Carte Platine BNC : Aucun revenu minimum demandé | Milesopedia
Obtenez 45 000 points + Première Année Gratuite + 4 accès aux salons VIP
platine bnc offre exclusive fr

Carte Platine Mastercard Banque Nationale : Jusqu’à 35 000 points et première année gratuite !

En bref Obtenez la Carte Platine Mastercard de la Banque Nationale, une carte de crédit sans revenu minimum demandé.

La Banque Nationale offre un très bon produit de type « entrée de gamme » pour les voyageurs avec la Carte Platine Mastercard de la Banque Nationale.

De plus, les assurances achats sont parmi les meilleures sur le marché !

La promotion

Contrairement aux deux autres cartes de récompenses-voyage, la Carte Platine Mastercard de la Banque Nationale ne nécessite pas de revenu minimum.

Avec cette offre de bienvenue exclusive pour les lecteurs de Milesopedia, vous pouvez obtenir jusqu’à 35 000 points et la remise des frais annuels la première année pour le titulaire principal. Voici comment :

  • 15 000 points après 3 000 $ d’achats dans les 3 premiers mois après l’ouverture du compte
  • 10 000 points si un montant d’achats nets de 6 000 $ ou plus est porté au compte de la carte de crédit durant les 12 mois suivant l’ouverture de compte
  • 10 000 points si vous adhérez à l’Assurance paiement carte de crédit pour une période minimale de 3 mois

Vous pouvez accumuler 2 points par dollar pour vos achats dans les épiceries et restaurants, et 1,5 points par dollar pour l’essence, les recharges électriques, factures récurrente et Voyage À la Carte. Et vu qu’il s’agit d’une carte de crédit Banque Nationale Mastercard, vous pouvez l’utiliser chez Costco.

De plus, vous pouvez bénéficier de nombreuses assurances habituellement réservées aux cartes de crédit haut de gamme :

  • Assurances achats contre le vol ou les dommages de 180 jours
  • Garantie prolongée triplée (jusqu’à 2 ans additionnels)
  • Assurance annulation de voyage
  • Assurance interruption de voyage
  • Assurance médico-hospitalière hors de la province de résidence
  • Assurance retard de vol
  • Assurance retard, vol ou perte de bagages
  • Assurance location de véhicule
  • Assurance Appareils Mobiles

La promotion s’adresse aux personnes qui ne détiennent pas de carte de crédit Mastercard de la Banque Nationale ou n’ayant pas détenu une carte de crédit de la Banque Nationale dans les 24 derniers mois.

Comment maximiser cette promotion

Vous le voyez : pour obtenir la totalité de la prime de bienvenue, il est nécessaire d’accomplir 3 choses :

  • Effectuer 3 000 $ d’achats dans les 3 premiers mois
  • Effectuer 6 000 $ d’achats dans les 12 premiers mois
  • Souscrire pendant au moins 3 mois à l’Assurance paiement carte de crédit

En ce qui concerne les achats, 3 000 $ d’achats en 3 mois équivalent à 1 000 $ par mois. Si vous voulez être stratégique dans vos dépenses (et que vous avez d’autres primes de bienvenue à débloquer), voici un tableau récapitulatif pour la première année.

Pour l’expérience, je suis parti de l’hypothèse que vous porterez uniquement vos achats d’épicerie ou de restaurant sur votre nouvelle Carte Platine Mastercard de la Banque Nationale chaque mois (pour bénéficier du taux de 2 points par dollar dans ces catégories) :

Mois Montant dépensé Points obtenus (épicerie / resto) Total (avec prime)
1 1 000 $ 2 000 2 000
2 1 000 $ 2 000 2 000
3 1 000 $ 2 000 2 000 + 15 000
4 400 $ 800 800
5 400 $ 800 800
6 400 $ 800 800
7 400 $ 800 800
8 400 $ 800 800
9 250 $ 500 500
10 250 $ 500 500
11 250 $ 500 500
12 250 $ 500 500 + 10 000
Total 6 000 $ 12 000 37 000

Comme vous le voyez, au bout de la première année, en portant de manière équilibrée vos dépenses sur votre Carte Platine Mastercard de la Banque Nationale pour vos dépenses d’épicerie et de restaurants, vous pouvez obtenir au minimum 37 000 points :

  • 12 000 points pour vos achats
  • 25 000 points pour la prime de bienvenue

Ce qui représente un retour équivalent à environ 6 % !

Notez que si vous effectuez beaucoup d’achats dans les 3 premiers mois, cela fonctionne aussi : l’essentiel étant de porter 6 000 $ d’achats à votre compte de carte de crédit durant la première année.

Quant à la portion de 10 000 points pour la souscription de l’Assurance paiement carte de crédit, elle est plutôt simple à obtenir. Il vous suffit d’accepter cette assurance lors de votre souscription à la carte :

Assurance Apcc Bnc Fr

Et de conserver cette assurance pendant au moins 3 mois. Attention toutefois : comme indiqué dans les modalités de cette assurance, la prime est calculée en fonction du solde facturé au compte de la carte de crédit le jour de l’impression du relevé. Cette prime peut donc varier avec le temps.

Notre conseil : payez l’intégralité de votre solde AVANT l’émission de votre relevé. Celui-ci sera donc imprimé avec un solde proche de 0 $, ce qui vous évitera de payer cette assurance (et cela peut également vous aider à améliorer votre score de crédit).

Récompenses

Accumulation de points BNC

Avec la Carte Platine Mastercard de la Banque Nationale, vous pouvez obtenir jusqu’à 2 points par dollar :

Catégorie Points
Épicerie et Restaurant 2* points par dollar
Essence et recharge électrique 1,5 points par dollar
Facture récurrente 1,5 points par dollar
Voyage À la carte 1,5 points par dollar
Autre achat 1 par 1,50 $ d’achat

Pour la catégorie Épicerie et Restaurant, vous pouvez obtenir 2 points par dollar jusqu’à 1 000 $ d’achats mensuels globals portés sur la carte.

Une fois le palier de 1 000 $ d’achats mensuels atteint, vous obtiendrez 1,5 points par dollar sur la catégorie Épicerie et Restaurant. Ce qui reste très bon comparativement à d’autres cartes n’offrant qu’1 point par dollar après le seuil atteint.

Comment utiliser vos points BNC ?

Afin d’utiliser vos points récompenses BNC, il faut se connecter sur le portail de Récompenses à la carte de la Banque Nationale.

Ensuite, vous pouvez utiliser vos points pour réserver un voyage (+ complément monétaire si requis) via l’agence « Voyage à la carte ». Les tarifs sont identiques à ceux que vous trouverez auprès de n’importe quelle agence de voyages.

De plus, vous pouvez aussi accumuler des points récompenses BNC en passant par cette agence. En procédant ainsi, ce sera la meilleure utilisation des points à un taux de 10 000 points pour 100 $ de crédit.

Points BNC Tout inclus
Points BNC Tout inclus

Il est également possible d’utiliser vos points récompenses BNC comme crédit au compte pour toutes les dépenses de voyages que vous avez portées sur votre carte de crédit (l’échange doit être fait dans les 60 jours après que la dépense a été portée au compte de carte de crédit).

Ainsi, vous avez la liberté de réserver comme bon il vous semble par exemple avec AirBnB, des tours organisés, des excursions, etc.

Le taux d’échange pour ce type d’utilisation est de

  • 12 000 points pour un crédit de 100 $ ou
  • 11 000 points pour un crédit de 100 $ lorsqu’on échange plus de 55 000 points lors de la même transaction
IMG
Autres produits

Vous pouvez également magasiner un produit dans le catalogue proposé par Récompenses à la carte. Cependant, ce n’est pas une utilisation optimale des points.

Avec la Carte Platine Mastercard de la Banque Nationale, vous pouvez utiliser vos points pour de nombreuses récompenses comme des rabais-voyage comme une location d’appartement sur Airbnb, ou des cartes-cadeaux SAQ.

La meilleure utilisation des points sera de réserver votre voyage auprès de l’agence de voyages en ligne Plan à la carte BNC : vous obtenez un crédit de 100 $ pour 10 000 points échangés.

Récompenses Points pour 100 $
Échange auprès de l’agence de voyages dédiée du Plan à la carte BNC 10 000
Rabais voyage flexible
(à partir de 55 000 points échangés)
11 000
Rabais voyage flexible 12 000
Extras à la carte
Cotisation REER ou CELI
Remboursement de marge hypothécaire tout-en-un ou du prêt hypothécaire
12 000
Carte-cadeau 12 000 – 13 500
Crédit au compte 25 000
Récompenses BNC

Assurances

Au niveau des protections offertes par la Carte Platine Mastercard de la Banque Nationale, elle se démarque lorsqu’on la compare avec d’autres cartes du même type.

Vous pouvez trouver le contrat d’assurance ici.

Assurance soins médicaux de voyage (hors province de résidence)

La Carte Platine Mastercard de la Banque Nationale offre une protection pour des soins médicaux d’urgence en voyage de 5 000 000 $.

Âge Durée maximale du voyage
76 ans ou moins 10 jours

 

Assurance annulation/interruption de voyage

Pour la plupart de ses assurances, la Carte Platine Mastercard de la Banque Nationale est l’une des seules cartes de crédit au Canada à vous couvrir même si vous ne portez qu’une partie du coût du voyage dessus.

La protection remboursera les frais (…) si au moins une partie du coût du voyage a été portée au compte.

Banque Nationale du Canada
Assurance Couverture
Annulation de voyage (avant le départ) jusqu’à 1 000 $ par personne assurée
Interruption de voyage (après le départ) jusqu’à 1 500 $ par personne assurée

Les principales différences de couverture de la Carte Platine Mastercard de la Banque Nationale se trouvent au niveau de la durée du voyage ainsi que des montants admissibles pour le volet annulation/interruption.

Lorsqu’on analyse ces données, on peut voir que cette carte est parfaite pour les gens qui aiment faire plusieurs petits voyages.

Pour une famille de 3 personnes, le prix pour des assurances voyages équivalentes pour une semaine en tout inclus peuvent grimper au-delà de 200 $ !

Assurance en cas de vol ou perte de bagages

La Carte Platine Mastercard de la Banque Nationale vous couvre si au moins une partie du coût du voyage a été portée au compte.

Assurance Couverture
Perte ou vol de bagages jusqu’à 1 000 $ par personne

Assurance en cas de retard de vol

La Carte Platine Mastercard de la Banque Nationale vous couvre si au moins une partie du coût du voyage a été portée au compte.

Assurance Couverture
Retard de vol de plus de 4 h 250 $ par jour (maximum de 500 $ par personne assurée)

Assurance en cas de retard de bagages

La Carte Platine Mastercard de la Banque Nationale vous couvre si le coût total du déplacement à bord d’un transporteur public a été porté sur votre compte.

Assurance Couverture
Retard de bagages jusqu’à 500 $ par personne (plus de 6 h)

Assurance location de véhicules

La Carte Platine Mastercard de la Banque Nationale vous couvre si vous réglez la totalité des frais de location de véhicule avec votre carte (ou utilisez vos points BNC Récompenses).

De même, les effets personnels dans le véhicule sont protégés.

Assurance Couverture
Location de véhicules (48 jours ou moins) Véhicule d’une valeur maximale de 65 000 $

Assurances pour vos achats

La Carte Platine Mastercard de la Banque Nationale est l’une des seules cartes de crédit au Canada à offrir une protection-achat de 180 jours (soit 6 mois à partir de la date de l’achat). Les autres cartes de crédit offrant seulement 90 jours (soit 3 mois).

De plus, la Carte Platine Mastercard de la Banque Nationale est l’une des seules cartes de crédit au Canada à tripler la période de couverture des articles neufs couverts par une garantie originale du fabricant valide au Canada.

Assurance Couverture
Contre vol ou bris pendant 180 jours jusqu’à 60 000 $
Garantie prolongée triplée jusqu’à 2 ans additionnels

Conclusion

La Carte Platine Mastercard de la Banque Nationale est une excellente carte à détenir, surtout si on ne se qualifie pas pour les cartes haut de gamme de la Banque Nationale.

En effet, les assurances offertes pour les voyages courts sont très bonnes et les assurances achats sont identiques à sa grande sœur la Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
4.5 Note de Milesopedia

Lectures conseillées