Derniers jours !! Jusqu'à 150 000 points.
Carte Platine Jean Max

Grand Voyageur ? Voici Pourquoi Vous Devriez Souscrire à la Carte De Platine Maintenant (Jusqu’à 150 000 points)

En bref

La Carte de Platine d'American Express est l'une des meilleures cartes pour les voyageurs. Voici pourquoi y souscrire dès maintenant.

Avec l’arrivée de nouvelles offres de bienvenue d’American Express, la Carte de PlatineMD d’American Express a eu le droit à une offre jamais vue au Canada : jusqu’à 150 000 points-privilèges en prime de bienvenue.

150 000 points ! C’est un bonus qui n’a jamais été offert au Canada. Découvrez les raisons de souscrire avant le 3 août 2021 à cette offre exceptionnelle.

150 000 points-privilèges en prime

Jusqu’au 3 août 2021, vous pourriez obtenir jusqu’à 150 000 points-privilèges avec la Carte de PlatineMD d’American Express:

  • 70 000 points si vous effectuez 6 000 $ d’achats durant les 6 premiers mois (soit une moyenne de 1 000 $ par mois)
  • 10 fois les points sur les achats dans les épiceries, restos, bars et bistrots jusqu’à concurrence de 50 000 points
  • 30 000 points si vous effectuez un achat au cours des 14 à 17 mois suivant votre adhésion
amex platine cobalt restaurants

La façon la plus optimale d’obtenir 120 000 points-privilèges (la prime de la première année) est de dépenser 5 000 $ dans les épiceries, restaurants, bars et bistrots et 1 000 $ d’achats divers.

Ainsi, vous aurez bien dépensé 6 000 $ durant les 6 premiers mois, ce qui vous donnera droit à 70 000 points et 50 000 points, soit 120 000 points. Du jamais vu la première année avec la Carte de PlatineMD d’American Express.

Pour la troisième partie de la prime de bienvenue – 30 000 points – cela implique de payer une nouvelle cotisation pour la seconde année (et d’effectuer n’importe quel achat au cours des 14 à 17 mois suivant votre adhésion).

C’est ce que l’on appelle une prime de “rétention” pour vous encourager à conserver la Carte.

Si vous voyagez, vous ne voudrez plus vous passer de cette Carte, d’autant qu’elle a regagné des avantages exclusifs par rapport à la concurrence comme vous le verrez plus loin au niveau des salons d’aéroport. Et n’oubliez pas que vous obtiendrez de nouveau un crédit annuel pour voyage de 200 $ au renouvellement.

Akl Salon Strata 38

Voici à quoi peuvent correspondre 150 000 points :

Vous le voyez: quoi qu’il arrive, vous pourrez retirer au minimum 1 500 $ de ces 150 000 points !

Carte Platine Jean Max Featured

Crédit annuel pour voyage de 200 $

La cotisation annuelle de la Carte de PlatineMD d’American Express est de 699 $. Oui, c’est élevé. Cependant, l’un de ses avantages fait virtuellement passer cette cotisation à 499 $ : il s’agit du crédit annuel pour voyage de 200 $.

Avec ce crédit, vous pouvez réserver un hôtel ou un billet d’avion sur le site American Express Voyages et obtenir un crédit de 200 $, directement sur votre compte.

Credit Annuel Platine 200 Fr

Vu que cette Carte s’adresse essentiellement à des voyageurs qui auraient payé des dépenses de voyage, c’est donc une cotisation de 499 $ et non 699 $ à laquelle il faut penser.

Annulation

Vos plans changent et vous décidez d’annuler votre chambre d’hôtel ? Le crédit de 200 $ restera sur votre compte.

Salons VIP

Les salons d’aéroport commencent à rouvrir leurs portes au Canada et à travers le monde. Sauf qu’une grande nouvelle est intervenue pendant la pandémie COVID-19 : le retrait de la plupart des salons Plaza Premium des réseaux Priority Pass et LoungeKey.

Ce qui signifie que toutes les cartes de crédit offrant Priority Pass ou LoungeKey au Canada ont vu de nombreuses portes de salons d’aéroport se refermer. C’est le cas de 14 salons Plaza Premium au Canada.

Pourquoi est-ce que cela permet à la Carte de PlatineMD d’American Express de se démarquer ? Cette Carte offre non seulement un accès illimité pour le titulaire et un invité aux salons Priority Pass, mais elle offre également un accès direct à de nombreux autres salons partenaires tels que Plaza Premium.

Pour cela, il vous suffira de présenter votre Carte de PlatineMD d’American Express à l’entrée du salon. C’est donc un moyen pour vous de contourner le retrait des salons Plaza Premium des réseaux Priority Pass et LoungeKey.

À notre connaissance, la Carte de PlatineMD d’American Express et la version pour PME – la Carte de Platine entrepriseMD d’American Express – sont désormais les seules cartes au Canada à offrir l’accès aux salons Plaza Premium à travers le monde.

Et vous pourrez également vous offrir le luxe des salons American Express Centurion, de plus en plus nombreux notamment aux États-Unis.

centurion las vegas 1

Statuts Hilton Honors Gold et Marriott Bonvoy Gold

La Carte de PlatineMD d’American Express est la seule carte au Canada à offrir le statut Hilton Honors Gold. Ce statut a son importance : vous obtenez les petits-déjeuners gratuits dans tous les hôtels Hilton à travers le monde (et un crédit pour petit-déjeuner aux États-Unis).

C’est un avantage non négligeable, notamment pour les familles. J’en ai bénéficié à de nombreuses reprises, comme ici au Hilton Lake Taupo en Nouvelle-Zélande. De quoi sauver 80 à 100 $ chaque jour !

Hilton Lake Taupo 61
Petits-déjeuners - Hilton Lake Taupo - Nouvelle-Zélande

Vous obtiendrez également le statut Marriott Bonvoy Gold. Cependant, celui-ci a perdu de sa superbe lors de la transition entre Starwood Preferred Guest et Marriott Rewards: n’attendez pas grand chose de celui-ci.

Conclusion

J’aurais pu ajouter qu’avec la Carte de PlatineMD d’American Express vous pourrez :

  • obtenir 3 points par dollar pour les repas, 2 points par dollar pour les voyages et 1 point partout ailleurs
  • bénéficier d’offres promotionnelles en ligne très régulières qui peuvent vous permettre d’obtenir plusieurs centaines de dollars en crédit au compte chaque année
  • accéder au programme Fine Hotels & Resorts d’American Express
  • être couvert par de généreuses assurances pour vos voyages
  • profiter d’avantages avec Hertz (et notamment une franchise de 4 heures additionnelles sans frais pour ramener votre véhicule)
  • avoir l’une des seules cartes en métal au Canada

C’est une carte que je renouvelle chaque année : rien que les accès aux salons d’aéroport procurés par la Carte couvrent à mes yeux ses frais annuels.

Vu que la période 2021-2022 s’annonce prometteuse en voyages, c’est le meilleur moment d’être bien outillé(e) avec la Carte des grands voyageurs !

Nul doute qu’une offre d’une durée aussi limitée que celle-ci (6 semaines jusqu’au 3 août 2021) ne se reproduira sans doute pas de si tôt, d’autant si les voyages et l’économie reprennent aussi rapidement qu’en ce moment. Et qu’American Express a exceptionnellement prolongé à 6 mois (au lieu de 3) le délai pour effectuer les dépenses minimum.

Si je n’étais pas déjà titulaire de cette Carte depuis 2016, je sauterais sur cette offre !

Cet article n’a pas été sponsorisé. Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont purement les miens.

American Express n’est pas responsable du maintien ni du contrôle de l’exactitude des renseignements publiés sur ce site Web. Pour obtenir des renseignements complets et à jour sur le produit, cliquez sur le lien Souscription. Des modalités s’appliquent.

Amwe Fr

Lectures conseillées