Marriott Bonvoy : combinez certificat de nuit gratuite et points | Milesopedia
Obtenez jusqu'à 70 000 points + Première Année Gratuite
W montreal Hotel Marriott

Marriott Bonvoy : combinez le certificat de nuit gratuite et jusqu’à 15 000 points

En bref Marriott Bonvoy offre maintenant la possibilité de combiner un certificat de nuit gratuite et jusqu'à 15 000 points. Voici comment faire.

Annoncé par Marriott Bonvoy en automne 2021, il est maintenant possible de combiner le certificat d’une nuit gratuite et jusqu’à 15 000 points.

Ainsi, le certificat d’une nuit gratuite (35 000 points) et ces points permettent de réserver une chambre d’une valeur totale de 50 000 points.

C’est également une bonne nouvelle pour les titulaires d’un Statut Titanium Élite Marriott Bonvoy.  En effet, ils peuvent choisir un avantage annuel d’une nuit gratuite pour des hôtels jusqu’à une valeur de 40 000 points.

Avec ce changement, ils pourront aussi utiliser jusqu’à 15 000 points pour obtenir une nuit gratuite.  Donc, ils peuvent réserver une chambre avec cette combinaison certificat + points, d’une valeur totale de 55 000 points au maximum.

Et si vous êtes titulaire de la carte de crédit américaine, la Marriott Bonvoy Brilliant™ American Express® Card (qui offre un certificat annuel d’une valeur de 50 000 points), vous pourrez le compléter avec jusqu’à 15 000 points pour obtenir une nuit gratuite d’une valeur totale de jusqu’à 65 000 points.

Obtenir un certificat d'une nuit gratuite

Deux cartes de crédit au Canada offrent un certificat d’une nuit gratuite au renouvellement annuel, à utiliser dans un hôtel de la chaîne Marriott Bonvoy :

Si vous n’avez pas l’une et/ou l’autre, ne manquez pas l’offre qui prendra fin le 11 mai 2022 :

Ce précieux certificat est un avantage non négligeable, remettant en perspective le coût de leur cotisation annuelle lors du renouvellement.

En l’utilisant correctement, vous pourriez en retirer une valeur de 300 $ et plus, notamment lors de séjour au cœur de grandes villes américaines ou européennes.

Certificat nuit gratuite Marriott

Comment utiliser un certificat avec des points

Lors de la réservation d’une chambre, il faut choisir l’option de réserver avec des points.

Ensuite, sélectionnez une chambre, ayant au maximum 15 000 points de plus de ce que votre certificat de nuit gratuite vous permet.

Dans cet exemple au Moana Surfrider – A Westin Resort & Spa – Waikiki Beach, j’ai un certificat de nuit gratuite valant 35 000 points.  Ainsi, je peux réserver une chambre jusqu’à 50 000 points.

Sélection chambre Marriott points

Après avoir sélectionné la chambre, l’option apparaît de payer avec un certificat de nuit gratuite ET des points !

Marriott Combo points et free cert

Puis, juste avant de confirmer la chambre, un récapitulatif nous permet de voir ce qui sera déduit de notre compte.

Confirmation cert et points

Et voilà ! Dans cet exemple, cette astuce vous aura permis d’économiser 440 $USD (incluant les taxes) ou 565 $ dollars canadiens.

De quoi avoir amplement compensé les frais annuels de la carte qui vous permet d’avoir un tel avantage, grâce à ce certificat de nuit gratuite et les points !

Au moment d’écrire ces lignes, l’option n’apparaissait pas encore dans l’application mobile Marriott Bonvoy.

Conclusion

C’est une option que plusieurs attendaient depuis longtemps, notamment dans la communauté Milesopedia.  Elle est relativement facile à s’en servir et elle permet d’utiliser le certificat de nuit gratuite dans beaucoup plus d’hôtels Marriott Bonvoy maintenant.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées