40 000 points Aéroplan + Passe Compagnon
Depenses Epicerie6

Comment Économiser Dans Les Marchés Tradition avec AIR MILES?

En bref

Vous faites régulièrement votre épicerie dans les Marchés Tradition? Voici nos astuces pour économiser avec les milles AIR MILES !

Comment Économiser Dans Les Marchés Tradition avec AIR MILES?

La bannière des Marchés Tradition est parmi les nombreux partenaires du programme de fidélité AIR MILES.

Plusieurs membres de la communauté Milesopedia y font régulièrement leur épicerie tout en obtenant des milles AIR MILES qui leur permettent par exemple:

  • de choisir parmi plus de 1 200 possibilités  : récompenses-voyage, produits, billets d’événements ou activités familiales avec les Milles Rêves
  • des économies sur leur facture d’épicerie dans les Marchés Tradition en utilisant des Milles Argent
Marches Tradition Logo

Obtenir des milles AIR MILES dans les Marchés Tradition

Il existe 71 Marchés Tradition au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ils appartiennent à des marchands et indépendants affiliés à l’entreprise Sobeys.  Les Marchés Tradition se définissent comme des épiceries de taille intermédiaire qui se situent entre le supermarché et le dépanneur.

Dans les Marchés Tradition, les membres AIR MILES reçoivent 1 mille AIR MILES par tranche de 20 $ avant taxes sur l’achat de produits admissibles.

Les accumulations sont compilées du lundi au dimanche de chaque semaine.

Ce ratio s’applique sur:

  • les articles à prix régulier ou en rabais
Marches Tradition Airmiles

Ces gains de milles AIR MILES sont sans compter ceux offerts en prime sur certains articles sélectionnés. Il n’y a qu’à surveiller la circulaire pour les découvrir.

Par exemple:

Obtenez 10 milles AIR MILES à l’achat de telle marque de céréales dans votre Marché Tradition

ou bien

Obtenez 2X les milles AIR MILES pour tout achat de 20 $ et plus dans votre Marché Tradition

Enfin, pour bonifier les économies, la marque-maison Compliments est toute indiquée.

Prenez note qu’il y a un délai pour le versement des milles AIR MILES. En effet, les Marchés Tradition font le calcul des achats effectués durant la semaine précédente, puis créditent les milles au compte AIR MILES la semaine suivante.

Les produits non-admissibles

Les produits non admissibles à l’obtention de milles AIR MILES sont les suivants:

  • produits du tabac
  • billets de loterie
  • titres de transport
  • cartes-cadeaux
  • chèques-cadeaux
  • cartes téléphoniques prépayées
  • timbres et services postaux
  • service de nettoyeur
  • location de films et jeux
  • consigne sur les bouteilles et les canettes
  • produits offerts par les Agences SAQ vins et spiritueux.
SAQ 25

Les Événements AIR MILES et la bannière Marché Tradition

Plusieurs fois par année, le programme AIR MILES met de l’avant des événements promotionnels dans lesquels ses partenaires marchands comme les Marchés Tradition  participent.

Qu’il soit question des Milles en Folie, de la Virée de Quartier, du Méga Milles, les chasseurs d’aubaines sont au rendez-vous.

Ces événements sont prévisibles à chaque année.  Nos experts de l’économie savent préparer leur liste d’achats pour faire le plein lors de leur visite dans les Marchés Tradition. Ceci afin de répondre réellement à leurs besoins et non pas s’en créer.

Air Miles Mega Milles Featured

Utiliser ses milles AIR MILES dans les Marchés Tradition

Pour ceux qui décident d’utiliser leurs milles AIR MILES afin d’économiser sur leur facture, l’échange de 95 milles équivaut à 10 $. 

Certains Marchés acceptent l’achat de cartes-cadeaux en échange de Miles AIR MILES, d’autres non. Mais tous refusent l’achat de cartes prépayées reliées aux espèces (ex. : Mastercard ou Visa Vanilla).

A la caisse, les membres présentent leur carte physique AIR MILES ou le code à barre sur l’application. Ils demandent ensuite d’échanger leurs milles Argent d’AIR MILES jusqu’à concurrence d’une valeur de 750 $ par jour. Cette transaction  s’effectue de façon instantanée.

Depenses Epicerie5

Les cartes de crédit et les Marchés Tradition

Certaines cartes de crédit accumulent davantage de points, milles ou remises en argent dans les Marchés Tradition. Voici les meilleures cartes de crédit pour économiser aux Marchés Tradition.

Les cartes de crédit AIR MILES

Naturellement, un client de la bannière Marché Tradition et membre du programme de fidélité AIR MILES utilisera une carte de crédit AIR MILES pour faire son épicerie dans un Marché Tradition.

Avec les cartes de crédit BMO sans frais annuels, vous pouvez obtenir 3x les milles pour chaque tranche de 25 $ des achats effectués dans Les Marchés Tradition (et les partenaires AIR MILES participants). Auxquels viennent s’ajouter les milles AIR MILES que vous obtenez en présentant votre carte de fidélité AIR MILES.

Vous pouvez obtenir 3 milles AIR MILES par tranche de 12 $ chez les Marchés Tradition avec la Carte Mastercard BMO AIR MILES World Elite. C’est la carte de crédit qui offre le plus de milles AIR MILES pour les achats dans les épiceries Marché Tradition (et chez les partenaires AIR MILES participants).

C’est donc un bon moment pour y souscrire, d’autant que milesopedia dispose d’une offre exclusive!

Promo BMO
Crédit Photo: Marchés Tradition

Les autres cartes de crédit

En dehors d’AIR MILES, des cartes de crédit vous offrent la possibilité d’obtenir davantage de points pour les achats en épicerie, comme dans les Marchés Tradition.

C’est par exemple le cas de la Carte BMO eclipse Visa Infinite*: avec cette carte vous pouvez obtenir 5 points par dollar d’achats dans les Épiceries (ainsi que pour les restaurants, stations-service et le transport). Et chaque année, vous obtiendrez un crédit de 50 $ à utiliser comme bon vous semble.

Autrement, nous vous conseillons d’utiliser la Carte Dividendes CIBCMD Visa Infinite* ou la Carte Visa Infinite Momentum Scotia: vous pouvez obtenir 4 % de remise en argent dans les épiceries.

Conclusion

Le programme AIR MILES offre de multiples occasions d’économiser grâce à ses milles ARGENT et RÊVES. Pour celles et ceux qui choisissent de réduire les coûts reliés à l’alimentation dans les Marchés Tradition, l’application de 95 milles AIR MILES contre 10 $ demeure une intéressante stratégie à utiliser à la caisse.

Plusieurs façons existent pour obtenir des milles AIR MILES dont l’offre de base, celle des primes sur des produits choisis, lors des événements promotionnels et grâce aux boni et multiplicateurs de cartes de crédits.

Pourquoi s’en passer ?

Lectures conseillées