Partir aux Maldives avec les points Aéroplan | Milesopedia
Obtenez jusqu'à 70 000 points + Première Année Gratuite
veligandu island 1044366 1920

Partir aux Maldives avec les points Aéroplan

En bref Les Maldives sont une destination onéreuse, et partir avec les points vous permettra de réaliser ce rêve et d'économiser beaucoup d'argent !

S’il y a bien une destination très onéreuse, ce sont les Maldives. Ce paradis sur terre est souvent perçu comme inaccessible… et pourtant! Avec un peu de flexibilité, il est tout à fait possible de s’y rendre grâce aux points Aéroplan!

JW Marriott Maldives Villa sur pilotis second
JW Marriott Maldives Villa sur pilotis

Partir aux Maldives avec les points Aéroplan

Les Maldives se situent loin… très loin par rapport au Canada. Pour s’y rendre depuis Montréal, il y a obligatoirement au moins 1 correspondance.  Par exemple, il se peut que ça soit via Francfort (avec Lufthansa), Abu Dabi (avec Etihad Airways) ou Istanbul (avec Turkish Airlines).

yul ist mle fc
Trajet Montréal-Malé – flightconnections.com

Pour vous y rendre, Aéroplan vous demandera au moins 70 000 points Aéroplan par personne, pour un aller retour en classe économique. Pour la classe Affaires, il faut au moins 100 000 points Aéroplan.

Calcul nombre de points pour MLE

Exemples d’itinéraires vers les Maldives avec des miles Aéroplan

Cette destination étant assez demandée, il faudra être flexible sur les dates. Cependant, il est possible de trouver des disponibilités.

Par exemple, cet aller en classe économique coûtant 70 000 points Aéroplan et 151$.

YUL MLE

Souvent, il faudra avoir au moins 2 escales pour y aller.  Comme dans cet exemple, où il est possible de passer aussi par Vienne, Francfort ou bien encore Abu Dabi, et 126 $ à 161 $ de taxes :

YUL MLE escales aller

Pour le retour, vous pourriez avoir une longue escale de 18 heures et plus pour visiter Munich ! Cela coûtera 70 000 points et 197 $ de taxes.

MLE YUL retour

Si vous partez le lendemain, vous pourriez faire une grande partie du trajet en classe affaires… en payant un peu plus en miles (environ 97 000), mais un peu moins en taxes: 144 $ . En prime, vous aurez une longue escale à Vienne pour apprécier la ville.

MLE YUL affaires

Pour vous donner une idée, ces 97 000 points peuvent être obtenus grâce à la souscription soit :

C’est là où il peut être intéressant de souscrire à une carte de crédit ayant une cotisation élevée par rapport aux points obtenus. La carte proposée, la carte de Platine entreprise d’American Express coûte 499$. Mais au final, on parle d’une grande économie, lorsque l’on sait que ces sièges en classe affaires coûtent plusieurs milliers de dollars.

 

Conclusion

Vous le voyez, il est donc définitivement possible d’obtenir un billet d’avion aller-retour vers les Maldives pour 140 000 points Aéroplan et plus, en fonction de la classe de voyage que vous choisirez.

Ensuite, il ne vous restera qu’à choisir l’endroit où vous voulez vous faire bercer par les vagues.  Voici nos articles d’avis d’hôtels aux Maldives :

Les cartes pour obtenir des points Aéroplan

De nombreuses cartes vous permettent d’obtenir facilement et rapidement des dizaines de milliers de points Aéroplan!






Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées