Réservez la Première Classe d’Emirates avec les points Aéroplan ! | Milesopedia
Offre Scène+ : Jusqu'à 40 000 points + Aucuns frais la première année + Aucuns frais de conversion + 6 entrées aux salons VIP
Emirates Nouvelle Premiere Classe Vue Suite Fenetre Ouverte

Réservez la Première Classe d’Emirates avec les points Aéroplan !

En bref Vous pouvez maintenant réserver la Première Classe d'Emirates avec les points Aéroplan. Mais le tarif est plutôt onéreux !

Fin 2022, Aéroplan avait annoncé l’ajout d’Emirates comme partenaire pour accumuler et utiliser des points Aéroplan.

Depuis cette date, il était possible de réserver des vols Emirates en classe économique et affaires avec les points Aéroplan. Désormais, il est également possible de réserver des vols Emirates en Première Classe avec les points Aéroplan.

Combien coûte la Première Classe Emirates avec les points Aéroplan ?

Contrairement aux vols de Première Classe disponibles sur Aéroplan avec d’autres compagnies partenaires Aéroplan comme Lufthansa ou All Nippon Airways, les vols en Première Classe avec Emirates disposent d’une propre grille tarifaire.

Qui plus est, contrairement aux compagnies partenaires d’Aéroplan qui ont une grille tarifaire fixe, les vols d’Emirates ont une grille tarifaire flexible lorsque vous utilisez des points Aéroplan.

Voici la grille tarifaire qui s’applique pour utiliser des points Aéroplan avec Emirates :

Grille tarifaire emirates aeroplan fr

Il faut savoir qu’Emirates a réduit le nombre de partenaires permettant d’utiliser des points pour réserver des vols à bord de ses avions. Alaska Mileage Plan était par exemple une option intéressante par le passé comme nous avions pu en faire l’essai en voyageant à bord de la Nouvelle Première Classe d’Emirates (Boeing 777 « Game Changer »).

Emirates Nouvelle Premiere Classe Vue D Ensemble 2
Emirates Nouvelle Premiere Classe Vue D Ensemble 2

Et depuis plusieurs semaines, Emirates dévalue petit à petit son propre programme de fidélité, Emirates Skywards, en augmentant le nombre de Miles requis pour voyager à bord de ses avions.

Ainsi, voici quelques exemples de tarification pour voyager avec Emirates en Première Classe avec les Points Aéroplan en fonction de la distance parcourue. Notez que le tarif peut changer vu qu’il s’agit d’une grille tarifaire dynamique :

Tranche tarifaire en milles Trajet Appareil(s) Coût
0 – 2 000 Istanbul – Dubaï A380 102,000 Points Aéroplan + 74 $
2 001 – 5 000 Paris – Dubaï A380 164,000 Points Aéroplan + 200 $
2 001 – 5 000 Nice – Dubaï A380 / B777 151,000 Points Aéroplan + 171 $
5 001 – 9 000 Toronto – Dubaï A380 302,500 Points Aéroplan + 106 $
9 001 – 12 000 Toronto – Dubai – Johannesburg A380 489,000 Points Aéroplan + 119 $

Comment tester la Première Classe Emirates avec les points Aéroplan ?

Il est donc onéreux de voyager en Première Classe avec Emirates avec les points Aéroplan. Toutefois, si vous disposez d’un grand nombre de points Aéroplan, notamment grâce aux cartes de crédit Aéroplan, c’est une expérience à tenter au moins une fois. Je vous recommande de trouver un vol d’une durée d’au moins 6 heures.

Vous avez envie de voyager à bord de la plus récente Première Classe d’Emirates à bord du Boeing 777 Game Changer ?

Emirates Nouvelle Premiere Classe Siege
Emirates Nouvelle Premiere Classe Diner 123

Voici par exemple des tarifs disponibles pour voyager avec les points Aéroplan sur Emirates en Première Classe entre Nice et Dubai à bord du Boeing 777 « Game Changer » :

Emireates first nice b777 aeroplan game changer

Mais peut-être préféreriez vous voyager à bord de l’A380 pour tester la douche à bord et le bar disponible au fond de l’appareil ?

Dxb Cdg Emirates F
Dxb Cdg Emirates F
Dxb Cdg Emirates F

Voici des tarifs disponibles pour voyager avec les points Aéroplan sur Emirates en Première Classe entre Nice et Dubai à compter du 1er juin 2023 :

Emireates first nice a380 aeroplan appareil

Cela fait partie des tarifs les plus accessibles pour bénéficier du confort de ces deux appareils sur un vol suffisamment long.

Emirates Nouvelle Premiere Classe Vue Suite Fenetre Ouverte

Conclusion

La bonne nouvelle est que la Première Classe d’Emirates est accessible avec les points Aéroplan et que les disponibilités semblent élevées.

Malheureusement, la mauvaise nouvelle est que bien peu de personnes pourront s’offrir cela, hormis les millionnaires en points (dont les entrepreneurs qui passent leurs dépenses d’entreprise sur des cartes de crédit Aéroplan ou Points-Privilèges d’American Express).

Voici des offres de cartes de crédit vous permettant d’accumuler des points Aéroplan en vue d’éventuellement réserver un vol à bord d’Emirates en Première Classe :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées