40 000 points Aéroplan + Passe Compagnon
Featured Audrey Dessin Al Maha

Marriott Bonvoy: Changements sur l’Avance de Points

En bref

Marriott Bonvoy vient d'annoncer des changements concernant la fonctionnalité d'Avance de Points lors de réservations.

Au sein du programme Marriott Bonvoy, il est possible d’utiliser une fonctionnalité appelée “Avance de Points“. Avec l’avance de points, vous pouvez faire une réservation pour une nuit récompense dans un hôtel Marriott Bonvoy, sans avoir le nombre de points nécessaires dans son compte.

L’Avance de Points est pratique par exemple pour des membres qui auraient souscrit à la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD en sachant que d’ici quelques semaines ils obtiendraient une prime de bienvenue permettant de couvrir une réservation.

Jusqu’à présent, il était en effet seulement nécessaire d’avoir les points dans son compte au moins 14 jours avant l’arrivée à l’hôtel. Vous auriez par exemple pu transférer des points-privilèges vers Marriott Bonvoy, transférer des points depuis un autre compte Marriott Bonvoy (ami ou conjoint), accumuler les points nécessaires avec l’une des cartes de crédit Marriott Bonvoy ou acheter des points Marriott Bonvoy.

Dans le cas contraire, sans la présence des points nécessaires dans votre compte 14 jours avant l’arrivée à l’hôtel, la réservation était automatiquement annulée. C’était une politique très généreuse, voire trop généreuse.

Avance de points: les changements

À compter d’aujourd’hui, toutes les réservations utilisant l’Avance de Points Marriott Bonvoy pourront être maintenues pendant 60 jours à compter de la date de la réservation. Si les points ne sont pas présents dans le compte passé ce délai, la réservation sera automatiquement annulée.

Pour les réservations dont l’arrivée est prévue dans moins de 60 jours, la règle habituelle s’applique: si les points ne sont pas présents dans le compte Marriott Bonvoy au moins 14 jours avant l’arrivée, la réservation sera automatiquement annulée.

Il est par contre toujours possible de faire jusqu’à 3 réservations simultanées en utilisant l’Avance de Points.

Cette nouvelle politique est rétroactive et s’applique donc aux réservations déjà effectuées avant aujourd’hui. Si vous avez suffisamment de points pour couvrir votre réservation effectuée avec une Avance de Points, cliquez sur le bouton “Modifier” de votre réservation pour la valider.

al maha bedouin suite 26
Al Maha, a Luxury Collection Desert Resort & Spa, Dubai - Suite Bédouin

Pourquoi ces changements ?

Dans sa note partagée sur le groupe Facebook Marriott Insiders, Marriott Bonvoy a indiqué que ces changements ont été pris suite aux nombreuses réservations utilisant l’Avance de Points pour des destinations populaires, dont 25 % finissaient par être annulées.

Toutes ces réservations non finalisées avaient un impact tant sur les hôtels (qui avaient du mal à revendre les chambres avec ce préavis de 2 semaines) que vis-à-vis des membres Marriott Bonvoy qui auraient souhaité trouver des chambres disponibles dans ces hôtels lors de leurs recherches. Comme par exemple pour utiliser un certificat d’une nuit gratuite dans un hôtel populaire !

Offre en cours

N’oubliez pas que pour un temps limité, une offre de bienvenue améliorée est en cours pour les cartes de crédit Marriott Bonvoy.

Pendant un temps limité, en souscrivant à la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD via milesopedia, vous pouvez obtenir une prime de bienvenue exceptionnelle:

  • 60 000 points Marriott Bonvoy après 3 000 $ d’achats en 3 mois
  • De plus, obtenez un crédit au compte de 120 $ lorsque vous portez 10 000 $ d’achats nets à votre Carte dans les 12 premiers mois suivant votre adhésion

Une offre similaire est disponible pour la carte Entreprise (accessible aux travailleurs autonomes, professionnels ou propriétaires de petite entreprise): la Carte Marriott BonvoyMC Entreprise American ExpressMD.

AMWE FR

Lectures conseillées