Politique Mise à jour : Modification ou Annulation de primes aériennes et Expiration des points Aéroplan | Milesopedia
Obtenez jusqu'à 70 000 points + Première Année Gratuite
Air Canada B777 300er

Politique Mise à jour : Modification ou Annulation de primes aériennes et Expiration des points Aéroplan

En bref Air Canada a modifié sa politique concernant la modification et l'annulation de primes aériennes, ainsi que l'expiration de points Aéroplan.

Mise à jour le 27 juillet 2022

Expiration des points : Suspension temporaire

La politique de suspension temporaire des points Aéroplan a été repoussée jusqu’au 30 mai 2023.

Cela signifie que d’ici le 30 mai 2023, les points Aéroplan qui seraient venus à expiration demeureront préservés. La politique normale en matière d’expiration s’appliquera de nouveau à compter du 31 mai 2023.

Pour rappel, pour empêcher l’expiration des points Aéroplan, il est nécessaire d’effectuer au moins une activité dans le compte tous les 18 mois ou d’être détenteur d’une carte de crédit Aéroplan.

Il y a de multiples moyens d’effectuer des activités comme :

Astuce

Aéroplan vous offre la possibilité de récupérer des points expirés si, dans les six mois suivant l’expiration :

Modification de primes aériennes Aéroplan

Aéroplan a actualisé sa politique de modification souple et d’annulation pour les primes aériennes du fait de la pandémie COVID-19 : les billets réservés au moyen de primes aériennes Aéroplan jusqu’au 5 juillet 2022 peuvent être modifiés sans frais.

À partir du 6 juillet 2022, les billets réservés au moyen de primes aériennes Aéroplan seront admissibles à une annulation unique des frais de modification si elles sont réservées avant cette date, ou selon l’option tarifaire achetée après cette date.

Modification de primes Aéroplan :

Date de réservation Date de modification Frais de modification
Jusqu’au 05/07/2022 À partir du 6/07/2022 Annulation des frais de la première modification
À partir du 6/07/2022 À partir du 6/07/2022 Selon l’option tarifaire achetée

Voici les détails à connaitre :

  • Pour les modifications, vous ne paierez que la différence en points, ou vous recevrez un remboursement partiel si votre nouvel itinéraire nécessite moins de points. Au changement de votre itinéraire, il se peut que les taxes, frais et droits changent.
  • Vous devrez appeler le centre Aéroplan pour modifier votre prime aérienne et ce au moins deux heures avant le départ de votre vol.

Annulation de primes aériennes Aéroplan

Les billets réservés au moyen de primes aériennes Aéroplan jusqu’au 30 septembre 2021 peuvent être annulés sans frais en tout temps. Les primes aériennes réservées à partir du 1er octobre 2021 seront assujetties à la structure des frais d’annulation de l’option tarifaire achetée.

Pour les annulations, vous recevrez l’intégralité de vos points Aéroplan dans votre compte, en plus de profiter d’un remboursement intégral des taxes, des frais et des suppléments applicables associés à la valeur inutilisée de votre voyage. (Veuillez noter que les remboursements ne s’appliquent pas aux frais déjà facturés, comme les frais de réservation auprès du Centre Aéroplan, ou les taxes gouvernementales et les frais non remboursables au titre de la loi.)

Annulation de primes Aéroplan :

Date de réservation Date de modification Frais d’annulation
Jusqu’au 30/09/2021 En tout temps Annulés
À partir du 1/10/2021 À partir du 1/10/2021 Selon l’option tarifaire achetée

Quel est le numéro du Centre Aéroplan ?

1 800 361-5373

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées