Corsica ou l’un des partenaires SkyTeam tous les 2 ans

ou

  • Utiliser une carte de crédit Flying Blue au moins une fois tous les 2 ans (valable principalement en France où des cartes American Express Flying Blue sont disponibles)

 

Notre avis sur ce changement

liste des compagnies star allianceC’est un changement positif. Au moins, la durée de vie des miles peut être prolongée contrairement à d’autres programmes.

Cependant, nous aurions souhaité que Flying Blue aille plus loin dans les possibilités permettant de prolonger la durée de vie des miles-prime Flying Blue!

Nous aurions par exemple aimé que toute activité dans le compte soit prise en compte comme:

  • le transfert depuis un programme de fidélité hôteliers
  • l’achat de miles-prime
  • l’utilisation de miles-prime pour réserver des billets d’avions
  • la prise en compte des crédits en miles effectués par l’intermédiaire de partenaires (location d’auto, hôtels, portails de réservation…)

Ici, vous devez absolument voyager sur une compagnie Skyteam ou utiliser une carte de crédit affiliée…

Laisser un commentaire

Lectures conseillées